Avec ce confinement et l’impossibilité de se rassembler, il faut s’adapter. Et déjà qu’il a fallu fêter les dix ans de Samuel en comité réduit, je me disais qu’il fallait trouver un autre moyen de fêter Pâques cette année. Personnellement, c’est une fête que j’aime beaucoup. C’est le moment où toute ma famille se retrouve au jardin et profite du soleil pour la première fois de l’année tous ensemble. Mon grand-père cache les oeufs et nous, on a toujours autant de plaisir à les chercher. Mais cette année, on reste à la maison pour Pâques ! Et ce n’est pas pour autant que nous ne prendrons pas le temps de fêter ce temps de renouveau ! Alors sans plus tarder, je vous propose quelques moyens de fêter Pâques autrement.
Des bricolages
Pourquoi ne pas décorer un peu votre foyer avec des bricolages de Pâques ? Des fleurs, des lapins, ou bien même des poussins ou des oeufs… Les motifs sont nombreux ! Pour ma part, j’ai bien envie de tenter de faire des décorations en pâte à sel. Comme je ne suis pas non plus une pro du bricolage et des activités créatrices, je vous invite à aller chercher des idées sur internet. Vous en trouverez énormément ! Et si vraiment, vous pouvez vous inspirer des bricolages présents dans la DoItBox de Pâques reçue il y a un petit moment en arrière.
Lapins en chocolat
Honnêtement, que serait Pâques sans lapin en chocolat ? Et c’est pas un confinement qui va nous empêcher d’en manger ! Sans parler des petits oeufs en chocolat… D’ailleurs, pourquoi ne pas en cacher chez vous ? Ca peut être sympa de faire une chasse aux oeufs à l’intérieur ! Nous, on a l’habitude d’être à l’extérieur pour chercher les oeufs, mais pourquoi ne pas innover ? A mon avis, les lapins en chocolat, c’est une valeur sûre ! Et si vous avez envie de cuisiner autre chose, pourquoi ne pas essayer les hot cross buns anglais ?
Histoires de lapins
Autre valeur sûre auprès des enfants, les lapins en eux-même, pardi ! Enfin, honnêtement, comment ne pas craquer devant ces adorables boules de poils ? Alors, votre mission, si vous l’acceptez, sera de trouver un livre qui parle de lapins. Et si vous n’en avez pas, inventez une histoire ! Que ce soit seul ou avec l’aide de vos enfants. Faites fonctionner votre imagination. Et pourquoi ne pas utiliser votre cher lapin en chocolat comme héros de cette histoire ? Chez nous, on va probablement lire l’album “Courage petit lapin” de Nicola Kinnear, qui est l’un de nos favoris !
De la musique !
Si pour vous, Pâques a une signification religieuse, n’hésitez pas à écouter des chansons en famille, je suis assez sûre qu’il en existe beaucoup. Et si c’est pas vraiment votre truc, écoutez des chansons qui parlent du printemps ! Je peux vous conseiller “C’est le printemps” de Henri Dès, ou carrément la version avec Albert le Vert, qui est pas mal non plus. Ou alors, la chanson du printemps des Babibouchettes ! Et au niveau des chansons en anglais, j’adore Winter Wrap Up de My Little Pony. N’oubliez pas que Pâques, c’est aussi un moment à passer en famille, alors hop hop hop, on monte le son et on s’amuse tous ensemble !
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Qu’avez-vous prévu pour Pâques cette année ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Laisser un commentaire