L’être humain est compliqué et on a parfois l’impression qu’on est jamais contents de ce qu’on a. Ok, je suis ravie d’être enceinte. Sentir les coups de bébé, rien de plus magique ! Et je prévois de vous faire un article sur les choses qui me manqueront quand je ne serai plus enceinte. Mais pour l’instant, penchons-nous sur ce qui me manquent maintenant que je suis enceinte. A prendre avec le sourire, évidemment !
La bonne bouffe
Qu’est-ce que je donnerais pas pour des sushis et un tiramisu ! Sans parler de viande séchée… Quand on était à Florence le mois passé, c’était pas tout le temps facile de trouver un plat sans aliment que je ne pouvais pas manger. Si vous n’êtes pas au courant, durant la grossesse, on doit éviter les aliments crus ou peu cuits. A cause de la toxoplasmose, une infection parasitaire. Pour nous, ça peut passer inaperçu et ne rien nous faire, mais ça peut infecter bébé assez gravement. Du coup, je me réjouis de janvier pour pouvoir me goinfrer de plats que j’ai dû mettre de côté pendant neuf mois !
Et le vin aussi
En plus de la bonne bouffe, le vin et la bière me manquent. Lors de ma première grossesse, je n’avais pas ce problème parce que je sortais peu et ce n’était pas dans mes habitudes de consommer de l’alcool, enfin… Pas plus que ça. Mais maintenant, en tant qu’adulte, c’est vrai qu’un verre de vin de temps en temps, ça me manque ! Mais je tiens bon, parce que l’alcool est très mauvais pour bébé. Malgré ce que certaines personnes affirment…
Prendre un bain bouillant
Quand je prends un bain, j’aime qu’il soit vraiment chaud. Maintenant, en étant enceinte, si je prends un bain trop chaud, je peux avoir des vertiges assez rapidement. C’est assez dangereux et carrément flippant. Alors j’essaie de me raisonner et de prendre des bains un peu moins chauds. Sauf que l’autre jour, j’ai mal dosé et je me suis sentie super mal après en être sortie… Pas malin, Jade !
Dormir sans interruption
D’ordinaire, je me réveille environ une à deux fois pendant la nuit pour aller aux toilettes. Surtout si j’ai bu du thé dans la soirée. Mais maintenant, il m’arrive de me lever jusqu’à six fois dans la nuit ! Et les causes sont variées. Soit j’ai besoin de faire pipi, soit j’ai mal au dos, ou alors bébé me donne des coups de pied qui me réveillent… Sans oublier les crampes au mollet ! Franchement, pas top. En plus, c’est pas comme si à son arrivée on allait pouvoir mieux dormir hein…
Coloration des cheveux
C’est pas entièrement interdit de se colorer les cheveux durant la grossesse, mais j’ai décidé d’éviter. Surtout la décoloration. Ce sont des produits assez agressifs qui entrent en contact direct avec notre corps. Alors, peu de temps avant de tomber enceinte, je m’étais coloré les cheveux en une teinte plus foncée, pour être prête à accueillir mes racines de couleur naturelle. Mais ça me manque de pas avoir les cheveux violet ou bleu, ou même rose !
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Des expériences similaires ? Ou que pensez-vous qui vous manquerait ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Leslie says
Je n’ai jamais été enceinte mais le jour où ça va m’arriver je c’est que c’est le fromage qui va me manquer le plus 🧀
Jade says
Oui je pense que le fromage, ça peut faire partie de la bonne bouffe ^^’ Moi, heureusement, j’aime pas ça héhé
Laura - Furiously Chic says
Je ne savais pas du tout pour les bains chauds !
Pour la toxoplasmose, si tu as un chat, normalement tu as déjà les parasites en toi si je ne me trompe pas ? (#catladypower)
Jade says
Non alors c’est vrai que les chats peuvent être porteurs des parasites et que justement, il faut faire attention. Mais tu te fais dépister, voir si tu es immunisée ou pas. Moi, je le suis pas. Les chats de ma vie ont été trop propres ^^
Nous les Nanas says
Et puis il y a aussi la listeria et la salmonelose… :/
Serena says
Coucou ma jolie,
Moi ce qui me manquerait c’est le chocolat, j’espère ne pas avoir à m’en passer un jour ahah !
Plein de courage à toi en tout cas, bientôt tu pourras manger de nouveau comme tu voudras <3
Jade says
Le chocolat, normalement y a pas de soucis ! Mais c’est vrai que tu peux avoir des brûlures d’estomac, donc ça pourrait être un souci 🙂
Alison says
A part la coloration des cheveux je pense que le jour ou je serais enceinte j’aurai à peut près la même liste. Je vais faire le plein de sushis avant 😉
Jade says
Oh oui, profite de manger des sushis tant que c’est possible héhé ! 😀
Nous les Nanas says
Quand j’étais enceinte, ce qui me manquait le plus c’était surtout la bouffe comme toi! J’avais super envie de sushis et à noël j’ai bien évidemment été privé de foie gras, fruits de mer et compagnie… mais bon ce n’est que 9 mois à patienter. Finalement ça passe vite ^^
Jade says
Oui, ça passe à une vitesse folle ! Bientôt, d’ici un peu plus d’un mois, je pourrai manger des sushis 😀