• Accueil
  • Spiritualité
  • Lifestyle
    • Voyage
    • Cuisine
  • Famille
    • Maternité
    • Vie de maman
  • Bonne humeur
    • Girl talk
    • Beauté
  • A propos
  • Contact
    • Instagram
    • Pinterest 
    • YouTube

Hey little dolly

blog bonne humeur

Girl talk

F*** you 2021

30 décembre 2021 Comments : 14

Persuadée d’avoir fait le bilan de 2020, je me suis rendue sur mon blog pour m’apercevoir que non, je n’ai pas clos ce chapitre-ci sur mon blog. Oh well. Au final, c’est pas si important. Et c’est vrai que 2020 a été une année remplie de difficultés, mais 2021 a surpassé tout ça. Et de loin. Honnêtement, cette année a été éprouvante. En particulier ces quelques derniers mois. Mais malgré tous ces obstacles que j’ai dû affronter durant l’année, il y a quand même eu des éléments positifs. Et je pense que j’ai besoin de mettre tout ça par écrit pour pouvoir avancer…

Nouvelle carrière

J’ai débuté 2021 en étant toujours bibliothécaire. Ca faisait longtemps que je sentais que ce n’étais plus ma place et j’avais déjà essayé de changer de voie. Mais la pandémie a fait feu et avoir un job était plus important que le reste. Pourtant, en février, j’ai à nouveau ressenti ce blocage plus fort que moi qui m’empêchait d’avancer. Ce blocage, il m’était familier, parce que malheureusement, je l’avais déjà croisé en 2019 lors de mon premier burn-out. J’ai pris ça comme le signe qu’il était vraiment temps d’arrêter de travailler en bibliothèque et de suivre mon coeur. C’est ainsi que je me suis lancée comme indépendante en communication digitale ! Et grâce à Hey ho let’s blog, cette année, j’ai pu aider plusieurs personnes à perfectionner leur présence numérique et j’ai eu énormément de plaisir à le faire. Je m’épanouis vraiment beaucoup dans ce domaine et ça fait du bien de faire ce qu’on aime.

Thérapie

Lors de mon premier burn-out, j’ai pris le temps de me reposer et de me soigner à ma façon. Mais je n’avais pas fait l’effort de chercher un suivi psychologique. Cette fois-ci, c’était différent. J’ai tout de suite fait en sorte de contacter quelqu’un. Malheureusement, je suis plutôt mal tombée… Lors de mon premier rendez-vous, je me suis sentie mal à l’aise et j’en suis sortie encore plus désorientée et mal qu’au départ. Heureusement, j’ai persévéré. Et après mes quatre séances d’essai, je me suis vite enfuie pour trouver mieux ailleurs. Et je suis ravie d’avoir trouvé la personne qui me suit depuis ce printemps. Elle est vraiment bienveillante et je sens qu’elle comprend ce que je lui partage. Grâce à ce suivi, j’ai pu comprendre énormément de choses me concernant et je me sens déjà bien plus solide.

Remontée sur scène

Cette année, j’ai eu la chance de pouvoir reprendre les cours de burlesque en présentiel. Au début, c’était un peu bizarre de se retrouver à plusieurs et encore plus de se la jouer badass et sexy… Mais au fur et à mesure, on s’est senties plus à l’aise et c’était une bouffée d’air frais à chaque rencontre ! En plus, on a eu la chance de remonter sur scène toutes ensemble, entre élèves de la Swiss Burlesque Academy et c’était magique ! Sans oublier que Misty Lotus m’a également permis de me produire à deux autres shows et à chaque fois, c’est absolument incroyable. J’ai aussi eu l’occasion d’être Stage Kitten le temps de deux soirées au Bam Burlesque Show, produit par Juliette Velvet. Pour ceux qui ne savent pas, une Stage Kitten est la personne qui s’occupe de ramasser les vêtements et accessoires des performeuses, mais qui prépare également la scène à chaque numéro. J’ai énormément aimé l’ambiance et les deux soirées ! Par contre, je ne pensais pas que ce soit si éreintant et j’attendrai un peu avant de rejouer à la Stage Kitten.

De belles rencontres

Parmi toutes ces expériences folles de 2021, je dois dire que j’ai fait de très belles rencontres ! Que ce soit grâce au business ou au burlesque, de belles personnes m’ont entourées cette année. J’ai aussi l’impression d’avoir débloqué un nouveau niveau de relation avec les personnes que je côtoie régulièrement. Et ça fait du bien, ça aussi. J’ai l’impression d’avoir beaucoup lâché prise sur le regard que les autres portent sur moi et je me sens plus sûre de moi. Il me semble aussi que je me suis davantage ouverte et que j’ai grandi. En même temps, c’est normal, hein ?

… et des drames

Bon, comme je vous le disais, 2021 n’a pas été tout rose. Loin de là. Cette année, en plus de continuer à être constamment sur nos gardes à cause de la pandémie, j’ai dû affronter la mort à plusieurs reprises. En mai, c’est mon chat Bruce qui est parti. Il était à nos côtés depuis douze ans. C’était très dur et ça a été la première fois que Samuel, mon fils, perdait un être cher. Ensuite, c’est le chat de mon papa, qu’il avait depuis 2004, qu’on a dû enterrer. Là aussi, coup dur, fin d’une période… Puis, tout s’est enchaîné. Mon grand-papa a été envoyé à l’hôpital en septembre. Il a fait plusieurs analyses et il a appris qu’il avait un cancer. Le plan, c’était de changer d’hôpital pour réapprendre à marcher et reprendre des forces. Sauf qu’il a passé une seule semaine dans ce nouvel hôpital. Et mi-octobre, on a dû lui dire au revoir. Ca a été brutal, rude, soudain… Je me suis dit que c’était une sacré épreuve mais que je pouvais prendre le temps de ressentir tout ça et faire mon deuil. Enfin, c’est ce que je croyais… Une semaine après l’enterrement de mon grand-papa, c’est au tour de ma mère de nous annoncer son cancer. Je suis passée par énormément d’émotions depuis. Et je ne pense pas que ça se stabilise tout de suite… Parce que là aussi, tout a été très vite. On l’a vue décliner. On est allés la trouver à l’hôpital où elle est restée deux semaines. On lui a dit au revoir. Deux fois. Puis, elle est partie, elle aussi…

 

Alors voilà, je suis contente de voir 2021 s’en aller.

 

 

Jade
Jade

Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

Previous:
Comment amener de la magie dans sa vie ?
Next:
L’importance de célébrer ses accomplissements

You might also enjoy

C’est pas grave
Le pouvoir de l’écriture
Mes règles et moi : brisons le tabou

Comments

  1. Myrtilla says

    31 décembre 2021 at 7 h 20 min

    Wow cet article… tu as dû vivre les montagnes russes d’émotions cette année… et la fin de l’article.. boum, tellement brutal 🙁 un peu comme ce que tu as vécu j’imagine :/

    En tous cas 2022 ça va être l’occasion de prendre un nouveau départ ! Tu sais que tu peux compter sur moi et cette année ne peut être que meilleure !! 🙂 J’aime bien comme t’as revisité le blog, c’est trop cool !! 🙂 à bientôt et une bonne année à toi !

    Répondre
    • Jade says

      7 janvier 2022 at 15 h 07 min

      Oui, j’avoue que je savais pas trop comment clôturer cet article. Parce que justement, la fin de l’année a été très brutale…

      Mais oui, 2022 sera, je l’espère, bien mieux ! Et je suis contente que tu sois à mes côtés pour ça 🙂

      Une bonne année à toi aussi Roberta !

      Répondre
  2. Charlotte B.B. says

    10 janvier 2022 at 0 h 14 min

    My god de vraies montagnes russes pour toi cette année 2021, je suis triste d’apprendre que tu aies eu à traverser tout cela… Je t’envoie toutes mes bonnes ondes et te souhaite vraiment tout le meilleur pour 2022, tu es pleine de ressources ça se sent ! De tout coeur avec toi, et félicitations pour ta persévérance, et le new job 🙂

    Répondre
    • Jade says

      21 janvier 2022 at 20 h 50 min

      Merci Charlotte ! Ca me fait du bien de lire tes mots.

      Répondre
  3. Les confidences de Lizzie says

    10 janvier 2022 at 8 h 47 min

    Oh quelle année 🙁 La fin d’année a dû être un vrai choc. Cela prendre du temps, et c’est normal. J’ai connu ça …
    2022 s’ouvre à toi, à nous pour se sentir mieux, pour vivre pleinement ce que l’on a à vivre.
    Plein de force pour 2022!

    Répondre
    • Jade says

      21 janvier 2022 at 20 h 51 min

      Merci ! Oui, ça va prendre du temps, mais il faut rester confiante 🙂
      Une belle année à toi aussi !

      Répondre
  4. Virginie says

    10 janvier 2022 at 9 h 57 min

    Coucou,
    2021 t’a mise à rude épreuve et, à la fin de ton article, on a juste envie de te prendre dans les bras. Je te souhaite une nouvelle année plus positive et encore plus épanouissante dans le burlesque et dans tes activités d’indépendante!
    Gros bisous
    Virginie

    Répondre
    • Jade says

      21 janvier 2022 at 20 h 52 min

      Merci beaucoup Virginie. Rien que d’écrire cet article, ça m’a fait du bien 🙂
      Une belle année à toi !

      Répondre
  5. Queen C says

    11 janvier 2022 at 16 h 35 min

    L’année n’a pas été tendre avec toi mais tu peux compter les petites victoires, je suis très admirative de talent pour le Burlesque. Je crois que me dénuder devant du public est un de mes pires cauchemars mais par contre j’adore l’univers ! Faudrait que je regarde si il y en a par chez moi.
    Et ton changement pro, là aussi je suis admirative car ça me parle et m’interesse mais je ne me sens pas encore légitime pour aider les autres

    Répondre
    • Jade says

      21 janvier 2022 at 20 h 54 min

      Merci pour ton commentaire 🙂 Ouiiiii si tu peux essayer le burlesque, je te conseille, c’est libérateur ! Et puis, tu sais, t’es jamais obligée à rien. Et aussi, tu peux commencer par voir si y a pas quelqu’un dans ta région qui propose des journées découvertes ^^

      Répondre
  6. Le boudoir d'Amandine says

    12 janvier 2022 at 8 h 06 min

    Coucou !
    2021 n’a pas été tendre avec toi. Un décès est toujours très compliqué à gérer mais quand tu es confronté à la perte de plusieurs êtres chers c’est d’autant plus difficile.
    Je te souhaite le meilleur pour 2022 que ça soit dans vie professionnelle ou personnelle.
    Bisous

    Répondre
    • Jade says

      21 janvier 2022 at 20 h 54 min

      Merci beaucoup. Oui, que 2022 soit douce et pleine de paillettes ^^

      Répondre
  7. Blonde and Peonies says

    18 janvier 2022 at 19 h 04 min

    Je te souhaite le meilleure pour 2022, des bisous 🙂

    Répondre
    • Jade says

      21 janvier 2022 at 20 h 55 min

      Merci, à toi aussi !

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code Anti-spam
Rafraîchir

*

Dernière vidéo

rechercher

Populaire

  • Famille, Maternité
    5 choses que j’ai achetées quand j’ai appris ma grossesse

  • Lifestyle
    Comment embellir son bullet journal facilement ?

  • Lifestyle
    30 choses à faire avant d’avoir 30 ans

  • Spiritualité
    Comment se (re)connecter à l’Univers ?

  • Famille, Maternité
    Comment accueillir bébé en hiver

Archives




Juin. J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans Juin. 

J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans le cœur. Puis, j'crois bien que je me suis brûlé les ailes et c'était pas à cause du soleil.

❤️‍🩹

J'me concentre sur le positif : mon anniversaire, l'amour reçu, les concerts, la baignade en montagne, les livres, les nouvelles chansons de Bruce, les activités manuelles, les ronrons de Luna, le sourire d'Arthur à son défilé de la fête des écoles, la semaine de stage de Samuel, les moments avec mes cousines, les cafés froids et le soutien imparable de mes amies 🩵

#juin2025 #gratitude #voirlepositif #çavaaller #santémentale
Semaine d'anniversaire 🥳 Chaud, très chaud. T Semaine d'anniversaire 🥳

Chaud, très chaud. Trop chaud. 🫠

Mais sinon, beaucoup de festivités... concert de Skillet, cortège de la fête fédérale de gymnastique, sushis d'anniversaire avec les enfants, gâteau surprise au travail, caracs en sueur chez grand-maman... plutôt pas mal 🥰

Tout ce que j'ai à rajouter c'est : coin coin 🦆

#gratitudedudimanche #semainedanniversaire #cestlete #ilfaitchaudsamère
✨ 34 ans ✨ L'année qui vient de s'écouler e ✨ 34 ans ✨

L'année qui vient de s'écouler est passée à une vitesse folle ! Il y a un an, je me souhaitais de la guérison et plein de jolies choses. Eh bien, je crois que j'ai réussi 🥳

Aujourd'hui, non seulement j'atteins l'âge de 34 ans, mais c'est aussi l'occasion de célébrer le chemin parcouru. Je peux réellement dire que j'ai guéri de grosses grosses blessures. Aujourd'hui, je m'aime moi, j'aime passer du temps seule, j'aime faire des trucs pour moi et je me mets (enfin) en priorité 🥰

Bon, j'ai quand même encore quelques angoisses et certaines peurs qui me collent à la peau (bonjour la peur de l'abandon et du rejet), mais j'arrive à prendre du recul lorsque ça arrive et je parviens généralement à me rassurer. Et quand c'est pas le cas, j'accueille l'émotion et je fais avec ✌🏻

Pour mes 34 ans, je me souhaite plein de moments chouettes, un quotidien serein mais excitant, des concerts, des paillettes, des livres, des ronrons de chat, des balades dans la nature, de l'émerveillement et de l'amour 🫶🏻

Et merci à vous toustes pour vos messages, vos mots et votre présence au fil de cette dernière année 🩵 Sachez que vous m'avez passablement aidée et épaulée et que je suis ultra reconnaissante de vous avoir dans ma vie 🥰

Je continue mon chemin de vie, encore plus sûre de moi, avec des jolis projets et en continuant de mettre mes angoisses, mes doutes et ma culpabilité au placard 🥳

🩷

#feeling34 #34ans #santémentale #recoveringpeoplepleaser #recovering #guerison #secélébrer
Une semaine bien remplie. Mais aussi remplie de st Une semaine bien remplie. Mais aussi remplie de stress, d'agacement, de colère et de frustration 😫 Pas tous les jours facile, mais je continue de garder le cap et à profiter des petits moments de douceur que la vie m'offre 🥰 Et c'est normal d'avoir des périodes un peu plus difficiles que d'autres. Du moment que ça ne s'installe pas trop longtemps...

Ce week-end, par exemple, j'ai eu énormément d'angoisses. J'arriverais pas à dire exactement pourquoi, mais c'est un p'tit mélange de plusieurs choses, je pense 🤷🏼‍♀️ mais c'est pas grave, on fait avec ✨✌🏻

#gratitudedudimanche #bientotlété #bienentourée #santémentale
Design by SkyandStars.co

Copyright © 2025 · Yoon Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus