Comme en décembre de l’année passée, le Monday Shadow Challenge se décline en paillettes ce mois-ci ! Ca tombe bien, on adore ça par ici. J’aime toujours trouver une bonne excuse pour porter des paillettes ! Cette semaine, on commence par un look avec des paillettes bleues et un fard turquoise. De quoi nous transporter dans un monde magique et plutôt aquatique. Vous en pensez quoi ?
Les palettes utilisées
Comme d’habitude, je suis partie à la recherche du fard idéal ! Là, il me fallait trouver un fard turquoise. Souvent, je m’aide de Google pour visualiser la couleur dont j’ai besoin. J’avoue que je ne suis pas très bonne pour reconnaître différentes couleurs et surtout, pour les nommer. J’ai finalement mis la main sur une palette de MakeUp Revolution : Mermaids VS Unicorns. L’idée de cette palette, c’est de combiner des teintes qui font penser aux sirènes ainsi que d’autres fards ayant plus trait aux licornes. D’un côté, on a donc plutôt des tons bleutés et turquoise, tandis que de l’autre, le violet et le rose sont prédominants.
En ce qui concerne les paillettes bleues… Trop facile ! J’ai clairement ça en stock. Oui, mais j’ai dernièrement acheté une nouvelle palette qui tombe à pic ! Il s’agit de la Bomb Dot Com de la marque Jolie Beauty. Elle est composée de 24 fards pailletés. Vous risquez de la croiser à plusieurs reprise sur le blog ce mois-ci et même après !
La marche à suivre
J’ai bien sûr commencé par appliquer une base pour que les fards tiennent mieux. Ensuite, mon idée était de créer une sorte de dégradé entre du turquoise et du bleu plus foncé. J’ai donc appliqué mon fard turquoise sur la moitié interne de ma paupière mobile. Ensuite, dans le coin externe, j’ai utilisé un bleu foncé. Je l’ai étiré sur un tiers de la paupière. Entre ces deux fards, j’ai rajouté un bleu pastel et je l’ai mélangé avec les autres.
Pour les paillettes, j’ai essayé de les accorder avec les fards déjà appliqués. Mon but était de concentrer plus de paillettes à l’extérieur de la paupière, puis d’en mettre moins dans le coin interne. De cette façon, ça accentue le dégradé de couleurs du plus clair au plus foncé. J’ai appliqué un peu de fard clair sous les sourcils et j’ai tracé un trait d’eyeliner discret.
Finalement, j’ai utilisé un rouge à lèvres mat dans la teinte Rave it up, de la collection Vibrant Shock d’Essence. En un coup de pinceau (enfin, de rouge à lèvres), le maquillage s’est transformé. Il est passé de coloré et plutôt innocent à recherché et sophistiqué. C’est assez fou l’effet que peut avoir un simple rouge à lèvres, n’est-ce pas ?
Le résultat
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Comment trouvez-vous cette palette de paillettes ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Serena says
Coucou ma belle,
Oh j’adore ton maquillage il est super joli ! Et cette teinte sur tes lèvres ça fait sirène et ça te va super bien j’aime trop !
Gros bisous à toi 🙂
Jade says
Merci beaucoup 😀 😀 J’ai bien aimé aussi ^^
Audrey says
Superbe maquillage ma belle ! La palette Jolie Beauty me fait de l’oeil elle est tellement belle 😀 Bizoux
Jade says
Merci ! C’est vrai que c’est une super jolie palette !
Parfaite Imperfection says
Très sympa ce maquillage, j’aime beaucoup !
Jade says
Merci =)