Les paillettes, c’est la vie. Voici la phrase qu’on peut lire sur mon petit tableau où on peut arranger les lettres comme on veut pour laisser un message. Et laissez-moi vous dire à quel point c’est vrai. Les paillettes, ça fait partie de ma vie pour de vrai ! Que ce soit dans le maquillage, sur scène pour le burlesque ou bien intérieurement, les paillettes, c’est toujours une bonne idée. Et comme c’est le thème du Monday Shadow Challenge du mois, on va pas refuser ça ! Alors sans plus attendre, voici un maquillage rouge, agrémenté de paillettes argentées !
L’inspiration
Autant le dire tout de suite, je n’ai pas vraiment eu d’inspiration concrète pour ce look. J’ai juste eu envie de créer quelque chose de sympa, qui peut être recréé pour les fêtes. Ou pas. Honnêtement, c’est vraiment une combinaison de couleurs que je porterais en toute occasion. Mais si vous cherchez un maquillage pour Noël (qui est cette semaine OMG), je pense que vous êtes au bon endroit ! Le rouge ça fait vraiment Noël je trouve. Et même si j’aurais plutôt tendance à le coupler à du doré, l’argenté se marie bien avec cette couleur !
Les produits utilisés
Des véritables fards rouge, c’est toujours difficile à trouver. Parfois, il faut un peu tricher et coupler plusieurs teintes pour obtenir quelque chose de vraiment rouge. Alors pour obtenir une teinte quand même assez proche du rouge, j’ai utilisé un fard Colourpop, en teinte Baby Talk, ainsi qu’une petite palette Essence. Je me suis aussi servie du highlighter Dragon’s Blood de Make Up Revolution, que j’apprécie énormément ! Quant aux paillettes, j’ai opté pour ma palette Bomb Dot Com de Jolie Beauty. Et enfin, pour les lèvres, j’ai appliqué une crème à lèvres de Colourpop en teinte Varsity Blues.
La marche à suivre
J’ai commencé par appliquer le highlighter sur toute la paupière. Pour ce faire, il vaut mieux passer délicatement l’embout de l’applicateur sur la paupière. Evitez de faire couler le produit si près de vos yeux, ça peut être dangereux. Ensuite, soit on laisse un peu sécher, soit on étale avec un pinceau. Surtout qu’après, on va rajouter des paillettes, alors c’est comme vous le sentez. Ensuite, j’ai utilisé Baby Talk dans le creux externe de la paupière. J’ai rajouté le fard bordeaux de la palette Colourpop et j’ai mélangé ces deux teintes ensemble. Sous les sourcils, j’ai rajouté un highlighter de MUA (Make Up Academy) en teinte Hollywood Rose. C’est un rose assez subtil, mais on peut quand même apercevoir quelques reflets. Comme je vous le disais avant, j’ai rajouté les paillettes sur la paupière mobile. Le mieux, c’est d’y aller petit à petit et de presser les paillettes sur la paupière et de ne pas balayer le pinceau. J’ai ensuite terminé le maquillage des yeux avec un trait d’eyeliner et du mascara. Quant aux lèvres, j’ai utilisé la teinte Varsity Blues de Colourpop, qui a des petits reflets métalliques très jolis.
Le résultat
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Avez-vous déjà réfléchi à votre maquillage de Noël ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Annafaitsonblog says
Coucou 🙂 Très sympa ton maquillage je trouve, avec ces paillettes. C’est vrai que ca fait très festif. De mon coté, je t’avoue que je ne sais toujours pas comment je vais m’habiller ni comment je vais me maquiller. Je pensais utiliser peut-être le Color Infaillible de L’Oreal (les pigments pressés) en Cosmic Black ou Black Onyx. Je t’avoue que je me casse rarement la tête ^^ Passes de bonnes fetes en tout cas
Jade says
Coucou Anna ! Merci pour ton commentaire 🙂 J’espère que tu as trouvé de quoi habiller tes yeux pour les fêtes 😀
s0lange says
Coucou, un très joli maquillage de fête, j’adore !!! bisous 🙂
Pauline says
Ce maquillage est superbe !! 😀
Jade says
Merci beaucoup 😀