Cette année, c’est sûr, les fêtes de fin d’année seront différentes. Tout comme Pâques, il faudra fêter Noël autrement. On ne pourra pas se retrouver tous ensemble et il faudra faire attention. Certains choisiront de ne pas se rassembler, d’autres profiteront d’un jardin pour se voir quand même, si les mesures le permettent, bien sûr. Mais comme moi, j’aime bien Noël et toute la magie qui y est attachée, je vous propose quelques idées pour fêter Noël autrement.
Soirée film
Sortez le pop corn et les étoiles à la cannelle ! C’est le moment de s’installer sur le canapé pour regarder un film de Noël (ou pas, hein). Nous, on va regarder le Monde de Narnia le 24 au soir, avec Samuel qui ne l’a jamais vu. C’est pas vraiment un film de Noël, mais il y a de la neige et c’est magique, alors ça va être sympa ! Et qui sait, peut-être qu’avant le film, on fera une partie de jeu de société. L’idée c’est vraiment de passer du temps ensemble et de faire des choses un peu plus spéciales que d’habitude !
Marche en forêt
Si vous avez l’occasion d’aller vous promener, ça peut être une bonne alternative au repas de Noël. En étant à l’extérieur, on peut facilement adopter les gestes barrière adéquats, tout en passant du temps avec ses proches. Et ça permet aussi de s’aérer l’esprit et se dégourdir les jambes. Je pense que c’est une bonne façon de partager un moment spécial ensemble. Et encore plus si on a la chance de trouver une balade dans la neige ! Attention tout de même à trouver des endroits peu fréquentés, on ne veut pas se retrouver dans la foule.
Apéro virtuel
Et avant cette marche en forêt, pourquoi ne pas se retrouver en ligne pour un apéro virtuel ? Un peu comme les apéros “Zoom” ou “Skype” de ce printemps, on peut imaginer en organiser un pour Noël. Evidemment, ça ne remplace pas un véritable Noël en famille, mais c’est une façon comme une autre de se retrouver. Honnêtement, je pense que c’est vraiment un geste à adopter, d’autant plus si on a des personnes à risque dans la famille. Ca permet aussi de ne pas passer Noël seul. Et pourquoi ne pas amener les cadeaux à l’avance devant la porte de chacun pour ensuite les déballer face caméra ?
Trier et donner
Une autre chose qu’on peut faire durant ces périodes de fêtes qui sont moins chargées que d’habitude, c’est du tri dans ses affaires. Vous l’avez peut-être déjà fait durant le printemps, mais c’est encore l’occasion de faire un nouveau tour d’horizon de ce que vous avez mais n’utilisez pas. Et ensuite, faites des dons. La précarité est malheureusement élevée dans notre société et Noël, c’est aussi le moment de penser à eux. A ceux qui sont dans le besoin. Alors afin de faire un peu de bien autour de soi et de retirer du positif de ces fêtes inhabituelles, je vous invite sincèrement à faire du tri et de donner aux plus démunis. Il existe de nombreuses associations à qui donner habits, jouets, produits d’hygiène (désinfectés) et autres objets nécessaires du quotidien. Renseignez-vous et faites un don !
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Qu’avez-vous prévu pour Noël cette année ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Laisser un commentaire