Bienvenue dans ce nouvel épisode de mon voyage sur la route 66. Dans la première partie, je vous racontais le trajet entre Albuquerque et Holbrook. Ici, nous continuons donc le récit depuis Holbrook, ville très tranquille proche du Painted Desert pour rejoindre Flagstaff en passant par d’autres merveilles de la nature !
13 juillet : Holbrook – Flagstaff
Nous avons dit au revoir à notre tipi puis, nous avons pris la route direction Monument Valley. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, c’est tout simplement l’image du Far West par excellence ! C’était vraiment mon rêve de voir ça de mes propres yeux. Durant le trajet, nous avons parcouru de magnifiques paysages. Mais rien de comparable à Monument Valley.
La visite du parc se fait en voiture (encore), mais on peut également trouver un guide pour faire de la marche. Autant vous dire qu’il fait tellement chaud qu’on est bien mieux près de la clim. Les paysages sont à couper le souffle. Je n’ai jamais, et je pèse mes mots, jamais rien vu de si beau. Le voyage jusque là-bas nous a pris une bonne partie de la matinée et la visite a duré entre deux et trois heures. Le soir, nous sommes allés en direction de Flagstaff, autre ville mythique de la route 66. Nous logions dans un superbe casino navajo situé à Twin Arrows, juste en dehors de Flagstaff.
14 juillet : Colorado river
Mon copain avait très envie de faire du rafting sur la Colorado river. Alors nous nous sommes renseignés avant de partir et nous nous sommes inscrits pour en faire. Nous avions rendez-vous là-bas vers 12h00. Le matin, nous avons pris un incroyable petit-déjeuner à l’hôtel : une gaufre aux myrtilles avec de la crème chantilly et du sirop d’érable. TELLEMENT BON.
Pour la visite de la rivière, on devait aller jusqu’à Page, qui était à quelques heures de route. Là-bas, on a partagé une salade et ensuite on a embarqué dans un bus qui nous a emmené vers le cours d’eau. Nous nous sommes installés sur un petit bateau avec des Américains. Notre guide était amérindienne et elle était vraiment choue, même si j’aurais bien voulu profiter du silence et du calme de la rivière de temps en temps…
Le tour sur la rivière dure trois heures. Pendant ce temps-là, nous avons vu des magnifiques paysages. Vers la fin du parcours, nous nous sommes arrêtés sur la terre ferme pour aller voir des pétroglyphes amérindiens. Ca doit être la fois où il faisait le plus chaud. Pour nous rafraîchir, on a trempé nos pieds dans la rivière mais elle était glaciale. C’est assez incroyable, une telle différence de température.
En rentrant dans le bus, nous avons entendu parler des attentats en France, mais sans en savoir d’avantage. C’était très frustrant de ne pas savoir ce qui se passait en Europe et assez effrayant aussi… En fin de journée, nous sommes partis en direction du Grand Canyon pour regarder les étoiles et la voie lactée. Il ne nous a pas fallu attendre très longtemps avant de voir le coucher du soleil. Par contre, les étoiles avaient de la peine à se montrer car la lune était très rayonnante. J’ai quand même pu voir de nombreuses étoiles et deviner la voie lactée. Encore une fois, un moment magique où l’on se sent si petit au milieu de l’univers.
15 juillet : Grand Canyon
Le lendemain, nous avons profité de nous reposer à l’hôtel. Ensuite, nous sommes allés faire un peu de shopping dans un centre commercial. Puis, une fois le soleil de midi passé, nous sommes allés visiter le Grand Canyon. C’est un endroit très impressionnant, mais j’ai vraiment préféré Monument Valley.
Cette étendue de vide ne me rassure pas et j’avais parfois de la peine à regarder le paysage. Nous avons encore une fois visité le parc en voiture en nous arrêtant de temps à autre. Ce jour-là, nous étions assez décalés au niveau de la nourriture. Gros repas le matin avec une gaufre aux pépites de chocolat et ensuite, plus rien. Mais vers 16h00, je me suis sentie très mal. Nous avons pu aller au visitor center avant qu’il ne ferme pour manger une pomme et boire un truc sucré.
Le soir, nous sommes restés à l’hôtel et nous avons eu droit à un feu d’artifice. Oui, comme ça, juste pour le fun. C’était vraiment très sympa, d’autant plus qu’on a eu Bruce Springsteen comme musique. C’était drôle parce qu’il y avait aussi des discours d’Obama et de Martin Luther King. Ensuite, le DJ a demandé aux gens s’ils étaient fiers d’être Américains, puis ils ont tous scandé “USA ! USA ! USA !” C’était très comique (ou alors c’était parce que j’avais bu une bière…)
Et vous, rêvez-vous d’étendues sauvages ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Enaëlle says
Ca doit être super, j'adorerai! Tes photos donnent envie de prendre l'avion et de s'évader!!
Jade says
C'est clair 🙂 Ca fait du bien de voir tant de nature !
Marion Legoupil says
Coucou! C'est mon rêve d'aller aux Etats Unis en plus tes photos sont très dépaysantes! bonne soirée!
Jade says
Alors je n'ai qu'un conseil : lance-toi 😀
Ca vaut clairement la peine !
Alexandra says
Waw, quels paysages magnifiques!
Jade says
N'est-ce pas 😀
life'stephy says
Coucou j'y suis aller aussi en 2006 et 2008,c'était super