• Accueil
  • Spiritualité
  • Lifestyle
    • Voyage
    • Cuisine
  • Famille
    • Maternité
    • Vie de maman
  • Bonne humeur
    • Girl talk
    • Beauté
  • A propos
  • Contact
    • Instagram
    • Pinterest 
    • YouTube

Hey little dolly

blog bonne humeur

Bonne humeur, Girl talk

Pourquoi il faut absolument voir un spectacle de burlesque dans sa vie

19 mai 2018 Comments : 2

Ca faisait longtemps que l’idée me trottait dans la tête. J’avais vraiment envie de vous parler du burlesque. Mais je ne savais pas trop comment aborder le sujet, en fait. Est-ce que je vous parlerai de mes artistes favoris ? A la base, c’était plutôt ça l’idée. Mais après je me suis dit que ce ne serait pas forcément clair et que ça sortirait un peu de nulle part. Alors j’ai décidé de vous expliquer pourquoi vous devriez aller assister à un spectacle de burlesque si vous en avez l’occasion.

Le burlesque, c’est quoi ?

Je vais être honnête avec vous, quand je suis allée assister à mon tout premier spectacle de burlesque, je ne savais pas à quoi m’attendre. J’imaginais vaguement que des filles allaient danser et enlever quelques habits. Je n’avais pas tort, sauf que je ne pensais pas que la majorité finiraient en string, les tétons cachés par des nippies. Mais comme je m’y attendais un peu, il s’agissait d’un spectacle qui mêle danse sensuelle et striptease. Certaines performances peuvent avoir un côté humoristique, ce qui est très sympa aussi ! Evidemment, comme chaque art, le burlesque a des codes bien précis dans les gestes à effectuer, les poses à tenir… Mais à mon avis, il existe autant de performances qu’il y a de performeuses. Chacun a son style propre à lui. Mais justement, parlons-en !

De la diversité

Outre la nudité, c’est justement la diversité des corps qui m’a le plus surprise et fasciné. Je vous explique. Si vous imaginez le Crazy Horse, à Paris, vous pensez directement à des femmes très rectilignes, minces et “bien” sous toutes les coutures. En tout cas, moi, c’est comme ça que je voyais la chose, un peu comme le Crazy Horse. Sauf que là, on est face à des femmes avec des courbes, de la cellulite, des bourrelets et j’en passe ! On se rend compte que ces femmes, si sensuelles et belles, sont au fond, comme nous. Leur corps n’est pas photoshoppé comme on pourrait s’y attendre. Et ça, je vous assure que ça m’a fait extrêmement de bien. Depuis, je me sens mieux dans mon corps. C’est bête, mais ça m’a réellement ouvert les yeux sur la vision que j’avais de moi-même et de mon corps. D’ailleurs, après avoir vu un spectacle de burlesque, j’aime bien danser en lingerie devant le miroir. Ca booste la confiance en soi en un instant !

Un autre univers

Bien sûr, comme je vous l’ai dit plus haut, il existe plein de numéros de burlesque différents. Par exemple, certaines performeuses jouent avec le feu sur scène, d’autres sont plus exotiques et mes préférées… sont celles qui jouent avec les paillettes. Evidemment. En général, quand on rentre d’une soirée burlesque, on retrouve encore des paillettes dans ses cheveux et ses habits plusieurs jours plus tard. Je trouve que lorsqu’on assiste à du burlesque, on est réellement transportés dans un autre univers. C’est très envoutant car l’artiste joue avec les costumes, la musique, les lumières et bien sûr, la danse…

Et si j’en faisais, moi ?

J’ai longuement hésité. J’ai failli m’inscrire à un cours, mais les inscriptions étaient déjà terminées. Et aussi, il faut dire que dans ma ville, il n’y a plus aussi souvent de soirées burlesque. Tout bêtement parce que le lieu où les performeuses se produisaient est en cours de rénovation et qu’elles n’ont pas encore trouvé d’autre endroit pour organiser les soirées… Alors oui, ça me manque. C’est vraiment une ambiance qui me remplit de confiance en moi et qui me fait rêver. Peut-être qu’un jour, je participerai à un cours de burlesque, qui sait. En tout cas, je l’ai inscrit sur la liste des choses que j’aimerais faire avant d’avoir trente ans. Etn attendant, j’espère vous avoir donné envie de découvrir le burlesque. Si vous avez l’occasion d’y assister, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçus !

Quelques unes de mes performeuses favorites

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

Vous pensez à quoi quand on vous dit burlesque ?

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Jade
Jade

Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

Previous:
On bricole sur le thème du printemps avec la DoItBox
Next:
MSC corail / fuchsia : Sugary Star Child

You might also enjoy

Nuances d’amour
Avoir 30 ans en 2022
Confetti book club : hiver 2020-2021

Comments

  1. Alice Veil says

    31 mai 2018 at 21 h 39 min

    Super, ça fait très plaisir de voir un tel article sur un blog suisse romand 😉 Bravo pour ta démarche d’y être allée sans forcément connaître le milieu, ça peut surprendre au début mais je suis entièrement d’accord avec le sentiment que tu décris par rapport à la confiance en soi !

    Répondre
    • Jade says

      4 juin 2018 at 9 h 02 min

      Eh bien ça me fait plaisir que tu partages mon avis ! Je trouve que ça a été la révélation niveau confiance en soi 😀

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code Anti-spam
Rafraîchir

*

Dernière vidéo

rechercher

Populaire

  • Famille, Maternité
    5 choses que j’ai achetées quand j’ai appris ma grossesse

  • Lifestyle
    Comment embellir son bullet journal facilement ?

  • Lifestyle
    30 choses à faire avant d’avoir 30 ans

  • Spiritualité
    Comment se (re)connecter à l’Univers ?

  • Famille, Maternité
    Comment accueillir bébé en hiver

Archives




Retour des antidépresseurs, que j'avais arrêtés Retour des antidépresseurs, que j'avais arrêtés par erreur. Mais c'est comme ça qu'on apprend hein ? 🙃

Une semaine où j'ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais dans ma vie, à ce que je ne voulais plus... J'essaie de remettre le focus sur moi et sur mes véritables objectifs, en dehors de ✨trouver l'homme de ma vie✨ parce que mon bonheur doit venir de moi et non pas d'une personne externe qui aurait l'audace de me jeter du jour au lendemain 😒

Je crois que c'est une question d'habitude au final, plus on fait des choses pour soi, plus on y arrive. Alors j'vais continuer encore de faire ça ✌🏻

#singleandhappy #gratitudedudimanche #catherinegray #monanneesansleshommes #santémentale #peoplepleasernomore #antidépresseurs
Pas de photodump en ce dimanche soir. Pourquoi ? P Pas de photodump en ce dimanche soir. Pourquoi ? Parce que ma pellicule est remplie de mauvaises nouvelles, de fuites d'eau, de retard de train et de vitre brisée. 

Et je préfère me concentrer sur l'essentiel : mes enfants, Luna, mon chez moi que j'aime, ma guérison... Alors même si en ce moment, je souffre, je me sens vide et ultra nulle, je préfère me concentrer sur ce qui compte réellement ❤️‍🩹 Le reste, on verra plus tard.
Ces jours, je passe par toutes les émotions possi Ces jours, je passe par toutes les émotions possibles et imaginables. La colère, la tristesse, la déception, puis vient l'espoir, la force, la confiance en soi... Et ensuite la peur reprend le dessus, les doutes, les critiques intérieures. Mais aussi la jalousie, la rage, l'injustice, la sidération et l'incompréhension. 

Mais c'est ok. J'accueille tout ça, j'essaie de poser des mots, d'exprimer ce que je ressens... j'essaie encore et toujours d'avancer. Même si j'en ai marre. Même si c'est ultra frustrant d'avoir l'impression de stagner. Parce que c'est clairement pas le cas. J'ai tellement avancé ces derniers temps. Et même si là, j'ai l'impression de régresser, au fond de moi je sais que c'est pas le cas.

Ce que j'essaie de faire, c'est m'autoriser à ressentir ces émotions. Même si elles sont inconfortables ou que j'ai tendance à les balayer. Là, je me donne le temps d'être dans cette espèce de tempête. Et dans quelques jours, ça ira mieux. J'en suis sûre 🩵

J'ai plus envie de subir ma vie et m'apitoyer sur mon sort. Et je sais que certaines choses doivent changer, même si ça va à l'encontre de mes habitudes les plus ancrées, c'est aussi une question de choix. Et j'ai besoin de faire ce changement.

#blausee #santémentale #ressentirsesémotions #toutirabien #checkinwithyourself
Juin. J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans Juin. 

J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans le cœur. Puis, j'crois bien que je me suis brûlé les ailes et c'était pas à cause du soleil.

❤️‍🩹

J'me concentre sur le positif : mon anniversaire, l'amour reçu, les concerts, la baignade en montagne, les livres, les nouvelles chansons de Bruce, les activités manuelles, les ronrons de Luna, le sourire d'Arthur à son défilé de la fête des écoles, la semaine de stage de Samuel, les moments avec mes cousines, les cafés froids et le soutien imparable de mes amies 🩵

#juin2025 #gratitude #voirlepositif #çavaaller #santémentale
Design by SkyandStars.co

Copyright © 2025 · Yoon Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus