• Accueil
  • Spiritualité
  • Lifestyle
    • Voyage
    • Cuisine
  • Famille
    • Maternité
    • Vie de maman
  • Bonne humeur
    • Girl talk
    • Beauté
  • A propos
  • Contact
    • Instagram
    • Pinterest 
    • YouTube

Hey little dolly

blog bonne humeur

Lifestyle

Fêter Noël autrement

19 décembre 2020 Leave a Comment

Cette année, c’est sûr, les fêtes de fin d’année seront différentes. Tout comme Pâques, il faudra fêter Noël autrement. On ne pourra pas se retrouver tous ensemble et il faudra faire attention. Certains choisiront de ne pas se rassembler, d’autres profiteront d’un jardin pour se voir quand même, si les mesures le permettent, bien sûr. Mais comme moi, j’aime bien Noël et toute la magie qui y est attachée, je vous propose quelques idées pour fêter Noël autrement.

Soirée film

Sortez le pop corn et les étoiles à la cannelle ! C’est le moment de s’installer sur le canapé pour regarder un film de Noël (ou pas, hein). Nous, on va regarder le Monde de Narnia le 24 au soir, avec Samuel qui ne l’a jamais vu. C’est pas vraiment un film de Noël, mais il y a de la neige et c’est magique, alors ça va être sympa ! Et qui sait, peut-être qu’avant le film, on fera une partie de jeu de société. L’idée c’est vraiment de passer du temps ensemble et de faire des choses un peu plus spéciales que d’habitude !

Marche en forêt

Si vous avez l’occasion d’aller vous promener, ça peut être une bonne alternative au repas de Noël. En étant à l’extérieur, on peut facilement adopter les gestes barrière adéquats, tout en passant du temps avec ses proches. Et ça permet aussi de s’aérer l’esprit et se dégourdir les jambes. Je pense que c’est une bonne façon de partager un moment spécial ensemble. Et encore plus si on a la chance de trouver une balade dans la neige ! Attention tout de même à trouver des endroits peu fréquentés, on ne veut pas se retrouver dans la foule.

Apéro virtuel

Et avant cette marche en forêt, pourquoi ne pas se retrouver en ligne pour un apéro virtuel ? Un peu comme les apéros “Zoom” ou “Skype” de ce printemps, on peut imaginer en organiser un pour Noël. Evidemment, ça ne remplace pas un véritable Noël en famille, mais c’est une façon comme une autre de se retrouver. Honnêtement, je pense que c’est vraiment un geste à adopter, d’autant plus si on a des personnes à risque dans la famille. Ca permet aussi de ne pas passer Noël seul. Et pourquoi ne pas amener les cadeaux à l’avance devant la porte de chacun pour ensuite les déballer face caméra ?

Trier et donner

Une autre chose qu’on peut faire durant ces périodes de fêtes qui sont moins chargées que d’habitude, c’est du tri dans ses affaires. Vous l’avez peut-être déjà fait durant le printemps, mais c’est encore l’occasion de faire un nouveau tour d’horizon de ce que vous avez mais n’utilisez pas. Et ensuite, faites des dons. La précarité est malheureusement élevée dans notre société et Noël, c’est aussi le moment de penser à eux. A ceux qui sont dans le besoin. Alors afin de faire un peu de bien autour de soi et de retirer du positif de ces fêtes inhabituelles, je vous invite sincèrement à faire du tri et de donner aux plus démunis. Il existe de nombreuses associations à qui donner habits, jouets, produits d’hygiène (désinfectés) et autres objets nécessaires du quotidien. Renseignez-vous et faites un don !

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

 

Qu’avez-vous prévu pour Noël cette année ?

 

 

Jade
Jade

Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

Previous:
Nos jeux de société préférés : 3 – 10 ans
Next:
Confetti book club : hiver 2020-2021

You might also enjoy

10 mois en Angleterre : mon expérience
Idées de déco avec l’Instax Printer
Ces magasins qu’on rêverait d’avoir en Suisse

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code Anti-spam
Rafraîchir

*

Dernière vidéo

rechercher

Populaire

  • Famille, Maternité
    5 choses que j’ai achetées quand j’ai appris ma grossesse

  • Lifestyle
    Comment embellir son bullet journal facilement ?

  • Lifestyle
    30 choses à faire avant d’avoir 30 ans

  • Spiritualité
    Comment se (re)connecter à l’Univers ?

  • Famille, Maternité
    Comment accueillir bébé en hiver

Archives




Pas de photodump en ce dimanche soir. Pourquoi ? P Pas de photodump en ce dimanche soir. Pourquoi ? Parce que ma pellicule est remplie de mauvaises nouvelles, de fuites d'eau, de retard de train et de vitre brisée. 

Et je préfère me concentrer sur l'essentiel : mes enfants, Luna, mon chez moi que j'aime, ma guérison... Alors même si en ce moment, je souffre, je me sens vide et ultra nulle, je préfère me concentrer sur ce qui compte réellement ❤️‍🩹 Le reste, on verra plus tard.
Ces jours, je passe par toutes les émotions possi Ces jours, je passe par toutes les émotions possibles et imaginables. La colère, la tristesse, la déception, puis vient l'espoir, la force, la confiance en soi... Et ensuite la peur reprend le dessus, les doutes, les critiques intérieures. Mais aussi la jalousie, la rage, l'injustice, la sidération et l'incompréhension. 

Mais c'est ok. J'accueille tout ça, j'essaie de poser des mots, d'exprimer ce que je ressens... j'essaie encore et toujours d'avancer. Même si j'en ai marre. Même si c'est ultra frustrant d'avoir l'impression de stagner. Parce que c'est clairement pas le cas. J'ai tellement avancé ces derniers temps. Et même si là, j'ai l'impression de régresser, au fond de moi je sais que c'est pas le cas.

Ce que j'essaie de faire, c'est m'autoriser à ressentir ces émotions. Même si elles sont inconfortables ou que j'ai tendance à les balayer. Là, je me donne le temps d'être dans cette espèce de tempête. Et dans quelques jours, ça ira mieux. J'en suis sûre 🩵

J'ai plus envie de subir ma vie et m'apitoyer sur mon sort. Et je sais que certaines choses doivent changer, même si ça va à l'encontre de mes habitudes les plus ancrées, c'est aussi une question de choix. Et j'ai besoin de faire ce changement.

#blausee #santémentale #ressentirsesémotions #toutirabien #checkinwithyourself
Juin. J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans Juin. 

J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans le cœur. Puis, j'crois bien que je me suis brûlé les ailes et c'était pas à cause du soleil.

❤️‍🩹

J'me concentre sur le positif : mon anniversaire, l'amour reçu, les concerts, la baignade en montagne, les livres, les nouvelles chansons de Bruce, les activités manuelles, les ronrons de Luna, le sourire d'Arthur à son défilé de la fête des écoles, la semaine de stage de Samuel, les moments avec mes cousines, les cafés froids et le soutien imparable de mes amies 🩵

#juin2025 #gratitude #voirlepositif #çavaaller #santémentale
Semaine d'anniversaire 🥳 Chaud, très chaud. T Semaine d'anniversaire 🥳

Chaud, très chaud. Trop chaud. 🫠

Mais sinon, beaucoup de festivités... concert de Skillet, cortège de la fête fédérale de gymnastique, sushis d'anniversaire avec les enfants, gâteau surprise au travail, caracs en sueur chez grand-maman... plutôt pas mal 🥰

Tout ce que j'ai à rajouter c'est : coin coin 🦆

#gratitudedudimanche #semainedanniversaire #cestlete #ilfaitchaudsamère
Design by SkyandStars.co

Copyright © 2025 · Yoon Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus