• Accueil
  • Spiritualité
  • Lifestyle
    • Voyage
    • Cuisine
  • Famille
    • Maternité
    • Vie de maman
  • Bonne humeur
    • Girl talk
    • Beauté
  • A propos
  • Contact
    • Instagram
    • Pinterest 
    • YouTube

Hey little dolly

blog bonne humeur

Famille

Idées de cadeaux pour ces enfants qui ont déjà tout

14 décembre 2019 Comments : 4

Noël est juste au coin de la rue. C’est le moment de se faire des cadeaux et c’est la fête des enfants ! Mais comment faire quand on n’a plus d’idée ? Parce que quand même, à notre époque, j’ai l’impression que beaucoup d’enfants reçoivent des cadeaux toute l’année. Alors quand vient Noël, on ne sait plus trop quoi leur offrir parce qu’on a l’impression qu’ils ont déjà tout. C’est pourquoi j’avais envie de vous partager quelques idées de cadeaux un peu plus originales et qui sortent de l’ordinaire. Je dois également dire que c’est une démarche qui s’inscrit dans le fait de consommer moins. Peut-être même que ce geste peut sensibiliser nos enfants, qui sait ?

DoItBox

Si votre enfant a la fibre bricoleuse, la DoItBox saura le satisfaire ! Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois de cette box, mais un petit récapitulatif s’impose ! Il s’agit d’une box mensuelle de bricolage. Chaque mois, votre enfant peut découvrir plusieurs activités manuelles à accomplir seul ou avec l’aide d’un adulte, suivant son âge. Sans surprise, il y a un thème différent chaque mois ! Nous, on a testé et même si on est pas très bricoleurs, on a adoré ! Suivant votre envie, vous pouvez soit choisir une seule box ou offrir un abonnement. Ca vous permet de faire durer la magie de Noël encore quelques mois, top non ? Et dernier petit bonus : il s’agit d’une box suisse ! Donc en plus de consommer autrement, vous encouragez le commerce local !

Epopia

Toujours dans l’idée de prolonger la magie de Noël pendant un certain temps… voici Epopia ! Un service d’histoire dont vous êtes le héros par courrier. Il existe plusieurs thèmes à choix : préhistoire, château fort et licorne, réserve naturelle, etc. Lorsque l’on s’inscrit, on est invité à remplir un questionnaire pour apprendre à connaitre l’enfant. Ensuite, l’histoire s’adapte à ces informations. A chaque réception de courrier, l’enfant peut lire plusieurs lettres, puis rédige une réponse. Ca n’a pas besoin d’être long ni très élaboré. Mais c’est sympa de voir l’histoire évoluer selon les indications de l’enfant. Et en plus, on reçoit assez souvent des petits accessoires en rapport avec l’histoire. Par exemple, Samuel avait choisi le thème préhistoire et avait reçu une dent de dinosaure (si si, une véritable dent de dino !). Epopia permet de faire rêver les enfants et de stimuler leur imagination. Par contre, faites attention quand vous arrivez vers la fin de l’abonnement. En effet, si vous souhaitez terminer l’aventure, il vous faut encore avoir un “crédit de lettre” à recevoir, sinon vous devrez vous réabonner pour quelques mois…

Boules de bain

Qui n’aime pas prendre de bain ? Ok, ça existe. Mais quand même, c’est toujours fun de prendre un bain coloré ou rempli de paillettes ! Grâce à Lush, les bombes de bain font partie intégrantes de ces moments de bien-être. Mais il existe plein d’autres marques que Lush ! Moi, quand j’étais petite, je recevais des petites huiles pour le bain sous forme de petites boules. Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Et parfois c’était sous forme d’animaux, ou de fruits… C’est un petit cadeau, mais qui en ravira plus d’un ! C’est aussi l’occasion de proposer un moment de calme à l’enfant, en dehors de toute sollicitation extérieure… Ou alors, vous pouvez carrément opter pour un coffret pour fabriquer sa propre boule de bain ou l’inscrire à un atelier !

Carte de cinéma

Eventuellement pour un enfant un peu plus âgé, ça peut être sympa de lui offrir plusieurs entrées au cinéma. Comme ça, il peut soit inviter plusieurs copains, ou alors se garder les places pour lui-même. Ca montre aussi à l’enfant que vous avez envie de passer du temps avec lui. Bon par contre, il faut jouer le jeu jusqu’au bout et accepter d’aller voir des films qui ne vous intéressent pas forcément. Mais là aussi, l’important c’est le moment en lui-même !

Lui apprendre une recette de cuisine

Si vous aimez être derrière les fourneaux, pourquoi ne pas l’inviter à vous y rejoindre ? C’est une activité qui est gratifiante pour l’enfant. Apprendre en créant quelque chose. Et peut-être que c’est une recette qu’il pourra recréer plus tard seul. Rien que la sauce à salade, c’est tout bête, mais qu’est-ce qu’ils sont fiers quand c’est eux qui la font ! Mais si vous optez pour un plat plus sophistiqué, l’enfant sera content de passer du temps avec vous, d’apprendre quelque chose, de pouvoir lécher la spatule (ah bah si, hein !) et ensuite, de pouvoir déguster le repas tous ensemble !

Une visite de musée

J’ai toujours aimé aller au musée et mes enfants apprécie également beaucoup. Il faut dire qu’en Suisse, on a beaucoup de richesses à découvrir. Et de plus en plus, les musées proposent des activités pour les enfants durant la visite. Que ce soit un petit fascicule à remplir, ou une chasse au trésor… Je suis sûre que vous trouverez de quoi l’intéresser ! Et là aussi, c’est l’occasion de sortir de chez soi, s’aérer et découvrir de nouveaux horizons. Et si vraiment, vous pouvez passer par le magasin souvenir…

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

Avez-vous déjà tous vos cadeaux ?

 

 

Jade
Jade

Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

Previous:
Comment introduire la gratitude dans son quotidien
Next:
MSC rouge et paillettes argentées : O sparkly night !

You might also enjoy

Pourquoi aller à la bibliothèque avec son enfant
Comment accueillir bébé en hiver
Une journée au salon Bébé et Moi

Comments

  1. Angeliiiiique says

    18 décembre 2019 at 12 h 32 min

    Effectivement pleins de bonnes idées par ici 😀 Je note pour mon neveu ^^
    Bonne journée,
    @angeliiiiique

    Répondre
    • Jade says

      28 décembre 2019 at 18 h 36 min

      Contente de pouvoir t’inspirer 😀

      Répondre
  2. September Lullaby says

    26 décembre 2019 at 9 h 35 min

    Ce sont de super idées ! Je ne connaissais pas du tout Doitbox et Epopia ! A noter pour quand ma famille s’agrandira 🙂

    Répondre
    • Jade says

      28 décembre 2019 at 18 h 35 min

      Oui, c’est toujours des idées à garder au chaud 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code Anti-spam
Rafraîchir

*

Dernière vidéo

rechercher

Populaire

  • Famille, Maternité
    5 choses que j’ai achetées quand j’ai appris ma grossesse

  • Lifestyle
    Comment embellir son bullet journal facilement ?

  • Lifestyle
    30 choses à faire avant d’avoir 30 ans

  • Spiritualité
    Comment se (re)connecter à l’Univers ?

  • Famille, Maternité
    Comment accueillir bébé en hiver

Archives




Tout petit photodump cette semaine. Parce qu'à pa Tout petit photodump cette semaine. Parce qu'à part travailler, j'ai pas fait grand chose 😅 et j'ai été beaucoup en tête à tête avec moi-même 🌻

J'ai beaucoup écrit, parce que j'ai recommencé le programme du Artist's way. Ca signifie que chaque matin, j'ai écrit 3 pages de pensées libres, que j'ai travaillé sur mes blocages créatifs (mais pas uniquement) et que je me suis octroyée un "Artist date". Pour ce petit rendez-vous avec moi-même, j'ai pris le temps de faire des photos avec un joli tournesol 🥰 et ça m'a fait du bien !

Je suis à présent en vacances et je vais profiter de passer du temps avec mes enfants 🙏🏻 je me réjouis de ces deux prochaines semaines avec eux !

#photodump #gratitudedudimanche #artistsway #artistdate #créativité #tournesol #sunflower
À 34 ans, je suis en train de déconstruire une g À 34 ans, je suis en train de déconstruire une gigantesque partie de mon identité. En fait, toute ma vie, mon seul but, c'était d'être aimée. Déjà par ma mère... mais comme c'était pas possible, je me suis vite tournée vers les garçons, je suis tombée amoureuse un nombre incalculable de fois. 

Depuis que j'ai 4 ans, à l'école, j'ai toujours eu un "crush". Et quand je dis toujours, c'est TOUJOURS. 

En grandissant, j'ai eu plein de relations, parfois, mon cœur et ma tête étaient pris par plusieurs personnes en même temps. Et il m'est arrivé aussi d'être totalement obsédée par un gars pendant des mois, voire des années. Toujours à imaginer, rêvasser de ce qu'on pourrait vivre, de ce que JE pourrais lui apporter (moi tant qu'on m'aimait, j'avais peu d'exigences, ce qui m'a porté préjudice de nombreuses fois).

Donc là, je me retrouve sans personne d'intérêt, mon cœur a trop souffert ces dernières années et ne veut plus continuer comme ça. Ce que j'avais pas imaginé, c'est que ça ébranlerait mon identité toute entière. 

Qui suis-je au final ? Si je ne suis pas le +1 d'un homme ? Comment me construire si il n'y a pas de "modèle sur lequel se baser" ?

J'essaie de voir le positif. Et je SAIS que ce chapitre est nécessaire. Mais je me rends compte que c'est comme gravir une montagne (d'où la photo) : ça demande un effort incroyable, mais le résultat en vaudra la peine. Là, je suis juste en train de gravir un chemin ultra raide, avec plein de petit gravier qui me fait glisser. Mais c'est ok, y a sûrement un banc avec une belle vue dans pas longtemps. Faut juste continuer d'avancer 🌻

(Merci d'être venu.e à mon TED talk)

#solitude #célibat #santémentale #dépression #gravirlamontagne #déconstruire #decentrerleshommes
🌻 Une semaine agréable, avec beaucoup de fatig 🌻 Une semaine agréable, avec beaucoup de fatigue tout de même. Mais j'ai trié plein de choses à la bibliothèque, fait un inventaire aussi... J'ai eu quelques angoisses par moments et des coups de mou. 

Puis, Samuel est rentré de son camp, on s'est fait un resto pour fêter ça. Ensuite, il a été malade tout le samedi 🙃 et aujourd'hui ça allait mieux alors on est allés se balader et lire au parc. Et en rentrant, j'ai fait un crumble aux pommes 😋

J'ai listé les choses qui me faisaient envie et j'en ai déjà complété plusieurs. C'est cool, c'est chouette, c'est top. Et j'ai moins scrollé ce week-end, ouf 😮‍💨

#gratitudedudimanche #santémentale #tournesols #été2025
Retour des antidépresseurs, que j'avais arrêtés Retour des antidépresseurs, que j'avais arrêtés par erreur. Mais c'est comme ça qu'on apprend hein ? 🙃

Une semaine où j'ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais dans ma vie, à ce que je ne voulais plus... J'essaie de remettre le focus sur moi et sur mes véritables objectifs, en dehors de ✨trouver l'homme de ma vie✨ parce que mon bonheur doit venir de moi et non pas d'une personne externe qui aurait l'audace de me jeter du jour au lendemain 😒

Je crois que c'est une question d'habitude au final, plus on fait des choses pour soi, plus on y arrive. Alors j'vais continuer encore de faire ça ✌🏻

#singleandhappy #gratitudedudimanche #catherinegray #monanneesansleshommes #santémentale #peoplepleasernomore #antidépresseurs
Design by SkyandStars.co

Copyright © 2025 · Yoon Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus