L’hiver, c’est pas mon truc. C’est froid, il faut mettre des pulls qui grattent, on a le nez qui coule, il fait nuit (presque) constamment. Bref, ça vend pas du rêve quand on y pense. L’année passée, je vous avais déjà invité à ralentir durant l’hiver. Alors, pour continuer sur cette vague (de gel), je vous propose aujourd’hui des activités qui réchauffent. Ou alors, comme Luna, vous pouvez entrer en mode hibernation, ça fonctionne aussi !
Activités manuelles
Vous avez peut-être la fibre manuelle et bricoleuse, moi pas. Alors autant vous dire que ce que je vais vous proposer ne demandera pas de compétences hors du commun. Si vous êtes une personne créative, je ne doute pas du fait que vous savez comment vous occuper. Mais pour les autres, ainsi que ceux qui ont besoin de se remettre dans le bain, je vous encourage à sortir des jeux de société, si vous en avez la possibilité. Avec mes enfants, on a toujours aimé jouer. Ou alors, si vous êtes plutôt solitaire, faites des puzzles. C’est une activité simple, qui permet de se changer les idées. On peut le faire en écoutant un podcast, aussi. Vous pouvez également sortir les livres de coloriage. Il en existe de très beaux et pour tous les goûts !
Collecter les souvenirs
L’hiver, c’est un temps à introspection et au repli vers l’intérieur. A mon avis, c’est le moment idéal pour rassembler ses souvenirs. Qu’est-ce que j’entends par là ? Eh bien, faites des albums photos, par exemple. Ou écrivez dans un journal en le décorant d’autocollants ou de tickets de cinéma ! C’est également une activité manuelle et créative que personnellement, j’adore. Et quant aux albums photos, c’est une façon parfaite d’exploiter la multitude de clichés qu’on prend constamment. Et ensuite, on peut en profiter pour les supprimer de son téléphone et gagner de la place.
Organisation
En hiver, j’ai toujours cette envie de redécorer mon chez moi, de tout nettoyer à fond… Je ne sais pas si c’est le fait que le mois de janvier représente la nouvelle année ou que je passe plus de temps à l’intérieur, mais c’est assez récurrent, comme envie. Quand on parle d’organisation, il y a une multitude de possibilités ! Triez vos vêtements, ré-arrangez vos placards, ou encore, organisez vos vacances d’été ! Pour ma part, j’ai énormément nettoyé chez moi ces dernières semaines et j’ai continué à décorer mes murs, afin de me créer un environnement à mon image, qui me fait du bien.
Braver le froid
Il y a tout de même des sorties sympas à faire en hiver. Déjà, si on est bien équipés, on peut se balader au milieu de somptueux paysages. Lorsque le soleil est là, profitez-en pour faire la plante verte et de prendre un bain de soleil. Ca fait un bien fou ! Après tout, le manque de lumière naturelle a un sacré impact sur notre santé, notre fatigue et notre moral. Alors, on profite des rayons du soleil quand c’est possible. Si les sorties dans le froid, c’est pas votre truc, alors optez pour le musée. Ou une sortie ciné. Ou même une sortie aux bains thermaux, c’est mi-dehors, mi-dedans.
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Quelles sont les activités que vous aimez faire en hiver ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Laisser un commentaire