• Accueil
  • Spiritualité
  • Lifestyle
    • Voyage
    • Cuisine
  • Famille
    • Maternité
    • Vie de maman
  • Bonne humeur
    • Girl talk
    • Beauté
  • A propos
  • Contact
    • Instagram
    • Pinterest 
    • YouTube

Hey little dolly

blog bonne humeur

Cuisine, Lifestyle

Bilan : 2 ans avec le Thermomix

13 novembre 2019 Leave a Comment

Lorsque j’étais enceinte, nous avons accueilli un robot dans notre cuisine : le Thermomix. Je vous en avais déjà parlé après un mois d’utilisation. Maintenant, ça fait plus de deux ans que nous l’avons et du coup, nous avons pu bien le tester. Alors, est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Est-ce qu’on l’utilise toujours autant ou bien se lasse-t-on ? A vous de le découvrir !

Temps d’adaptation

Posséder un Thermomix, ça revient à changer un peu sa façon de cuisiner. Et donc aussi de faire ses courses. Au début, ça demande un peu un temps d’adaptation. Et il faut préparer sa liste de courses à l’avance, ainsi que planifier les repas de la semaine. Ca parait plutôt logique : puisque le Thermomix permet de faire des plats avec une majorité de produits bruts, sans ces-dits produits, on ne peut pas faire grand chose ! Alors au lieu d’être un peu frustré parce qu’il nous manque un ingrédient, il vaut mieux prendre le temps de planifier ce qu’on va manger. Je peux vous assurer que petit à petit, ça sera comme un automatisme et vous aurez besoin de moins d’organisation. Pourtant, planifier ses repas à l’avance, ça permet aussi de savoir exactement quoi acheter et donc d’éviter le gaspillage alimentaire ! Pensez-y !

Recettes phares

Il existe de nombreuses recettes pour le Thermomix. Que ce soit les recettes de bases qui sont inclues dans le livre vert qu’on reçoit avec l’appareil, ou bien des recettes en ligne ou dans d’autres ouvrages. N’hésitez pas à tester et à modifier certaines recettes de base. Pour notre part, nous avons nos recettes fétiches. Pizza, légumes vapeur, tiramisu, pâte à crêpes, guacamole… Le thermomix a pris une véritable place dans notre quotidien. Je fais plus facilement de la soupe par exemple. J’ai aussi eu l’occasion de faire du pain en express quand on en avait plus… Et maintenant, je me sens suffisamment à l’aise pour adapter des recettes basiques avec la marche à suivre du Thermomix ! Ce que je peux également vous conseiller, c’est de prendre des notes dans votre livre de recette. Par exemple, j’ajoute des herbes aromatiques dans ma pâte à pizza !

Changements positifs

Honnêtement, avoir un Thermomix, ça change la vie. Déjà, je trouve que j’ai moins de stress lorsque je cuisine. Parce que je peux facilement enclencher une cuisson sans que toute la maison ne brûle. Et croyez-moi, avec des enfants, c’est pas toujours facile ! Et je trouve aussi que c’est plus facile de préparer à manger. J’aime bien cuisiner, mais certains plats me prennent la tête. Surtout la pâtisserie. Là au moins, tout se mélange bien, la balance est intégrée… Du coup, j’ai beaucoup plus de plaisir à faire des gâteaux, des soupes ou d’autres plats sains. Je pense aussi qu’on fait de grandes économies parce que maintenant, on peut faire nos pâtes à pizza nous-même (et autres pâtes), ainsi que notre hummus, etc. Comme ça, on consomme également moins de produits industriels puisqu’on peut les faire à la maison.

Pourquoi on l’apprécie toujours autant

Il n’y a pas une semaine où on ne l’utilise pas. Bien sûr, en été, on s’en sert un peu moins parce qu’on mange plus de salades… Mais globalement, on ne pourrait plus s’en passer ! En plus, il a été très utile quand on a fait la diversification alimentaire d’Arthur. On a ainsi pu régler la consistance de ses repas : entre purées, petits morceaux, plus gros morceaux… Je pense que ce que l’on apprécie aussi énormément, c’est le gain de temps, la facilité et la familiarité qu’on entretient avec l’appareil. Je me rends compte que c’est plus facile de tester de nouvelles recettes, sans avoir peur de rater. C’est véritablement un compagnon de la cuisine, ce Thermomix !

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Possédez-vous des robots en cuisine ?

 

 

Jade
Jade

Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

Previous:
Petits moments de bonheur du mois d’octobre 2019
Next:
MSC gris clair et bordeaux : un petit air festif

You might also enjoy

Petite playlist Disney pas comme les autres !
Et si on ralentissait cet hiver ?
6 comptes Instagram à suivre pour son bullet journal

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code Anti-spam
Rafraîchir

*

Dernière vidéo

rechercher

Populaire

  • Famille, Maternité
    5 choses que j’ai achetées quand j’ai appris ma grossesse

  • Lifestyle
    Comment embellir son bullet journal facilement ?

  • Lifestyle
    30 choses à faire avant d’avoir 30 ans

  • Spiritualité
    Comment se (re)connecter à l’Univers ?

  • Famille, Maternité
    Comment accueillir bébé en hiver

Archives




Retour des antidépresseurs, que j'avais arrêtés Retour des antidépresseurs, que j'avais arrêtés par erreur. Mais c'est comme ça qu'on apprend hein ? 🙃

Une semaine où j'ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais dans ma vie, à ce que je ne voulais plus... J'essaie de remettre le focus sur moi et sur mes véritables objectifs, en dehors de ✨trouver l'homme de ma vie✨ parce que mon bonheur doit venir de moi et non pas d'une personne externe qui aurait l'audace de me jeter du jour au lendemain 😒

Je crois que c'est une question d'habitude au final, plus on fait des choses pour soi, plus on y arrive. Alors j'vais continuer encore de faire ça ✌🏻

#singleandhappy #gratitudedudimanche #catherinegray #monanneesansleshommes #santémentale #peoplepleasernomore #antidépresseurs
Pas de photodump en ce dimanche soir. Pourquoi ? P Pas de photodump en ce dimanche soir. Pourquoi ? Parce que ma pellicule est remplie de mauvaises nouvelles, de fuites d'eau, de retard de train et de vitre brisée. 

Et je préfère me concentrer sur l'essentiel : mes enfants, Luna, mon chez moi que j'aime, ma guérison... Alors même si en ce moment, je souffre, je me sens vide et ultra nulle, je préfère me concentrer sur ce qui compte réellement ❤️‍🩹 Le reste, on verra plus tard.
Ces jours, je passe par toutes les émotions possi Ces jours, je passe par toutes les émotions possibles et imaginables. La colère, la tristesse, la déception, puis vient l'espoir, la force, la confiance en soi... Et ensuite la peur reprend le dessus, les doutes, les critiques intérieures. Mais aussi la jalousie, la rage, l'injustice, la sidération et l'incompréhension. 

Mais c'est ok. J'accueille tout ça, j'essaie de poser des mots, d'exprimer ce que je ressens... j'essaie encore et toujours d'avancer. Même si j'en ai marre. Même si c'est ultra frustrant d'avoir l'impression de stagner. Parce que c'est clairement pas le cas. J'ai tellement avancé ces derniers temps. Et même si là, j'ai l'impression de régresser, au fond de moi je sais que c'est pas le cas.

Ce que j'essaie de faire, c'est m'autoriser à ressentir ces émotions. Même si elles sont inconfortables ou que j'ai tendance à les balayer. Là, je me donne le temps d'être dans cette espèce de tempête. Et dans quelques jours, ça ira mieux. J'en suis sûre 🩵

J'ai plus envie de subir ma vie et m'apitoyer sur mon sort. Et je sais que certaines choses doivent changer, même si ça va à l'encontre de mes habitudes les plus ancrées, c'est aussi une question de choix. Et j'ai besoin de faire ce changement.

#blausee #santémentale #ressentirsesémotions #toutirabien #checkinwithyourself
Juin. J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans Juin. 

J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans le cœur. Puis, j'crois bien que je me suis brûlé les ailes et c'était pas à cause du soleil.

❤️‍🩹

J'me concentre sur le positif : mon anniversaire, l'amour reçu, les concerts, la baignade en montagne, les livres, les nouvelles chansons de Bruce, les activités manuelles, les ronrons de Luna, le sourire d'Arthur à son défilé de la fête des écoles, la semaine de stage de Samuel, les moments avec mes cousines, les cafés froids et le soutien imparable de mes amies 🩵

#juin2025 #gratitude #voirlepositif #çavaaller #santémentale
Design by SkyandStars.co

Copyright © 2025 · Yoon Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus