Il y a longtemps, dans une contrée lointaine, aux confins de l’univers, vivait un alien. Cet être m’est apparu en rêve et m’a inspiré ce maquillage artistique. Il s’agit d’un maquillage effectué dans le cadre du Art&Freak Show, un tout nouveau rendez-vous pour les fans de maquillage ! Chaque mois, un thème est proposé et le but est de créer quelque chose d’artistique, voire même d’utiliser des effets spéciaux. Ce mois-ci, le thème était donc “Aliens“. Je vous invite donc à me suivre dans ce périple spatial…
L’inspiration
Pour ce maquillage, j’avais envie de trouver une idée originale, mais facile à réaliser. Quand j’ai besoin de trouver l’inspiration, je me rends sur Pinterest sans hésiter. Mais au final, rien ne m’inspirait vraiment… J’ai bien pensé que je n’arriverais pas à créer de maquillage pour ce thème. Puis, l’inspiration a frappé au moment où on s’y attend le moins : j’étais en train d’écouter de la musique quand j’ai soudainement pensé à Katy Perry. Mais oui, vous savez, sa chanson E.T. et son fabuleux clip où elle joue justement un alien. Voilà, je tenais mon inspiration !
Les couleurs
J’avais clairement envie d’utiliser du bleu pour ce maquillage, ainsi que du violet. Pour contraster, je pensais également me servir de jaune. Pour être sûre que les couleurs ressortent bien, il ne fallait pas que j’oublie d’utiliser une base blanche ! Une fois les couleurs visualisées, je laisse travailler mon imagination et je me lance.
Le maquillage
Parlons à présent de mon processus pour obtenir un tel résultat. J’ai tout d’abord appliqué du grimage blanc sur tout mon visage, ainsi que dans le début du cou. Avant toute chose, j’ai pensé à dégager mon visage et j’ai ramené mes cheveux en arrière. Ensuite, j’ai sorti ma palette de 120 fards pour avoir un grand choix de couleurs. J’ai balayé un grand pinceau (que j’utilise habituellement pour appliquer mon blush) sur les rangées bleues. J’ai appliqué ces couleurs vers mes tempes et vers ma mâchoire supérieure. Ensuite, j’ai rajouté une teinte violacée, un peu plus vers le front, mais pas encore au milieu. Je l’ai aussi appliquée vers mes sourcils et vers ma mâchoire inférieure. Puis, j’ai utilisé du jaune que j’ai appliqué au centre de mon front, sur le nez et sur le menton.
Sur les joues, j’ai utilisé du bleu plus clair et j’ai aussi effectué une sorte de contouring avec du bleu très foncé. Le but est de disposer les couleurs plus ou moins symétriquement, tout en les mélangeant ensemble aux endroits où elles se rencontrent. J’étais partie du principe que mon alien n’avait pas forcément une peau parfaite, tout comme nous.
J’ai ensuite fait des petits points qui ont commencé dans les sourcils, pour finir sur le front et le nez. Ces petites taches sont aussi présentes autour de la bouche, sur le menton et sous les yeux. Pour cette partie, j’ai vraiment suivie mon instinct et je me suis laissée aller. J’ai utilisé un fard crémeux d’E.L.F en teinte Ocean Bound.
Quant aux lèvres, je voulais leur donner un côté un peu métallique. J’ai donc utilisé un fard liquide de la marque Essence. Pour ce faire, j’en ai disposé un petit peu dans un couvercle, puis je me suis servie d’un pinceau pour l’appliquer. Il a séché assez vite et je trouve que ça a donné un super effet. J’ai placé le surplus de produit sur mes paupières et j’ai mélangé avec le fard crémeux bleu.
Le résultat
Je suis vraiment ravie du personnage que j’ai réussi à créer. En plus, ça ne m’a pas pris beaucoup de temps. J’avais peur de rester bloquée et de ne pas y arriver. Au final, j’ai visualisé ce que je voulais obtenir et j’ai juste suivi mon instinct. Je peux donc dire que je suis très satisfaite du résultat. Je me réjouis de découvrir le prochain thème ! Les maquillages artistiques font partie de ce que j’aime le plus réaliser et je suis contente de pouvoir laisser aller mon imagination de cette façon.
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Pomme says
Cest grace a moi que tu as utilisé le violet hihi ! Tu rst superbe comme toujours !
Jade says
Merci p’tite pomme ! 😀
LE VIOLET C’EST LA VIIIIIIE 😀
Furiously Chic says
J’aime trop cette idée du Art&Freak Show !
C’est sympa de voir les créations ! 🙂
Laura | http://www.furiouslychic.ch/
Jade says
Merci pour ton commentaire Laura !
C’est vrai que c’est sympa de pouvoir faire ressortir sa créativité ^^
lequotidiendunefille says
Oh dis donc, pas mal du tout !!!! Belle réalisation, bravo 🙂
<3
Jade says
Aww ! Merci beaucoup.
Ca me fait plaisir ! <3
louise cerise says
Hello !
L’idée est chouette, et j’avoue que les aliens de Katy Perry sont parfaits alors tu as eu bien raison de participer ! 🙂
J’aime beaucoup le travail que tu as fait sur le teint !
Bises =)
Jade says
Merci beaucoup 🙂
J’ai bien aimé y participer aussi ! Et je me réjouis du prochain thème 😀