C’est assez hallucinant de se dire que plus de la moitié de ma grossesse est passée. Le deuxième trimestre est à présent terminé et si tout va bien, il nous reste encore trois mois à attendre avant que bébé ne pointe le bout de son nez ! J’avais envie de vous partager ce deuxième trimestre, parce qu’il s’est passé pas mal de choses au final ! Alors qu’on dit que c’est le trimestre le plus facile… Pas si sûre.
Petit bilan
Une fois le premier trimestre passé, on a pu l’annoncer petit à petit autour de nous. C’était pas toujours facile, du moment qu’on a une grande famille et qu’ils vivent assez loin de chez nous pour la plupart. La période estivale a été agréable. Pas toujours facile de trouver le sommeil lors des canicules, par contre. Il y a même eu des fois où je ne savais plus trop quoi mettre durant la journée !
Le deuxième trimestre, c’est aussi le moment où l’on découvre le sexe du bébé. Fin août, j’avais rendez-vous pour l’échographie morphologique dans un cabinet spécialisé. Mais la semaine d’avant, lors de mon rendez-vous chez la gynécologue, j’ai eu droit à une échographie surprise. J’en ai profité pour demander le sexe du bébé. On m’a dit alors que c’était sûrement une fille, mais qu’il faudrait confirmer. J’étais aux anges, parce que j’avais vraiment ce sentiment que c’était une fille. Mais lors de l’échographie suivante, on m’annonce que non, c’est un garçon. Je vous avoue que j’ai été très chamboulée par cette nouvelle et qu’il m’a fallu du temps pour m’y faire. Mais maintenant, c’est bon, j’arrive à me projeter et me réjouir de rencontrer ce petit gars.
Carte “C’est un garçon”, kit grossesse Petits Trognons
Symptômes
J’étais contente de quitter le premier trimestre et les nausées. Sauf que ça a duré encore un petit moment. Puis, c’est allé mieux. Maintenant, j’ai d’autres soucis ! Pendant l’été, j’ai fait plein de cauchemars les plus horribles les uns que les autres. Et ils avaient à chaque fois l’air tellement réels. J’ai aussi commencé à avoir mal au dos. Normal, mon ventre est rapidement devenu énorme. Beaucoup de personnes me demandent si j’attends pas des jumeaux. Un conseil, arrêtez ça. C’est agaçant. J’ai eu quelques remontées acides, mais au final, elles sont parties et j’en ai beaucoup moins que durant ma première grossesse.
L’une des pires choses qui me soit arrivé durant ce deuxième trimestre, ce sont les crises de larmes. Ainsi que les moments de déprime inexpliqués. C’est très étrange de se sentir si triste alors qu’on porte la vie et qu’on devrait justement être heureux. La faute aux hormones probablement ! En plus de ça, j’ai eu droit à une fatigue extrême, où j’avais envie de rien. On a décelé un manque de fer et maintenant, ça devrait aller mieux. Croisons les doigts.
Evidemment, durant ces quelques mois, on a tous pu bien sentir bébé bouger. Que ce soit moi, mon copain et même Samuel ! C’est surtout le soir que les coups sont forts, puisqu’il profite de mon repos pour se réveiller et faire sa gymnastique. C’est vraiment des moments magiques, je trouve !
Les préparatifs
Ca avance petit à petit. J’ai déjà acheté quelques habits, comme vous avez pu le voir dans un article précédent. J’ai eu la chance de pouvoir commander des vêtements chez Kiabi et de me les faire livrer en France, pour ensuite aller les chercher. Là, j’ai vraiment trouvé de jolies pièces pas trop genrées. J’ai commencé une sorte de tableau où je note le nombre d’habits qu’on a suivant la taille. C’est super pratique, ça aide à cerner les besoins !
C’est à peu près tout, la chambre n’est pas encore prête, on a ni poussette, ni siège-auto. On va encore devoir bien s’équiper avant l’arrivée du bébé. Mais on a encore le temps et je ne voulais pas non plus trop vite m’emballer. L’important, c’est d’aller à un bon rythme et de continuer à avancer. Sinon, on s’est inscrit pour une crèche, on est allés la visiter et c’est le top !
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Emilie - Mamandeteste.com says
Rhooo les gens qui demandent si on attend des jumeaux! On me l’a faite aussi celle-là! Le truc qui fait hyper plaisir! Pffff…
Allez, entrée dans le dernier trimestre…Tu vas bientôt voir sa petite bouille! Profite de ces dernières semaines!
Bises
Jade says
Ca me rassure alors, si ça n’arrive pas qu’à moi !
Oui, c’est la dernière ligne droite 😀 On se réjouit !
Marion Legoupil says
Bon courage à toi pour ce dernier trimestre, j’ai accouché il y a tout juste un mois et la seule chose que j’ai trouvé un peu plus dure à la fin c’est de trouver une position pour dormir! Tu as déjà un beau bidou en tout cas bises
https://fibiel76.wordpress.com
Jade says
Oh la la, oui j’ai déjà de la peine à trouver de bonnes positions ^^’ Alors ce sera pas mieux après…
Gloria says
Mais comme je te comprends ! Moi aussi j’étais tous le temps triste et démotivée pendant ma grossesse. Sauf que j’ai osé en parlé à personne, parce que justement “je porte la vie, je devrais être contente”.
Bref… super article, et félicitations encore pour ton petit bidou !
Jade says
Merci Gloria ! Je trouve que c’est important d’en parler, justement pour se sentir moins seule 🙂 <3