Pour le Monday Shadow Challenge de cette semaine, on sort les paillettes violettes ! Sans oublier le gris perle, évidemment. J’avais envie de créer un look un peu différent de d’habitude. Un peu plus foufou, si on peut dire… Mais je ne suis pas entièrement convaincue par le résultat. Ca aurait pu mieux donner, à mon avis. Mais bon, c’est en expérimentant qu’on s’améliore !
Les produits utilisés
Bien sûr, j’ai sorti ma nouvelle palette Bomb dot com de Jolie beauty pour ce look. Il s’agit d’une palette de paillettes et elle est juste incroyable. Elle va probablement m’accompagner tout le mois, si vous voulez mon avis. Pour le gris perle, j’ai utilisé ma Naked 2 d’Urban Decay, ainsi qu’un Super Shock Shadow de Colourpop. La Naked 2 d’Urban Decay, c’est la dernière que j’ai achetée. J’ai tout d’abord eu la première, puis la troisième. C’est aussi celle que j’utilise le moins souvent. En plus, j’ai perdu un fard. Un jour, il est tombé et s’est retrouvé au fond de mon sac. Je l’ai retrouvé plusieurs semaines plus tard et il était tellement immonde que j’ai tout de suite pu le jeter, sans regret…
La marche à suivre
On commence par appliquer une base pour les fards. Généralement, j’utilise la base I love stage d’Essence, mais depuis un petit moment, j’utilise tout simplement mon concealer. Ca fonctionne très bien et c’est vraiment un choix fait par flemme. Ensuite, j’ai appliqué le Super Shock Shadow de Colourpop en teinte Sugar. Je me suis focalisée sur le premier tiers interne de ma paupière. Puis, par-dessus et jusqu’au coin externe, j’ai appliqué Verve de la Naked 2. Dans le creux de la paupière, j’ai mis le fard Snakebite. Sans oublier d’ajouter un fard plus clair sous le sourcil ainsi que dans le coin interne de l’oeil.
Ensuite, pour les paillettes, j’ai utilisé la teinte violette de la palette Bomb dot com. Je suis venue l’appliquer sur le haut de la pommette, vers les temps et près de l’oeil. C’était pas très facile d’obtenir un résultat homogène. Du coup, j’ai aussi utilisé les paillettes bleutées pour varier un peu les teintes. Là, je pense qu’il faut un peu improviser et laisser parler sa créativité… Il faut aussi trouver le bon pinceau pour appliquer les paillettes. Vous pouvez utiliser vos doigts, bien sûr, mais on se retrouve avec beaucoup de résidus finalement… Et c’est pas le but. Peut-être que si j’avais eu des paillettes un peu plus grossières, ça aurait été plus joli…
J’ai terminé le look avec un trait de liner, du mascara et un peu d’highlighter tout simple sur le haut des pommettes.
Le résultat
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Possédez-vous des palettes Naked ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Nati says
Coucou! J’aime beaucoup ton maquillage! J’ai fais un truc similaire, mais mes paillettes ne rendaient pas aussi bien !
Jade says
Oh merci beaucoup ! Ca me fait très plaisir 🙂
Seven Sea says
C’est original et la couleur te vas bien
Jade says
Merci beaucoup 😀
Audrey says
Très jolie participation, j’aime beaucoup le violet sur le haut des pommettes 🙂 Bizoux
Jade says
C’est gentil ! J’suis contente que ça te plaise 🙂
love4girlsblog says
J’aime beaucoup! C’est très joli les paillettes sur le haut des pommettes! 🙂
Jade says
Merci 🙂 Ca me fait plaisir ^^
Beauty Linoue says
Hello ! J’adore ton maquillage , les paillettes sur le côté des yeux je trouve ca hyper jolie, ce makeup te va super bien 🙂 bises
Jade says
Merci beaucoup ! C’est gentil d’être passé sur mon blog 🙂