Il était une fois une nouvelle participation au Month Make Up Fever. Ce mois-ci, le thème s’inspirait des contes de fées. Aurore trouve toujours des thèmes très originaux et malheureusement, je n’ai pas toujours l’occasion de participer. Souvent parce que je suis mal organisée et que je n’ai pas le temps de faire mon look. Alors qu’on connait le thème un mois à l’avance hein, mais voilà, je me fais vite prendre de court. Enfin bref, cette fois-ci, je vous emmène dans une forêt enchantée peuplée de licornes !
Encore des licornes ?
Oui. Désolée, mais la licorne, c’est vraiment mon animal totem. Pas pour rien que j’en ai une tatouée sur la cuisse, hein. Je profite que la mode soit toujours un peu axée sur les licornes pour pouvoir faire le plein de goodies et autres petits accessoires. Quand je pense licorne, je visualise des couleurs violettes, roses et bleutées. Evidemment, il existe de nombreuses sortes de licornes. Mais voilà les couleurs qui me viennent en tête naturellement.
Les produits utilisées
En plus des teintes mentionnées ci-dessus, je n’ai pas pu m’empêcher d’utiliser des paillettes dans ce look. Evidemment, si vous me connaissez, vous aurez compris que les paillettes et les licornes sont deux mots qui me correspondent bien. J’ai donc jeté mon dévolu sur trois produits. Premièrement, la palette d’highlighter Midas de Sleek MakeUp, la Moondust d’Urban Decay et un fard Colourpop. J’ai également utilisé un highlighter holographique designé spécialement pour devenir une licorne, top ! Il s’agit d’un highlighter en stick de chez Essence.
La marche à suivre
Pour commencer, j’ai appliqué le gel scintillant Rhinestone de la palette Midas sur toute la paupière mobile. Ensuite, à l’aide d’un petit pinceau, j’ai appliqué Tanzanite dans le premier tiers de ma paupière. Au centre, j’ai utilisé le fard Magnetic de la palette Moondust. Comme c’est des paillettes, il faut faire attention de pas en avoir trop sur son pinceau et de les appliquer délicatement sans les étaler. Dans le coin externe de la paupière, j’ai utilisé le fard Envy de Colourpop. J’ai essayé de lui donner une certaine forme qui rappellerait un trait d’eyeliner invisible. J’ai aussi fait en sorte qu’il soit présent dans le creux de la paupière. Finalement, pour illuminer encore plus le regard, j’ai choisi Cubic Zirconia comme fard à appliquer sous le sourcil. J’ai aussi utilisé ce fard pour adoucir les contours des autres couleurs.
Sans oublier l’highlighter “licornesque” sur le haut des pommettes et bien sûr, le mascara ! Pour les lèvres, j’ai choisi de les laisser neutres parce que je veux que le maquillage soit focalisé sur les yeux.
Le résultat
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Quel est votre conte de fées préféré ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Quiaimeastuces says
Toujours bluffée par le résultat des fards ColourPop, la texture & le résultat sont wow !
Bisous!
Jade says
Merci beaucoup 🙂 C’est vrai qu’ils sont assez spéciaux ^^