Depuis l’année passée, on vit dans un monde un peu grisâtre. C’est pas tous les jours faciles de garder le sourire. Pourtant, je pense que c’est important d’inviter la bonne humeur dans notre quotidien. Bien sûr, la vie n’est pas toujours facile, mais on peut travailler à la rendre un peu plus belle. Par contre, pour certaines personnes, c’est plus difficile que d’autres, je le comprends tout à fait. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à contacter quelqu’un qui pourrait vous aider à aller mieux. C’est important.
S’entourer de jolies choses
Il y a ceux qui sont minimalistes et les autres, qui aiment s’entourer de mille bibelots et petits grigris. Tant qu’on trouve son compte dans ce qu’on fait, c’est le plus important. Par contre, je trouve important de mettre l’accent sur un environnement qui nous fait du bien. Pour ça, entourez-vous d’éléments qui vous font sourire, qui vous rappellent des bons souvenirs… Par exemple, vous pouvez accrocher des tableaux au mur, des photos, des illustrations ou d’autres choses ! Vous pouvez aussi vous entourer de plantes et ce, même si vous n’avez pas vraiment la main verte. Il existe des plantes d’intérieur très faciles d’entretien. Ou encore, vous pouvez accrocher des petites lumières à votre lit, c’est joli aussi ! Et pour ceux qui aiment, des cristaux par-ci, par-là, parce que ça aussi, c’est joli ! Le but, c’est que vous vous sentiez bien dans l’espace qui vous entoure. Alors prenez le temps de ranger ce qui traine et de créer un foyer qui vous fasse du bien.
Le pouvoir de l’intention
Il y a une grande différence entre l’action automatique et l’intention. Boire son thé vite fait le matin avant de partir au travail ou prendre le temps d’apprécier son goût, sa chaleur, la sensation que ça fait dans le corps… Ce n’est pas pareil. En faisant les choses consciemment, vous les apprécierez davantage. Et c’est tout aussi important de poser son intention lorsqu’on effectue certaines choses. Par exemple, imaginez que lorsque vous buvez votre thé, justement, vous ingériez une sorte de potion magique qui vous aidera à avoir une bonne journée. Ou que quand vous croquez dans un fruit, ce soit l’énergie dont vous aurez besoin pour la journée. Réfléchissez à “pourquoi” vous faites telle ou telle chose et peut-être que vous vous rendrez compte qu’il y a certaines modifications que vous voudrez entreprendre.
Apprécier les petites choses
C’est un peu la suite de l’intention et de la pleine conscience. Se rendre compte des petits plaisirs qui nous entourent et savoir les apprécier. S’émerveiller devant un nuage, s’enthousiasmer parce qu’on a trouvé une place de parc facilement… La liste d’exemples que j’ai envie de vous donner serait longue ! Mais c’est à vous de trouver ces petits plaisirs de la vie et de les apprécier. Un exercice que vous pouvez faire lorsque ce n’est pas dans vos habitudes, c’est de réfléchir à trois petits bonheurs de la journée au moment d’aller vous coucher. Ou encore faire une liste des moments de bonheur durant le mois écoulé. Plus vous le faites et plus vous aurez de la facilité à reconnaitre ces petits instants magiques !
S’émerveiller et s’évader
C’est vrai qu’intérieurement, je suis une grande enfant et j’aime m’émerveiller devant énormément de choses. Mais je trouve que c’est important de cultiver cet aspect-ci de la vie. Et pour ça, vous pouvez vous rendre dans un musée, ou aller faire une marche en forêt. Ou encore regarder un film ou lire un livre qui vous transportent dans un monde fabuleux rempli de magie ! J’ai un peu l’impression que la magie est tout autour de nous et qu’il suffit d’ouvrir les yeux. Et une fois qu’on l’a fait, on est submergé par la beauté de la vie et du monde… Parfois, il faut juste un petit coup de pouce pour débloquer tout ça ! Alors n’hésitez pas à réfléchir à ce qui vous permet de vous évader, ce qui vous fait rêver… Et suivez cette piste !
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Comment amenez-vous de la magie autour de vous ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Virginie says
Coucou,
J’adore toutes tes idées!
Merci beaucoup,
Bises
Virginie
Jade says
Merci à toi pour ton passage par ici Virginie 🙂
Nina says
Coucou ! J’arrive sur ton blog grâce à un blog commun, et j’aime beaucoup ton univers.
Des petites choses suffisent à apporter un brin de bonheur dans sa vie, malgré le climat actuel qui y règne.
Des bisous des îles