Le soleil est là, les oiseaux chantent… Mais, on dirait bien que c’est le printemps, non ? Alors oui, c’est le printemps, mais on a quand même encore des températures bien fraiches et il neige encore de temps en temps. Et en plus de ça, on doit encore porter le masque dans la plupart des cas quand on rencontre des gens. Du coup, c’est pas facile pour notre peau de réagir à tous ces changements. Bon, je ne suis de loin pas une experte en soins de la peau, mais j’avais envie de partager avec vous ma routine skincare du moment. Peut-être que vous y trouverez une certaine inspiration ?
Hydratation
On le sait, il est important de boire beaucoup d’eau pour être en bonne santé. Et ça aide aussi à avoir une peau plus rayonnante. Alors on essaie de boire un litre d’eau par jour, même si c’est pas facile. Moi, ce que je fais, c’est que j’ai toujours une gourde à disposition. Et quand je suis à la maison, j’opte pour des grands verres, ou en l’occurence, des gobelets Rammstein, qui ont une grande contenance. Ca permet de devoir faire le plein moins souvent et donc, de boire davantage. Bon, après, ça veut aussi dire qu’il faut aller faire pipi souvent. Mais bon, c’est le jeu ma pauvre Lucette !
Le marc de café
Si vous disposez d’une cafetière italienne… Enfin. Non. Attendez, je recommence. Si vous n’avez pas de cafetière italienne… Mais qu’est-ce que vous faites de votre vie en fait ? Pardon, je m’emballe. C’est juste que je ne me verrais pas vivre sans ma cafetière italienne. Bien sûr, vous faites ce que vous voulez et mon but n’est pas de créer une polémique sur la meilleure façon de faire son café… Mais… Cafetière italienne. Voilà. Enfin bref ! Du coup, si vous avez une cafetière italienne, vous avez la possibilité de récupérer le marc de café lorsque vous avez fini votre tasse. Evitez de le récupérer quand la cafetière est encore chaude, ça risque de brûler vos mains hein. Bon, vous m’excuserez, je m’éparpille. En récupérant le marc de café dans un petit bol et en le faisant sécher à l’air libre, vous obtenez un peeling naturel pour la peau ! J’aime beaucoup l’utiliser sous la douche, parce qu’honnêtement, sinon j’en fous partout et que c’est bien plus simple pour rincer. Quand vous souhaitez l’utiliser, il suffit d’y rajouter un peu d’eau, afin de former une consistance un peu pâteuse, puis de l’appliquer sur votre visage en massant légèrement. J’utilise cette technique environ une fois par semaine quand je ressens la nécessité d’enlever les peaux mortes, par exemple.
Le sérum Mellow Skincare
Je vous ai déjà parlé de ce sérum, parce que dès que je l’ai testé, j’ai tout de suite été convaincue ! Il contient de l’extrait d’arbre à thé et je pense que c’est ce qui fait vraiment des miracles sur ma peau. J’aime bien l’appliquer le soir avant d’aller au lit. Il réduit considérablement l’apparition de boutons sur mon visage et vraiment, je vois une grande différence depuis que je l’utilise. En plus, son application est vraiment top : on a pas besoin d’utiliser beaucoup de produit à la fois. Comme on dit en anglais : a little goes a long way ! Pour vous le procurer, c’est juste ici.
Crème visage Good Mood Sparkle
On continue sur la lancée des produits suisses romands ! Cette crème, je l’ai découverte dernièrement et vraiment, je l’adore. Elle a une odeur hyper fleurie et rien que pour ça, ça correspond bien avec le printemps. Mais en plus, je trouve que ça consistance est vraiment agréable. Souvent, on trouve des crèmes qui prennent des plombes à bien pénétrer la peau… Eh bien, celle-ci, en plus de bien s’étaler, pénètre hyper facilement ! Je trouve qu’elle est top à utiliser le matin, quand la météo prévoit des températures froides et du vent. Ca nourrit la peau et évite le dessèchement. (Et si ça vous intéresse, vous pouvez avoir 10% de réduction auprès de Good Mood Sparkle avec le code HEYLITTLEDOLLY10)
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Quel est votre routine skincare du moment ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Solange says
Merci pour cette routine skincare ! Depuis le temps que j’entends parler de Good mood sparkle, il serait temps que je teste ! Ma routine est extrêmement minimaliste, puisqu’elle se compose, de savon de Marseille (pour laver mon visage le matin), d’hydrolat (citron pour booster la peau et éliminer les imperfection, mais attention au soleil, camomille ou rose pour apaiser le soir) et d’huile végétale (pour nourrir ma peau). Pour l’eau, je n’hésite vraiment plus : 1,5 à 2l par jour, autant te dire que des allers retours au petit coin, j’en fais quelques un ! mais je vois clairement une différence sur ma peau depuis que je m’hydrate plus !
Jade says
Oui il faut que tu testes Good Mood Sparkle ! 😀 Ta routine minimaliste me plait bien ^^ Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Fanny Babymeetstheworld says
Hello ! J’ai un sérum et une crème pour le jour et un sérum et une crème pour le soir ! En parallèle je fais un gommage et un masque par semaine 🙂
Jade says
C’est une bien jolie routine 😀