• Accueil
  • Spiritualité
  • Lifestyle
    • Voyage
    • Cuisine
  • Famille
    • Maternité
    • Vie de maman
  • Bonne humeur
    • Girl talk
    • Beauté
  • A propos
  • Contact
    • Instagram
    • Pinterest 
    • YouTube

Hey little dolly

blog bonne humeur

Bonne humeur

2026 bucket list

9 février 2026 Leave a Comment

L’année passée, j’avais écrit un article sur les choses que je voulais faire en 2025. Et j’avais envie de faire une nouvelle liste pour 2026. J’avoue que cette année me semble encore assez floue, mais j’ai quand même de sacrés projets. Et le fait de les poser par écrit, ça aide non seulement à les concrétiser, mais aussi à se motiver pour mieux avancer ! Bon, c’est vrai qu’on est en février et que cet article est en brouillon depuis quelques semaines, mais vous m’excuserez, j’étais en hibernation !

Déménagement

Le BIG projet de 2026, ça sera le déménagement de cet été. Le plan, c’est de trouver un appartement plus proche de mon travail, de ma famille et de mes amis. Ca me permettra de gagner énormément de temps en ce qui concerne les trajets, mais aussi, ça me donnera la possibilité d’avoir une meilleure vie sociale. Là où je suis, c’est très joli et je m’y sens bien, mais je ne connais personne. Et les trajets me pèsent de plus en plus. Alors, cet été, quand mon fils aura terminé l’école obligatoire (what the actual fuck), bye bye le petit village au pied des montagnes et bonjour la campagne proche de Lausanne ! Ca va être une sacrée étape et honnêtement, parfois, je flippe un peu. Organiser tout ça toute seule, c’est intimidant. On essaie de faire du tri pour éviter de déménager des affaires superflues, mais il y aurai quand même énormément de choses à déplacer… Il y a aussi quelques incertitudes qui me travaillent : l’emplacement, le loyer, le coût du déménagement, la fatigue que ça va engendrer… Mais j’ai confiance. Je sais au fond de moi qu’un joli petit appartement m’attend à quelque part. Et que tout ira bien.

Permis de conduire

D’ailleurs, pour le déménagement, j’aurais bien voulu avoir mon permis de conduire et même une voiture. Idéalement, j’y serais arrivée. Mais dans les faits, j’ai eu mon permis théorique fin septembre 2025, puis, j’ai conduit 3h et… plus rien. Je me sens un peu bloquée. A mon avis, il faut juste que je me force un coup pour continuer à apprendre. Mais les heures que j’ai faites ont été beaucoup trop stressantes et j’ai un peu perdu confiance, j’avoue. Et dernièrement, j’ai un peu dispersé mon énergie ailleurs, aussi. Mais ouais… Si je pouvais avoir mon permis de conduire ET une voiture en 2026, ce serait génial ! On croise les doigts !

Concerts

Quasiment chaque année, je vais voir des concerts. C’est vraiment quelque chose qui me remplit de joie. Je me sens tellement à ma place, en train de chanter à plein poumons, au milieu de la foule. L’année passée, j’ai eu l’occasion de voir Bruce, Chappell Roan, José Gonzalez et quelques autres… En 2026, par contre, c’est une autre vibe, j’ai l’impression. Au programme de cette année : Priscilla, Lorie et Robbie Williams ! La nostalgie a le vent en poupe, ça je peux vous le dire. Et on est pas à l’abri que certains autres artistes se rajoutent à mon programme. J’ai vraiment hâte de vivre tout ça ! D’ailleurs, le concert de Priscilla, c’était début février à Paris et je ne regrette absolument pas. Mais je vous en parlerai dans un prochain article !

Remonter sur scène

Restons dans le domaine artistique ! En 2026, je veux remonter sur scène en tant que performeuse burlesque. Je veux que Rosie Glitter reprenne de la place dans ma vie. Heureusement, ça se profile plutôt pas mal. Deux dates sont déjà posées dans mon agenda et… y a plus qu’à ! Enfin… en réalité, c’est un peu différent. J’ai essayé d’enfiler mes costumes et j’ai de la peine à entrer dedans. Ca m’a fait un petit pincement au coeur (non c’est faux, j’ai énormément pleuré), mais j’ai réfléchi et je me suis dit que je pouvais rebondir et que je pouvais créer de nouvelles choses. Et comme mes solos ont tendance à être assez intenses émotionnellement, je pense à créer un numéro un peu plus funs, un peu plus joueur. On verra ! Mais j’ai hâte de me lancer créativement là-dedans.

Anniversaires

2026, ça va être une année importante au niveau des anniversaires. Déjà, moi, je vais avoir 35 ans. Mais aussi, mon fils va avoir 16 ans… Et c’est pas rien tout de même ! Pour ma part, j’ai déjà réservé un endroit où fêter mon anniversaire avec mes amis et ma famille. Ca me tenait à coeur parce que ça fait extrêmement longtemps que j’ai pas célébré cette date. Il me semble même que la dernière vraie fête, c’était pour mes 30 ans et que ma maman était encore parmi nous. Alors, je me suis dit que 35 ans, c’était un âge qui méritait d’être fêté. J’ai hâte d’organiser ça et d’être entourée des gens que j’aime. Quant à mon fils, il va falloir qu’on réfléchisse à ce qu’on va organiser pour ses 16 ans !

Kiffer ma vie

Et finalement, je crois qu’en 2026 je veux juste continuer à kiffer ma vie. Faire ce que j’ai envie. Aller là où le vent me porte… Rencontrer des gens, essayer des nouvelles choses, découvrir des nouveaux endroits… Mais aussi ne pas me gêner pour passer du temps seule, garder une routine qui me fait du bien ou encore retourner encore et toujours auprès des choses qui me réconfortent. Le déménagement, ça va être un élément très important de l’année. Mais au-delà de ça, j’aimerais beaucoup trouver l’occasion de me refaire un petit week-end en solo comme l’année passée. On verra si j’en ai l’occasion. Ce qui est sûr et certain, c’est que je me sens dans une étape de ma vie qui est positive. Je sens que j’agis pour moi, pour mon propre plaisir et que j’arrive à être heureuse. Bien plus qu’avant. Et ça, c’est super précieux. Alors, je vais continuer à avancer sur mon chemin, les paillettes dans les yeux et être optimiste !

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

Qu’avez-vous prévu pour 2026 ?

 

Jade
Jade

Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail

Articles similaires

Previous:
2016 nostalgia

You might also enjoy

J’ai reçu la Myrtilla Box : box beauté naturelle suisse !
Et pourtant, j’essaie.
29 février

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code Anti-spam
Rafraîchir

*

Dernière vidéo

rechercher

Populaire

  • Famille, Maternité
    5 choses que j’ai achetées quand j’ai appris ma grossesse

  • Lifestyle
    Comment embellir son bullet journal facilement ?

  • Lifestyle
    30 choses à faire avant d’avoir 30 ans

  • Spiritualité
    Comment se (re)connecter à l’Univers ?

  • Famille, Maternité
    Comment accueillir bébé en hiver

Archives




Design by SkyandStars.co

Copyright © 2026 · Yoon Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.