Franchement, cette année 2020 n’est pas facile à traverser. La crise sanitaire a un tel impact sur nos vies, que c’est parfois difficile de voir le positif dans tout ça. Moi-même, je sens que j’ai perdu beaucoup de motivation et de confiance en moi ces derniers mois. Ca se reflète clairement sur le blog et dans d’autres aspects de ma vie. Mais malgré tout, j’ai quand même trouvé des moyens de garder la tête hors de l’eau. Alors j’avais envie de vous partager ce qui m’aide à ne pas sombrer. Peut-être que vous aussi, ça peut vous aider, qui sait ? En tout cas, sachez que c’est normal de pas se sentir au top ces derniers temps. Autorisez-vous une pause, une petite hibernation dans le tumulte de la vie.
Animal Crossing : new horizons
Durant le confinement, j’ai pu jouer à Animal Crossing avec mon fils de 10 ans. Mais en août, je me suis achetée ma propre console Nintendo Switch Lite et j’ai ainsi pu commencer ma propre partie d’Animal Crossing. Ce que j’aime particulièrement dans ce jeu, c’est de pouvoir faire pousser des arbres fruitiers et des fleurs. Mais aussi de papoter avec les habitants de mon île. J’aime décorer ma maison et l’entier de l’île… J’aime le fait que dans ce jeu, je peux prendre mon temps et qu’il y a quand même toujours un petit truc à faire. Ca me fait du bien et ça me permet de m’évader un peu.
Oh sweet music
Cette année, j’ai l’impression d’avoir écouté plein de nouvelles musiques. Des artistes que je ne connaissais pas ou peu. Ca fait du bien d’écouter des mélodies nouvelles, peut-être un peu plus légères que d’habitude. Moi qui aime le métal, ça m’apporte une nouvelle énergie d’écouter d’autres genres de musique. J’avais mentionné l’album Folklore de Taylor Swift, qui est une artiste que je n’écoutais jamais avant, dans un précédent article. Mais je peux aussi vous mentionner le nouvel album de Katy Perry qui contient de véritables pépites (Resilient, Daisies, What Makes a Woman, etc.), sans oublier la douce Hollie Col et bien sûr, Bruce Springsteen, qui s’apprête à sortir un nouveau CD d’ici peu !
Plongée dans la lecture
En tant que bibliothécaire, on peut penser que je lis beaucoup. Eh bien ce n’est pas toujours le cas. C’est souvent par période. Et durant un certain temps, je n’arrivais pas à trouver vraiment l’énergie de lire, ou alors je ne trouvais pas de livres qui me donnaient envie. Mais cette année, j’ai tellement lu ! J’ai même rejoint le book club d’une copine, ce qui m’a fait lire trois livres de plus. Ce que j’aime quand je lis, c’est d’être tellement prise dans la lecture que je n’ai plus envie de reposer le livre. Et ça aussi, ça me permet de déconnecter efficacement !
Netflix and cookies
Ces dernières années, j’ai peu pris de temps pour regarder des films ou des séries toute seule. Mais maintenant, c’est quelque chose que j’apprécie grandement. Ca fait du bien de se plonger dans un bon film ou une bonne série et même de binge watcher de temps en temps. Du coup, j’ai dernièrement regardé The Haunting of Hill House et la suite, Bly Manor et oh mon Dieu c’était si bien ! Ca s’inscrit un peu dans la lignée de Crimson Peak, dans le sens où il y a des fantômes, mais que ce n’est pas nécessairement une histoire de fantômes, c’est bien plus que ça.
Etre bien entourée
Et quand ça ne va pas… J’ai le bonheur d’avoir des personnes sur qui compter. C’est pas le cas de tout le monde et je me rends compte de la chance que j’ai. Alors j’essaie de sortir me promener, ou bien aller boire un café, un cidre ou autre et profiter de passer des bons moments avec ceux que j’aime. Bien sûr, c’est important de faire attention aux gestes barrières et de respecter la distanciation sociale, mais en faisant attention, il est tout de même possible de se sentir entouré. De plus, internet et le téléphone sont à portée de main, ce qui rend le dialogue encore plus facile !
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Et vous, comment gardez-vous le moral ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Isabelle Frappier says
Excellentes suggestions! Moi, je me suis mise à jouer à Harvest Moon: Another Wonderful Life, un jeu de simulation où on bâtit une ferme. Il y a aussi des interactions avec les habitants du village et c’est très relaxant .
Jade says
Oui ! Je vois de quel jeu tu parles. J’y ai jamais joué mais ça a l’air sympa 🙂
Melody says
Coucou Jade,
Super ton article, je trouve vraiment chouette de lister ce qui nous fait du bien. C’est vrai que c’est difficile de garder le moral pendant cette année. Tout a tellement changé !
Mis à part Animal Crossing, je fais exactement les mêmes activités que toi pour garder le moral 🙂
On a d’ailleurs quelques livres en commun (Witch Please (déjà lu) et Dans la forêt que je suis en train de lire en ce moment :)).
Plein de belles pensées pour toi <3
Jade says
Coucou 🙂 Oui, je trouve que ça fait du bien de s’accrocher au positif.
J’espère que tu apprécies ta lecture ! Je l’ai fini dernièrement et vu le film aussi, qui est pas hyper hyper fidèle au bouquin… Enfin, si tu as l’occasion de le voir, tu me diras 🙂