Pour la première fois depuis le début du confinement, j’ai sorti ma trousse de maquillage ! Et qu’est-ce que ça m’a fait du bien ! J’aime tellement jouer avec les couleurs, les textures… Et en plus, j’avais une bonne excuse, car je voulais participer au Monday Shadow Challenge, qui a repris depuis peu, sous l’initiative d’une participante. Du coup, cette semaine, je vous propose un maquillage bleu électrique et argenté. J’espère que ça vous permettra de mettre un peu de paillettes dans votre quotidien !
Mettre des paillettes dans sa vie
Je ne sais pas vous, mais pour moi, c’est important de positiver. Je suis quelqu’un qui a traversé beaucoup d’épreuves et je sais que grâce à ce besoin de positiver, je me suis plus facilement relevée. Et ce confinement est assez difficile moralement. Je passe par tellement de stades différents, entre la crise de larmes, le fou rire ou l’ennui… Et ce besoin de créer me manque énormément aussi. Je culpabilise aussi beaucoup de me plaindre, de me sentir nulle, ou de pas réussir à être productive… Alors là, le fait de pouvoir prendre le temps de me maquiller, ça m’a littéralement remplie de bonheur et de paillettes. Tout comme le fait de pouvoir rédiger cet article. Ca me rend super heureuse. Et c’est justement les petites choses qui rendent la vie plus belle.
Les produits utilisés
Pour ce maquillage, je n’ai pas eu à chercher très loin. Sauf peut-être pour mon fond de teint, car j’en ai plus et les magasins ont estimé que ça ne faisait pas partie de la consommation de première nécessité. Soit. Je le conçois. Alors du coup j’ai dû mélanger une BB Cream trop foncée à un fond de teint trop clair. Et au final, le rendu est assez bon. Pour les yeux, j’ai utilisé deux crèmes. L’une en bleu électrique de chez Essence, en teinte Crush On Blue. Et pour l’argenté, je n’ai pas pu résister à mes paillettes holographiques de chez Colourpop en teinte Do You Think I Care. Pour finir, sur les lèvres, j’ai utilisé le Powder Puff de NYX en teinte Prank Call.
Marche à suivre
J’étais un peu pressée alors je n’ai pas utilisé de base sur mes paupières. Mais en temps normal, je l’aurais fait. J’ai commencé par appliquer le bleu électrique dans le creux de la paupière avec un pinceau à bout rond. J’ai aussi ramené la couleur vers la paupière mobile depuis l’extérieur. Puis, sur la paupière mobile, j’ai simplement appliqué les paillettes argentées à l’aide d’un pinceau plat. J’aime bien les paillettes de chez Colourpop sous format de gel, ça s’applique super bien et ça tient longtemps ! Ensuite, j’ai rajouté du bleu de façon à ce que ce soit bien mélangé, mais que la pigmentation soit assez vibrante. Puis, j’ai appliqué mon trait d’eyeliner (et j’ai réussi malgré le manque d’entrainement depuis plus d’un mois) et mon mascara ! Pour terminer le look, j’ai appliqué le Powder Puff de NYX sur mes lèvres. Et voilà !
Résultat
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
A quoi rêvez-vous ces temps-ci ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
miss Tchatche says
Très joli maquillage! Je n’étais pas au courant de ce nouveau challenge, moi aussi j’ai recommencé un peu a me maquiller même si je suis a 90% au naturel la plupart du temps, ça fait plaisir a mon mari de voir que je ne maquille pas que pour sortir lol
Jade says
C’est un challenge qui existe depuis des années mais il a été un peu à l’abandon et là il renait un peu de ces cendres 🙂
Merci pour ton petit commentaire 🙂
Myrtilla says
C’est super joli ! 🙂 Je me maquille tous les jours, sauf le weekend ^^ ça fait du bien et ça occupe 😛 bisous !
Jade says
Ah clairement que ça fait du bien ! Mais bon, pas le temps personnellement… Profite pour moi 😀