• Accueil
  • Spiritualité
  • Lifestyle
    • Voyage
    • Cuisine
  • Famille
    • Maternité
    • Vie de maman
  • Bonne humeur
    • Girl talk
    • Beauté
  • A propos
  • Contact
    • Instagram
    • Pinterest 
    • YouTube

Hey little dolly

blog bonne humeur

Beauté, Girl talk

La tendance no make up

16 août 2016 Comments : 4

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’une nouvelle tendance que j’ai vu émerger sur le net : le no make up. C’est-à-dire le fait de ne pas se maquiller. J’ai vu plusieurs témoignages de filles qui se disent libérée (délivrée) d’afficher un visage naturel, sans maquillage. Je tiens à dire que je trouve que c’est une très bonne initiative pour contrer la société qui dicte la beauté. En effet, en faisant le choix de no make up, on se montre au naturel. C’est un acte qui peut être courageux dans une société qui juge tellement la femme sur son physique.

Influences

La chanteuse Alicia Keys a aussi adopté cette tendance. Elle explique sa démarche : elle se sentait angoissée de quitter la maison sans maquillage et avait peur du jugement des autres. Elle dit des choses très justes : “j’en avais marre du lavage de cerveau que les femmes subissent sur le fait qu’il faut être fine, ou sexy, ou désirable, ou parfaite.” Jusque là, je suis entièrement d’accord avec elle.
Le problème, c’est que certaines personnes de ce mouvement ont un discours qui rabaisse les autres filles (oui, c’est principalement axé contre les filles) qui continuent à porter du maquillage. L’éternel jugement entre femmes (totalement contre-productif soit dit en passant !) revient au galop. Alors oui, c’est génial de se sentir bien dans sa peau au naturel, mais pour moi, le maquillage, ce n’est pas un masque que l’on met pour être quelqu’un d’autre.
Maquillage

Signification personnelle

Pour moi, le maquillage, c’est quasiment une passion. J’aime me maquiller, je prends du plaisir à choisir les couleurs et à les appliquer sur mes paupières. D’ailleurs, vous l’aurez sûrement remarqué si vous suivez mon blog, je suis plutôt adeptes des looks colorés plutôt que du nude. Il m’arrive très régulièrement de sortir de chez moi sans maquillage, je ne le ressens pas comme un besoin. D’ailleurs, durant mes vacances aux Etats-Unis, j’ai passé la majorité du temps sans maquillage et quelques jours avec uniquement du mascara !

Non, nous ne sommes pas futiles, ni superficielles. Certaines d’entre nous sont angoissées à l’idée de se montrer au naturel. Certaines ont des cicatrices ou des taches qu’elles préfèrent cacher. Certaines ont du plaisir à se maquiller, sans être manipulée par la société de consommation, tout simplement. L’important, c’est qu’entre femmes, on se respecte. La société (encore elle) nous rabaisse déjà constamment et entre femmes, il faut qu’on se serre les coudes.

Je suis la première à dire qu’il faut tester plein de choses dans la vie pour voir ce qui nous plait et ce qui nous convient le mieux. Alors essayez ! Essayez le no make up, essayez les couleurs flashy sur les yeux, amusez-vous ! L’important, c’est de vous sentir bien dans votre peau, sans rabaisser les autres, pour qu’on se sente toutes belles et bien dans notre corps.

Jade

 

C’est un sujet très vaste car c’est à chacun(e) de trouver la façon de se sentir bien et heureux. Toutefois, j’adorerais connaître votre avis sur la question. Quelle est votre relation au maquillage ? Sentez-vous la pression de la société ? Arrivez-vous à sortir de chez vous sans maquillage ?
Jade
Jade

Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

Previous:
Voyage aux USA : Holbrook – Flagstaff
Next:
L’envers du décor #2 : Ce que j’aime faire quand je suis seule

You might also enjoy

MSC rouge et paillettes argentées : O sparkly night !
Month Make Up Fever : Peacock
Ce fichu syndrome prémenstruel

Comments

  1. Une fille tatouée says

    16 août 2016 at 12 h 49 min

    Je sors toujours sans maquillage sauf pour bar, soirée, etc.. Je trouve une femme plus belle AVEC maquillage car une fille qui sais bien se maquiller arrive à faire ressortir tous ses atouts physiques. Chacun fait ce qu'il veux, mais je trouve une fille maquillée beaucoup plus belle 🙂

    Répondre
  2. Be Badass says

    16 août 2016 at 19 h 39 min

    Hello, pendant les vacances je fais en sorte de ne presque pas en mettre mais c'est vrai que c'est assez difficile. Après contrairement à toi, je suis pas trop colorée mais plus rude, je n'ose pas beaucoup. Il y a des filles qui sont très belles maquillées et d'autres bcp plus belles au naturel il faut vraiment trouvé un juste milieu
    Bisous
    Marine du blog Be Badass
    http://www.bebadass.fr

    Répondre
  3. Jade says

    18 août 2016 at 9 h 22 min

    Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ca me fait plaisir de lire des opinions différentes. Je trouve aussi que le maquillage, bien utilisé, peut faire des miracles !

    Répondre
  4. Jade says

    18 août 2016 at 9 h 24 min

    Coucou Marine 🙂 Merci de ton commentaire ! C'est vrai qu'il y a certaines personnes qui portent très bien le look naturel. Tout est une question d'équilibre 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code Anti-spam
Rafraîchir

*

Dernière vidéo

rechercher

Populaire

  • Famille, Maternité
    5 choses que j’ai achetées quand j’ai appris ma grossesse

  • Lifestyle
    Comment embellir son bullet journal facilement ?

  • Lifestyle
    30 choses à faire avant d’avoir 30 ans

  • Spiritualité
    Comment se (re)connecter à l’Univers ?

  • Famille, Maternité
    Comment accueillir bébé en hiver

Archives




Retour des antidépresseurs, que j'avais arrêtés Retour des antidépresseurs, que j'avais arrêtés par erreur. Mais c'est comme ça qu'on apprend hein ? 🙃

Une semaine où j'ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais dans ma vie, à ce que je ne voulais plus... J'essaie de remettre le focus sur moi et sur mes véritables objectifs, en dehors de ✨trouver l'homme de ma vie✨ parce que mon bonheur doit venir de moi et non pas d'une personne externe qui aurait l'audace de me jeter du jour au lendemain 😒

Je crois que c'est une question d'habitude au final, plus on fait des choses pour soi, plus on y arrive. Alors j'vais continuer encore de faire ça ✌🏻

#singleandhappy #gratitudedudimanche #catherinegray #monanneesansleshommes #santémentale #peoplepleasernomore #antidépresseurs
Pas de photodump en ce dimanche soir. Pourquoi ? P Pas de photodump en ce dimanche soir. Pourquoi ? Parce que ma pellicule est remplie de mauvaises nouvelles, de fuites d'eau, de retard de train et de vitre brisée. 

Et je préfère me concentrer sur l'essentiel : mes enfants, Luna, mon chez moi que j'aime, ma guérison... Alors même si en ce moment, je souffre, je me sens vide et ultra nulle, je préfère me concentrer sur ce qui compte réellement ❤️‍🩹 Le reste, on verra plus tard.
Ces jours, je passe par toutes les émotions possi Ces jours, je passe par toutes les émotions possibles et imaginables. La colère, la tristesse, la déception, puis vient l'espoir, la force, la confiance en soi... Et ensuite la peur reprend le dessus, les doutes, les critiques intérieures. Mais aussi la jalousie, la rage, l'injustice, la sidération et l'incompréhension. 

Mais c'est ok. J'accueille tout ça, j'essaie de poser des mots, d'exprimer ce que je ressens... j'essaie encore et toujours d'avancer. Même si j'en ai marre. Même si c'est ultra frustrant d'avoir l'impression de stagner. Parce que c'est clairement pas le cas. J'ai tellement avancé ces derniers temps. Et même si là, j'ai l'impression de régresser, au fond de moi je sais que c'est pas le cas.

Ce que j'essaie de faire, c'est m'autoriser à ressentir ces émotions. Même si elles sont inconfortables ou que j'ai tendance à les balayer. Là, je me donne le temps d'être dans cette espèce de tempête. Et dans quelques jours, ça ira mieux. J'en suis sûre 🩵

J'ai plus envie de subir ma vie et m'apitoyer sur mon sort. Et je sais que certaines choses doivent changer, même si ça va à l'encontre de mes habitudes les plus ancrées, c'est aussi une question de choix. Et j'ai besoin de faire ce changement.

#blausee #santémentale #ressentirsesémotions #toutirabien #checkinwithyourself
Juin. J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans Juin. 

J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans le cœur. Puis, j'crois bien que je me suis brûlé les ailes et c'était pas à cause du soleil.

❤️‍🩹

J'me concentre sur le positif : mon anniversaire, l'amour reçu, les concerts, la baignade en montagne, les livres, les nouvelles chansons de Bruce, les activités manuelles, les ronrons de Luna, le sourire d'Arthur à son défilé de la fête des écoles, la semaine de stage de Samuel, les moments avec mes cousines, les cafés froids et le soutien imparable de mes amies 🩵

#juin2025 #gratitude #voirlepositif #çavaaller #santémentale
Design by SkyandStars.co

Copyright © 2025 · Yoon Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus