La lune, on la côtoie tous les jours et toutes les nuits. Sans vraiment s’en rendre compte. On suit un cycle lunaire qui a un véritable impact sur nos vies, même si on n’en a pas conscience. Et malgré le fait qu’on aie tendance à s’intéresser aux effets de la pleine lune sur le sommeil, ou la pousse des plantes, la nouvelle lune possède tout autant de vertus ! J’ai intégré ce rituel de la nouvelle lune dans ma vie il y a plusieurs mois déjà et j’avais envie de le partager avec vous.
Loi de l’attraction et manifestations
Si vous ne connaissez pas la loi de l’attraction, laissez-moi vous expliquer le principe brièvement. Il s’agit de l’idée que tout est énergie. Et que ces énergies émettent une certaine fréquence, ou vibration. Or, chaque pensée, chaque acte contient une énergie et donc une vibration. Les bonnes énergie, comme l’amour, la gentillesse, l’aide, la solidarité émettent une haute fréquence. Tandis que des énergies comme la peur, la haine, la colère, ou encore la jalousie émettent une basse fréquence. En ayant des pensées et des actes qui ont une haute fréquence, on attire plus facilement les évènements et choses positives dans notre vie. De même avec les énergies à basse fréquence. En gros, le positif attire le positif et le négatif attire le négatif. C’est un concept à la fois assez simple mais aussi peut-être compliqué à expliquer. Mais j’ai l’intention de faire un article plus complet à ce sujet. Et donc, qu’entend-on par manifestation ? C’est tout simplement le fait d’attirer dans sa vie les choses que l’on veut. On appelle ça manifester. Ca peut être un café gratuit, une rencontre, un travail, etc. Rien n’est trop gros ou trop petit. Et même si on peut manifester en tout temps, il semblerait que lors de la nouvelle lune, ce soit encore plus efficace.
Du temps pour soi
La nouvelle lune prend place tous les mois et vous pouvez très facilement trouver le calendrier lunaire sur Google. Elle a lieu à une heure précise, or ce n’est pas nécessaire d’effectuer son rituel à cette heure-ci. On dit que les effets de la nouvelle lune sont ressentis 48 heures avant et après l’heure précise. Vous devriez donc réussir à trouver du temps à consacrer à ce rituel. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façon d’effectuer ce rituel. Faites ce qui vous semble le plus naturel et ne vous forcez pas ! Que votre rituel ne dure 15 minutes ou une heure, c’est comme vous le ressentez, vous. Pour ma part, je commence par écouter un peu de musique relaxante. J’aime particulièrement la playlist “Deep Focus” sur Spotify. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez allumer une bougie ou brûler de l’encens…
Méditation
Quand je sais que j’ai du temps devant moi, j’aime faire une méditation guidée. On en trouve beaucoup sur YouTube, mais aussi sur Spotify. Si j’ai moins de temps, je prends quand même quelques minutes pour fermer les yeux, me focaliser sur ma respiration et laisser mes pensées de côté. Lors de mes méditations, j’aime bien tenir un cristal au creux de ma main. J’ai une affinité toute particulière avec la labradorite, mais il m’arrive d’utiliser d’autres cristaux. Si vous n’avez pas l’habitude de méditer, je vous conseille d’utiliser des méditations guidées, ça aide énormément et moi, j’ai encore de la peine à le faire de moi-même.
Exprimer sa gratitude
Je vous parlais d’énergies et de fréquence au-dessus, eh bien la gratitude est une énergie qui a une très haute fréquence. Faites une liste, mentale ou manuscrite, des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Ca peut être des choses basiques, comme la chance d’avoir un toit, d’avoir eu une éducation, mais aussi des aspects spécifiques : le moment où vous avez réussi à prendre votre bus alors que vous pensiez être en retard, par exemple. La gratitude, ça s’apprend. Plus vous l’entrainerez et plus facilement vous attirerez des choses positives dans votre vie. Soyez même reconnaissant des évènements négatifs de votre vie et tirez-en du positif. Moi, par exemple, je retire beaucoup de positif de mon burn-out, car même si c’était difficile à vivre, ça m’a fait grandir intérieurement.
Ecrire sa liste de manifestations
Maintenant, c’est le moment de réfléchir à ce que vous souhaitez manifester durant le mois à venir ! Sur la page d’un carnet, notez la date et le texte suivant (ou ce qui vous semble le plus naturel par rapport à vos propres mots) : “J’accepte ces choses dans ma vie, ou quelque chose de mieux, pour mon plus grand bien et tous ceux qui sont concernés.” Ensuite, faites la liste de ce que vous voulez attirer dans votre vie. S’il y a des évènements auxquels vous allez participer, vous pouvez les inscrire. Par exemple, pour mes vacances, j’ai noté “passer de bonnes vacances en Angleterre”. Utilisez des mots positifs et évitez les négations. Au lieu de “ne pas stresser pour la rentrée scolaire”, notez “être serein pour la rentrée scolaire”. Ne vous forcez pas à trouver des choses abracadabrantes à manifester, ce n’est pas le but. Il faut que vous fassiez confiance en l’Univers. Encore une autre astuce : lorsque vous écrivez votre liste, imaginez ce que vous ressentirez quand cette chose sera en votre possession. Par exemple, imaginez une rentrée sereine, où tout s’aligne parfaitement. Visualisez-vous en train de vivre cet évènement.
Aidée par mes cristaux
Je me sens particulièrement proche de mes cristaux et je les utilise au quotidien. Alors pour moi, il me semble logique de les utiliser lors de mon rituel de la nouvelle lune. Ce que j’aime faire, c’est trouver trois ou quatre cristaux qui m’accompagneront durant le mois. Par rapport à ce que je cherche à manifester, je choisis la pierre qui pourra m’appuyer. Toujours avec l’exemple de la rentrée sereine, je chercherais des cristaux qui amène de la confiance en soi, de la sérénité et l’amour des autres. Pour ça, Pinterest est une véritable mine d’or, vous y trouverez facilement ce que vous cherchez ! Enfin, avec chaque pierre, je note ses bienfaits dans mon carnet et je la serre dans mes mains pour ressentir son énergie et établir une connexion avec elle.
D’autres pistes à explorer
Je vous ai parlé de mon rituel de la nouvelle lune, mais il existe bien d’autres choses à faire à ce moment-là. Vous pouvez prendre le temps de purifier vos espaces, prendre un bain relaxant, écrire ou dire une prière, créer, dessiner, tirer les cartes d’oracles ou de tarot, écouter un podcast sur la spiritualité, etc… L’important, c’est de consacrer un moment de bien-être et de communion entre vous et l’Univers.
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Que faites-vous durant la nouvelle lune ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Manon says
De mon côté lors des nouvelles lunes je fais des méditions guidées (souvent celles de Courant Indigo, adaptées à chaque nouvelles lunes), la liste de mes voeux/intentions, et souvent j’en profite pour faire un gros tirage d’oracle 🙂 Celle-ci a été très puissante, j’ai beaucoup écrit sur ce que je ne voulais plus et ce que je voulais + dans ma vie, comme un gros ménage et un nouveau départ.
Jade says
Oh c’est chouette ! Oui, les méditations guidées c’est vraiment cool ! Bon, moi je les fais surtout en anglais ^^ Mais je vais tenter si c’est spécial pour les nouvelles lunes 🙂 Merci pour le partage Manon, ça me fait vraiment hyper plaisir !
Estelle says
Coucou
Les blogueuses qui parlent de spiritualité c’est très rare, merci à toi.
Je ne connaissais pas la liste à faire et la visualisation je vais essayer……
J’apprend aussi à lire le tarot et je dois avouer que j’adore ca…comme beaucoup de choses spirituelles en réalité.
Bisous et merci pour tes idées
Jade says
Coucou Estelle ! Ton petit mot me va droit au coeur. Je suis contente que ça te parle 🙂
Oui, le tarot, c’est hyper passionnant ! Plein de succès pour la suite de chemin spirituel 🙂