Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a peu de temps, j’ai découvert la lithothérapie. Il s’agit donc d’utiliser des pierres pour se soigner. Il faut savoir que chaque chose, chaque être possède sa propre énergie et émet une certaine fréquence d’énergie. Suivant cette fréquence d’énergie, on attribue des bienfaits aux pierres. Il en existe énormément et quasiment chaque pierre a sa propre particularité. J’avais fait un lithothérapie haul et j’avais envie de vous parler un peu plus en détail de ce que je faisais avec mes pierres maintenant que je m’étais familiarisée avec elles.
Mes pierres fétiches
Je pense qu’il est important de parler d’abord des pierres que j’utilise le plus et qui m’accompagnent au quotidien. Celles avec qui je ressens une véritable connexion. Premièrement, il y a la labradorite. C’est une pierre qui a des vertus très mystiques. Elle permet d’ouvrir son esprit et son troisième oeil. Elle apporte aussi de la protection et lutte contre la dépression. Celle que j’utilise le plus régulièrement contient un très joli reflet arc-en-ciel qui m’apaise et me recentre. Je vous parlerai plus de comment je l’utilise !
Ensuite, j’ai une énorme connexion à la citrine et à l’amétrine. La citrine est une pierre rare et donc, la plupart des citrines que l’on trouve, sont en fait de l’améthyste chauffée. Honnêtement, je trouve que leur énergie est tout aussi puissante. L’amétrine, quant à elle, est un mélange d’améthyste et de citrine. Donc probablement l’entre-deux lors du chauffage de l’améthyste, en fait… La citrine apporte de l’abondance, du bonheur, de la prospérité et du succès. C’est aussi une pierre qui aide à manifester ce que l’on désire. Pour ce qui est de l’amétrine, ses vertus sont la clarté, la paix intérieure et bien d’autres. Je terminerai encore par mentionner l’améthyste, que j’ai toujours beaucoup aimé. Elle apporte de la stabilité, de l’intuition et là encore, de nombreux autres bénéfices !
Comment je les utilise
J’utilise mes pierres de façon variée. Et ça dépend du moment et de la pierre. Mais je vais vous donner quelques exemples d’utilisation. Quand je médite, j’ai généralement ma labradorite dans mes mains ou devant moi. Ca me permet de canaliser mon énergie et de me ressourcer. J’aime aussi l’avoir près de moi quand je dors. L’améthyste, je m’en sers lorsque j’ai des maux de tête. Si j’ai le temps, je m’allonge sur mon lit et je place mon améthyste sur mon front. Assez instantanément, ça soulage et ça fait baisser la pression sanguine.
Ce que j’aime faire également depuis peu, c’est d’introduire mes pierres dans mon rituel de la nouvelle lune. Je pourrai vous en parler plus en détail si ça vous intéresse ! Mais en gros, la nouvelle lune, c’est le moment de lister nos objectifs et nos désirs de manifestation pour le mois à venir. Et du coup, suivant ce que je cherche à obtenir, je m’aide de mes pierres. Pour ça, je regarde sur Pinterest différentes informations sur les pierres. J’ai un tableau où je regroupe toutes ces informations et je vais y piocher des idées. Par exemple, lors de mon dernier rituel, mon choix s’est porté sur la cornaline, la chrysocolle, la citrine et l’aventurine. Ensuite, je note dans mon carnet les vertus de ces pierres et je m’imprègne de leur énergie. Comme j’en avais quatre, j’ai décidé d’en garder deux près de mon lit et les deux autres m’accompagnent dans mon sac.
Purifier et recharger
Lorsqu’on travaille avec des pierres, on leur transmet notre propre énergie. Il y a une sorte d’échange énergétique qui se passe. Alors pour débarrasser les pierres de nos énergies négatives ou résidues, il est important de les purifier et recharger. Mais comment ? Il existe plusieurs méthodes, je vous partage la mienne ! Lorsque c’est la pleine lune, je me munis d’un plateau, j’y mets un peu de sel, de façon à ce que le plateau soit bien recouvert. Par-dessus, je place une ou deux feuilles de papier (ça dépend de la taille du plateau), puis j’y dispose mes cristaux. Je les laisse se purifier durant environ trois heures. Ensuite, avant d’aller me coucher, je dispose mes pierres sur une petit table proche de la fenêtre. Et je fais en sorte que les rayons de la lune vienne toucher mes pierres, afin de les recharger. Quant au sel, j’ai lu qu’il fallait le jeter sans y toucher. Ce qui parait logique, puisqu’il contient toutes les énergies négatives des pierres.
Voir la vidéo
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Et vous, est-ce que la lithothérapie, ça vous parle ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Coralie says
La lithotérapie me parle vaguement. J’en ai entendu parler mais je ne sais pas si je crois ou pas au pouvoir des pierres, mon avis sur la question n’est pas tranchée. Je me demander aussi où est-ce que tu les acheté ?
Jade says
Coucou Coralie ! C’est pas grave si tu n’y crois pas 🙂 Moi, j’étais assez dubitative aussi il y a quelques temps. Mais je suis dans une situation où j’ai eu un nouveau regard sur moi-même et sur l’univers qui nous entoure… Et du coup, les pierres, ça me parle maintenant ^^
J’ai acheté mes pierres dans une boutique de pierres à Genève, en Suisse 🙂
Margaux Peyrot says
Coucou ma belle, la lithotérapie et les pierres en général me fascine !
Mais je n’ais encore jamais vraiment pris le temps de me pencher sur le sujet
je possède quelques pierres à la maison, mais je vais pouvoir m’investir un peux
plus grâce à ton article qui m’a motivé ^^
Jade says
Coucou Margaux 🙂 Merci d’être là !
Est-ce que tu sais quelles pierres tu as ? N’hésite pas à venir papoter en privé sur Facebook ou autre réseaux sociaux 🙂
Les tests de Stéphanie says
Intéressant comme article moi qui ne connaissais pas
Elo' says
Coucou ! Je commence à m’intéresser un peu à la lithothérapie, et j’en découvre tous les jours un peu plus ^^ Je ne savais pas que les améthystes pouvaient aider aux maux de tête, je devrais en acheter une, étant donné que je suis migraineuse. Merci de ton article 🙂
Bisous
Sandy says
Coucou ! Je ne m’y connais pas du tout en lithothérapie, ton article et ta vidéo sont super intéressants, ça me donne envie de m’y pencher un peu plus. Des bisous
Nous les Nanas says
Coucou Jade,
je trouve le sujet très intéréssant et je me surprend à y penser de plus en plus. D’ailleurs Mon Barbu a souvent des maux de tête et migraine devrait peut être y penser…
Si je me bouge un peu les fesses, je devrais bientôt repasser un oral qui m’avait énormément stressé la première fois (et que j’ai loupé en partie), je vais voir qu’elle pierre pourrait me calmer et m’aider à gérer mon stress!
Merci.
Bisous.
s0lange says
Coucou, ton article est très intéressant, ça permet d’en apprendre plus, je ne m’y connais pas du tout en lithothérapie.
hellodarliing says
Coucou 🙂
La lithotherapie pour moi est un vrai mystere, alors merci pour ton article,
tres interessant ! Merci beaucoup pour la decouverte
bisous
L'univers de Mel says
Coucou !
On entend de plus en plus parler des bienfaits de la lithothérapie et j’avoue que je n’y connais rien ! Merci pour cet article du coup ^^
Bisous
Laurie says
Coucou, je n’ai jamais testé la lithothérapie mais en ai déjà entendu parler. Je trouve quand même ton article très interessant à lire car je n’en connais pas beaucoup à ce sujet. Je pense un jour tester pour voir si cela fonctionne sur moi 🙂
Yuuki says
Hello 🙂 Je ne m’y connais pas du tout sur le sujet, mais j’avoue que ça m’intrigue et me fascine en même temps. Faudrait vraiment que je penche sur la question ! Merci pour toutes tes explications, elle sont claires et compréhensibles. Merci et bonne continuation, bisous