Au début de la grossesse, on est tout émoustillé ! On se réjouit de cette nouvelle vie qui grandit, mais on se réjouit surtout d’avancer dans la grossesse. Parce qu’au début, c’est difficile de réaliser. Il faut dire que c’est pas très concret. Alors il n’est pas rare de faire quelques achats pour se préparer à cette nouvelle aventure. Voici donc cinq choses que j’ai acheté quand j’ai su que j’étais enceinte.
Un carnet de grossesse
Super sympa si vous voulez garder une trace de la grossesse. Il en existe de différentes sortes. Celui que j’ai choisi, c’est le cahier grossesse des paresseuses. A l’intérieur, il nous prend par la main et nous accompagne de semaine en semaine. Par-ci, par-là, il vous invite à noter quelques anecdotes en relation avec votre grossesse. A qui l’avez-vous annoncé en premier ? Quand le premier coup de pied a-t-il été senti ? En plus, il est accompagné d’illustrations amusantes de Soledad Bravi. Moi, j’adore ! Mais bien sûr, vous pouvez aussi décider de noter vos impressions et ressentis dans un simple carnet type bullet journal. C’est aussi ce que j’ai fait pour mon premier trimestre, en retraçant mes symptômes dès l’ovulation.
Des suppléments de vitamines
C’est super important de prendre de l’acide folique au début de la grossesse. On conseille même parfois d’en prendre en période d’essai. Personnellement, j’ai choisi les vitamines Pro Natal de la Migros (Suisse). Une par jour et le tour est joué ! Je trouve qu’elles sont faciles à prendre et elles sont bon marché. Par la suite, la gynécologue m’a prescrit de l’acide folique à la pharmacie et j’ai donc pris celle-ci à la place. Je vous invite à vous renseigner sur les vitamines qu’il faut privilégier durant la grossesse et celles dont justement, il vaut mieux éviter de trop en consommer.
Une appli spéciale grossesse
Encore plus à jour que le carnet de grossesse, j’avais envie de trouver un accompagnement quotidien de ma grossesse. J’ai choisi de télécharger l’application Grossesse +. Elle est très facile d’accès. On trouve chaque jour une information concernant la grossesse, généralement en lien avec la période dans laquelle on est. En plus, elle vous indique l’avancée de la grossesse, combien de temps il reste avant la naissance. Et vous avez chaque semaine plus de détails sur le développement du foetus, vos symptômes et des astuces pour votre propre santé. Ce que j’aime le plus, c’est les comparaisons de taille avec divers fruits et légumes, c’est vraiment rigolo ! L’application est vraiment complète et durant le premier trimestre, elle est gratuite. Ensuite, elle coûte vraiment peu : 2-3 euros il me semble.
Des soutiens-gorge plus confortables
La grosse galère ! J’ai eu les seins qui ont pris du volume très vite. Heureusement, je m’y suis pris à l’avance et j’ai commandé des soutiens-gorge d’allaitement sur Wish. C’est une amie qui m’en a parlé et elle était conquise. Autant vous dire que moi aussi, je suis conquise. Bon, j’en avais commandé trois : un noir, un couleur chair et un rose pâle. Mais le noir s’est cassé dès la première fois que je le portais. Le petit clip en plastique a lâché. Alors je fais très attention pour les deux autres que j’ai et pour l’instant, aucun soucis. Je vais peut-être même en racheter un ou deux pour l’arrivée du bébé, on verra !
Un produit contre les vergetures
On est jamais trop prudentes. Pour Samuel, j’en avais pas du tout utilisé. Le résultat, c’est que j’ai eu des vergetures sur le ventre. Cette fois-ci, je n’en ai pas encore. Après, c’est possible que ce soit parce que ma peau s’est déjà étirée et donc, elle est en quelque sorte préparée. Aussi, on dit que si votre peau est prône aux vergetures, vous n’y échapperez pas. C’est génétique.
Mais quand même, si on peut prévenir et hydrater la peau, autant le faire ! Alors j’ai tout d’abord choisi Bi-Oil, qui est une référence contre les vergetures. Par contre, comme c’est une huile, je trouvais que l’absorption était pas très pratique. Surtout le soir, je vais pas me promener toute nue pendant une heure. Parce qu’après, ça colle aux vêtements. Alors j’ai trouvé une autre crème qui pénètre bien plus rapidement. Il s’agit du beurre de cacao de Palmer’s. Je l’ai achetée en Angleterre et je ne sais pas si on peut la trouver ailleurs…
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Et vous, quels sont vos essentiels en début de grossesse ?
Cet article contient des liens affiliés
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
fibiel76 says
Coucou! Pendant ma grossesse j’ai utilisé la marque mustela et Eucérin maintenant que j’ai accouché (il y a 6 semaines) j’utilise la bi-oil pour essayer d’atténuer les vergetures que j’ai eu sur le bas ventre (apparues les deux dernières semaines grrr). Bises
Jade says
Ah c’est tellement rageant les vergetures de dernières minutes ! :O
Myrtilla says
Sympa comme article ! Je pensais que t’allais mettre un coussin d’allaitement, il me semble que tu en avais parlé sur insta ?
Jade says
Ah oui c’est vrai ! J’y pense même plus tellement il fait partie de mon quotidien héhé ! Et en plus, c’était pas indispensable au tout début 🙂
Flo says
Bonjour mais petite erreur dans l’article. Bi oil est contre indiqué avec 4 mois de grossesse.
Jade says
Bonjour Flo ! Je n’ai vu nulle part une telle information…
Marine says
Bonjour, effectivement bi-oil est déconseillé pendant le 1er trimestre de la grossesse (c’est indiqué directement sur le produit). Bien à vous et merci pour vos précieux conseils.
Jade says
Bonjour, alors encore une fois, moi je n’ai jamais vu cette info. Mais merci de la partager 🙂
Elodie says
Haha, hormis le carnet de grossesse (qui est une super bonne idée cela dit), j’ai tout l’attirail !!! Le tout acheté par mes soins, sauf les pilules pré-natales, achetées par mon homme, qui s’inquiète beaucoup beaucoup. Il est chou !
Jade says
Oh c’est super ! Je te souhaite une bonne grossesse 😀