La Suisse, c’est chouette. On a du bon chocolat et jamais de grèves. Par contre, la vie y est assez chère, des fois même bien trop, surtout quand on compare les prix des mêmes magasins entre ceux de Suisse et ceux de France, par exemple. Il faut aussi savoir qu’en Suisse, on n’a pas l’euro, mais le franc suisse. Bah oui, on n’est pas dans l’Union Européenne. Par conséquent, il y a quelques différences dans les offres de magasins qu’on peut trouver en Suisse… ou qu’on ne trouve justement pas ! J’avais donc envie de vous faire une petite liste des magasins qu’on rêverait d’avoir en Suisse, mais pour lesquels il nous faut voyager pour les trouver.
Primark
Disney
Ensuite, c’est un magasin Disney qui nous manque terriblement. Quand je suis allée voir celui de Londres, j’étais juste tellement envoûtée par toute cette magie ! Malheureusement, la magie de Disney n’est pas disponible en Suisse. Tout compte fait, c’est peut-être mieux pour mon porte-monnaie…
Kiko
Au niveau cosmétique, un magasin Kiko serait extrêmement bienvenu ! J’en entends (presque) que du bien et depuis que je suis sur la blogosphère, j’ai envie d’essayer plein de produits de cette marque. Quelle déception de ne pouvoir mettre la main sur un produit Kiko ! Je ne possède qu’un eyeliner violet à paillettes et je me réjouis de pouvoir tester d’autres cosmétiques lors d’un prochain voyage à Londres, par exemple.
Sephora
Toujours dans la même catégorie, sachez qu’en Suisse, il n’y a pas de magasin Sephora… Enfin, ce n’est pas tout à fait juste. En effet, Sephora s’implante dès aujourd’hui, jeudi 19 mai 2016 à Genève. En voilà une bonne nouvelle ! Comme quoi, les choses arrivent en Suisse à leur propre rythme. Je me réjouis d’aller y faire un tour très prochainement et de partager mes découvertes avec vous !
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Isaline Pralong says
Oui, c'est vrai il nous manque des magasins mais je trouvent qu'ils s'améliorent! D'ailleurs il y a un kiko à Chavannes 😉
Jade says
Oh le faux espoir que j'ai eu : j'ai cru que c'était Chavannes-près-Renens, vers Lausanne. Mais c'est à Chavannes-de-Bogis, vers Genève ! HAHA ! Sinon, j'y serais allée ce week-end 🙂 Mais merci de l'info !
Chic et pratique says
Toujours pour Kiko, ils se sont installés à Annecy cette année alors ne perds pas espoir. De mon côté, j'avais trop aimé H&M en me déplaçant à Genève il y a quelques temps, il y avait plein de choses décalées et ça fait aussi le charme d'une ville quand on se déplace. Primark je ne connais pas et ça va 🙂 Le seul qui me manque troooop c'est Starbucks.
Julie & Anthony says
Ah oui je ne pensais pas qu'en suisse il manquait autant de grandes enseignes ! Primark ok c'est une "jeune" enseigne il y a encore quelques temps on ne l'avait pas en France. mais SEPHORA 😮 je suis choquée heureusement il arrive !
Hilde de Berry says
Un DM, j'adore cette chaîne de magasins. Leurs produits sont de bonne qualité et vraiment pas cher. Enfin, comme je retourne en France une fois par mois, je passe par l'Allemagne et fais le plein de jolies choses. 😊 Si un jour on se rencontre, que le courant passe et que tu as besoin de quelque chose, tu n'hésites pas ma belle ❤