Woah. C’est le premier article de 2020 et il se sera fait attendre. Enfin, pas tant que ça. Mais j’ai quand même l’impression que ça fait des lustres que je n’ai pas écrit… Alors me voilà, devant ce premier article de l’année. Par ces quelques mots, j’ai envie de parler de mes projets pour l’année, de mes envies et de mes rêves qui se concrétisent. J’ai l’intime conviction que 2020 sera une bonne année, l’année de tous les possibles. Et maintenant qu’on a clôturé 2019 de façon positive, on peut se préparer concrètement à 2020.
Hey ho let’s blog
Fin 2018, j’ai lancé ce projet sans savoir vraiment comment le mettre sur pied. En 2019, j’ai pu prendre le temps de créer des bases et d’avancer sur ce chemin. Maintenant, en 2020, c’est un projet qui n’attend plus que de s’épanouir ! Et pour ça, je mets toutes les chances de mon côté. En effet, je viens de débuter une formation en marketing et communication, qui va pouvoir m’apprendre à développer mes compétences pour ce nouveau business. Et en attendant de pouvoir vraiment vivre de Hey ho let’s blog (parce qu’au final, c’est quand même le but), j’ai trouvé une façon de m’assurer un revenu, tout en restant dans le monde des bibliothèques. Tout ça pour vous dire qu’un business, ça peut aussi se construire petit à petit et qu’il ne faut pas se décourager. Croyez en vos rêves !
Calendrier éditorial
Pour le blog, ainsi que la chaîne YouTube, j’ai envie de mettre en place un meilleur rythme de publications. Au début du blog, je publiais trois articles par semaine. Ensuite, je ne publiais plus qu’un seul article par semaine et maintenant, c’est encore moins que ça. Alors, je me dis que ce serait bien de reprendre tout ça en main et de mieux s’organiser. Moi, ça me fait plaisir de créer de façon régulière. Et vous, ça vous permet d’avoir du contenu plus souvent ! Donc, il faut que je recommence à être plus rigoureuse avec mes idées et l’organisation du blog. Surtout que des idées, j’en ai… énormément ! Et ce n’est pas forcément un manque de temps non plus. C’est surtout une mauvaise organisation…
Burlesque
En 2019, le burlesque a occupé une grande partie de ma vie. Malheureusement, cette année, je dois faire une pause. Tout simplement parce qu’il faut définir des priorités. Et cette année, ma formation en marketing passe en premier. Et après mon burn out de l’année passée, il n’est pas question que je me surcharge, même si le burlesque est une activité qui me tient à coeur. Par contre, j’espère vraiment que cette année, je trouverai l’occasion de monter sur scène lors d’un show extérieur à la Swiss Burlesque Academy. Je suis prête à aller plus loin. Et maintenant que j’ai créé deux numéros solos, je me sens prête à les présenter à d’autres personnes.
Collaborer
Que ce soit pour le blog ou la chaîne YouTube, ou même sur Hey ho let’s blog, j’ai vraiment envie de collaborations. Je rêve de pouvoir inviter des personnes pour participer à des discussions en vidéo. Ou alors proposer à plusieurs blogueurs de rédiger un article sur le même thème. J’ai également envie de trouver quelqu’un avec qui prendre des photos pour le blog. A mon avis, et comme je le dis souvent, le blogging est une activité plutôt solitaire. Alors si l’occasion se présente de rencontrer des nouvelles personnes et de s’entraider, il ne faut pas hésiter !
Personnellement
Et d’un point de vue plus personnel, cette année, j’ai envie de découvrir de nouvelles choses ! Je rêve de passer du temps de qualité avec mes amis, revoir d’anciens amis perdus de vue, réparer des amitiés un peu chiffonnées par le temps… J’ai également envie de promouvoir ma région et découvrir des créateurs locaux. J’ai envie d’échanger avec des personnes aux horizons nouveaux. J’ai envie de grandir, de me sentir plus sûre de moi. De passer du temps seule, à explorer des endroits nouveaux. J’ai aussi envie de passer du temps en famille, de voir mes enfants grandir et évoluer. J’ai hâte d’entendre Arthur parler, d’accompagner Samuel dans son changement d’école… J’ai aussi envie de moments en amoureux, à deux. Trouver l’occasion de passer du temps ensemble. Et spirituellement, j’ai envie de continuer à évoluer intérieurement et à renforcer mon lien avec l’Univers.
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Quels sont vos projets pour 2020 ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Manon says
Que de belles perspectives !! 😀 J’ai moi aussi l’intention de mieux m’organiser en 2020 – jusqu’ici je tiens le bon bout !
Très belle journée ❤
Jade says
😀 Je te souhaite beaucoup de réussite Manon !
Alex says
De beaux projets en vue donc! Je suis heureuse de voir que tu t’épanouis autant au burlesque, c’est vraiment super!
Je te souhaite que tout tes projets aboutissent cette année, tu le mérite <3
Bisous
Audrey says
Coucou Jade !
Un beau programme pour cette année 2020 !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr