Cet été, j’ai un peu déserté le blog. Même si l’écriture m’a énormément manqué, je suis contente d’avoir fait cette petite pause. Ca m’a permis de me recentrer et de profiter de l’été en famille. J’ai eu trois semaines de vacances, mais on a profité de chaque rayon de soleil (même un peu trop pour certains…). Et donc, j’avais envie de revenir sur ces deux mois qui viennent de se terminer et des petits bonheurs qu’ils m’ont apporté.
Les vacances au Tessin
On va trop s’étendre là-dessus, parce que j’ai déjà écrit un article et fait une vidéo à ce sujet. N’hésitez pas à aller les voir, ça me ferait super plaisir ! Mais en résumé, on est partis pendant un peu moins d’une semaine au Tessin. C’est la partie italophone de la Suisse, c’est pas trop loin, mais c’est un sacré dépaysement. On a pu se baigner, visiter de jolis coins et bien manger. C’était agréable de passer de bonnes vacances en famille. Et c’était les premières vacances d’Arthur, en plus !
Les lectures
En général, je n’ai pas vraiment le temps de lire. Ou plutôt, je ne prends pas le temps. Même si j’ai trouvé une solution assez géniale et que j’écoute environ un livre audio par mois grâce à Audible, la véritable lecture me manque. Là, j’ai pris le temps de me poser et de lire. En même temps, c’est pas toujours facile avec deux enfants aux besoins très différents…. Mais cet été, j’ai pu lire deux romans.
D’abord, j’ai commencé la série Uglies de Scott Westerfeld. C’est une dystopie qui imagine une société où, à l’âge de 16 ans, on est opéré de façon à nous rendre beau. L’idée me paraissait très sympa et j’ai été très vite prise par l’intrigue. Car ça ne s’arrête pas là : il existe une communauté qui vit en dehors de la ville et qui préfère rester “moche” à vie. C’est une quadrilogie, il me reste donc encore trois tomes à lire.
Le second roman que j’ai lu s’intitule Les brumes de l’apparence, de Frédérique Deghelt. Celui-ci, c’est une lectrice de ma bibliothèque qui me l’a conseillé. Elle m’avait quand même prévenue que c’était spécial et qu’il fallait avoir l’esprit ouvert. Alors effectivement, je pense que ce n’est pas un roman pour tout le monde. Tout simplement parce que c’est l’histoire d’une femme, parisienne, qui hérite d’une maison en campagne. Elle est décidée à vendre le terrain, jusqu’à ce qu’elle s’y rende. Et là, sa vie est chamboulée à jamais. En fait, cette femme a des dons de médium et elle arrive à communiquer avec l’au-delà. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est qu’elle-même aurait été la dernière personne à y croire. Et pourtant, là, elle n’a pas le choix. C’est peut-être un sujet personnel, mais moi, j’y crois à ces histoires d’esprits, d’énergies… Un jour peut-être, je vous écrirai un article là-dessus, qui sait.
Rencontre avec ma Petite Pomme
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu passer l’info. La pomme qui fait du rock est venue en vacances en Suisse. Et du coup, elle a passé deux nuits chez moi ! Ca veut dire qu’on a pu passer toute une journée les deux. C’était absolument génial de la rencontrer, après deux ans d’échanges sur internet ! Et au début, c’était bizarre de la voir, mais au final, ça me semblait hyper normal. En même temps, elle fait partie de mon quotidien, on se parle tous les jours… Je suis tellement heureuse d’avoir pu la voir, c’était un moment exceptionnel, qui n’a pas duré assez longtemps. Heureusement, on a eu l’occasion de filmer une vidéo : je lui ai fait goûter de la nourriture suisse !
Prêts pour le mois de septembre ?
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Et vous, votre été, c’était comment ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Carine says
Merci d’avoir partagé tous ces beaux moments. Pour ma part j’étais au bord de la mer cet été !
Jade says
Oh c’est chouette la mer, j’aimerais bien y aller l’année prochaine 🙂
Nina says
Coucou! De jolis moments, c’est là qu’on a la nostalgie des vacances !
Bises et bonne journée à toi,
Jade says
Oui, la nostalgie est bien présente, effectivement ! ^^’
Serena says
Hello ma jolie,
Oh c’est trop bien tous ces souvenirs, ça met de bonne humeur pour aborder le mois de septembre 🙂
Des bisous !
Jade says
Coucou ! Contente que ça t’ait plu 🙂
queenofthetribu says
Sympas ces petits moments 🙂 Nous on a bougé un peu aussi, histoire de se dépayser, mais en France. Ca a quand même fait du bien à toute la petite tribu ! Bisous
Jade says
C’est sûr qu’il y a pas forcément besoin de quitter le pays pour être dépaysé !