Après avoir participé à l’édition anniversaire des Rendez-vous beauté, j’ai voulu retenter l’expérience. En plus, ce mois-ci, le thème porte sur Harry Potter. Et comme c’est ma saga favorite, que je l’aime de tout mon coeur, je n’allais pas laisser passer l’occasion. D’ailleurs, vous vous rendez compte que cette année, on fête les 20 ans de la sortie du premier livre ? C’est assez incroyable. Et encore plus de penser la place qu’Harry Potter occupe dans la vie de tant de personnes…
Inspiration poilue
Si vous n’avez pas lu les livres, vous vous demandez peut-être ce qu’est un pygmy puff. Pourtant, on le voit dans la boutique des frères Weasley dans le sixième film. Mais il ne me semble pas qu’on explique vraiment ce que c’est. En gros, il s’agit de petits animaux à fourrure très touffues. On dirait des grosses boules de poils roses ou violettes. Ginny en adopte un et l’appelle Arnold. Drôle de nom pour une telle créature, non ? En tout cas, moi, je les trouve tellement adorable ! Et comme j’avais envie de faire quelque chose d’original, je me suis inspirée des pygmy puffs pour faire mon maquillage. C’est donc dans les tons roses, violets et blancs que j’ai pioché mon inspiration !
Les palettes utilisées
Pour ce look, j’ai utilisé différentes palettes. En commençant par la palette Give ’em nightmares de Make Up Revolution. J’y ai utilisé le fard violet qui s’appelle Zombie. Je le trouve très lumineux et il a une sorte de duochrome assez difficile à définir… Ensuite, je me suis servie d’une palette de la même marque : Midnight Unicorn. Dans celle-ci, j’ai utilisé les fards violets et roses. Et pour terminer, j’ai également utilisé la palette Bomb Dot Com de Jolie Beauty.
La marche à suivre
Evidemment, on commence par appliquer une base à fards. Ensuite, l’idée, c’est de créer une sorte de patchwork de couleurs entre le violet et le rose. Parce que les pygmy puffs ont une fourrure qui n’est pas homogène. Alors j’ai d’abord utilisé le fard violet Zombie sur la paupière mobile. Puis, j’ai alterné entre les différentes teintes de rose dans la palette Midnight Unicorn. En ce qui concerne les paillettes, j’ai essayé de les accorder avec les fards. J’ai donc utilisé des paillettes roses foncées, d’autres plus bleutées… Et pour rappeler les petites taches blanches du pygmy puff, j’ai utilisé un liner blanc et j’ai effectué quelques points sur le coin extérieur de la paupière.
Le résultat
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Quelle est votre créature fantastique préférée ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Laisser un commentaire