• Accueil
  • Spiritualité
  • Lifestyle
    • Voyage
    • Cuisine
  • Famille
    • Maternité
    • Vie de maman
  • Bonne humeur
    • Girl talk
    • Beauté
  • A propos
  • Contact
    • Instagram
    • Pinterest 
    • YouTube

Hey little dolly

blog bonne humeur

Blog Angels, Cuisine

Devil’s food cake #BABAcake

14 juin 2016 Comments : 9

Pour cette première collaboration avec Alicia, ma Blog Angel, nous avions la mission d’effectuer un Angel food cake. Tout d’abord, nous voulions le préparer (et le déguster) ensemble. Après un imprévu, nous n’avons pas pu nous organiser pour nous voir dans le temps imparti. En effet, il s’agit d’un challenge proposé pour les Blog Angels pour le mois de juin. Nous avons donc trouvé une solution pour que nous puissions toutes deux participer à ce challenge ! Alicia a élaboré un Angel food cake et moi, je vais vous présenter son opposé : le Devil’s food cake.

 

Alors que l’Angel food cake est super léger et aéré, le Devil’s food cake est entièrement chocolaté. Je dois vous dire que j’ai eu beaucoup de peine à trouver une recette qui ne contienne pas d’ingrédients mystérieux. J’entends par là : des choses que je ne connais pas, ou que j’aurais du mal à trouver en grande surface. Puis, j’ai eu l’idées du siècle : “Peut-être que mes livres de cuisine contiennent cette recette ?” Et miracle, je l’ai trouvée dans un livre de Pippa Middleton (oui, oui, la soeur de Kate Middleton), intitulé 365 jours de fête. 

 

 

Recette (8 à 10 personnes) :

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson 25 ou 50 min 
85 g de margarine
285 g de sucre en poudre
2 oeufs moyens légèrement battus 
55 g de cacao en poudre
22 cl d’eau
170 g de farine avec levure incorporée

 

Marche à suivre

1. Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5)
2. Mélanger le sucre avec la margarine jusqu’à obtention d’une texture souple et aérée
3. Battre légèrement les oeufs
4. Incorporer les oeufs battus au mélange sucre/margarine sans s’arrêter de battre
5. Mélanger le cacao et l’eau sans laisser de grumeaux
6. Ajouter en alternance le mélange cacao/eau et farine à la préparation jusqu’à obtention d’une texture lisse
7. Répartir la pâte dans deux moules de 20 cm de diamètre, soit chemisés dans du papier sulfurisé, ou bien beurré (dans notre cas, margariné)
 8. Cuire 25 min à mi-hauteur du four

 

Si vous n’avez qu’un seul moule, vous pouvez effectuer la cuisson en deux fois, c’est ce que j’ai fait. J’ai aussi utilisé un moule de 24 cm de diamètre au lieu des 20 cm indiqués, car je n’en ai tout simplement pas trouvé. La préparation est cuite lorsqu’elle est un peu ferme et que les bords se décollent légèrement des parois du moule.

Pour le glaçage :

125 de margarine
250 g de sucre glace
2 c.s. de cacao en poudre
2 c.s. de lait

 

Pour le glaçage, il suffit de mélanger petit à petit la margarine au sucre glace, puis d’ajouter le cacao en poudre et le lait. La texture doit être aérée et lisse. On applique la moitié du glaçage sur le premier gâteau. Ensuite, on pose délicatement le deuxième gâteau par-dessus et on rajoute une nouvelle couche de glaçage sur le dessus, ainsi que sur les bords.

Autant vous dire que ce gâteau est une tuerie (d’où son nom, peut-être). Il est vraiment extrêmement chocolaté et juste délicieux. Ma famille et moi-même, nous nous sommes régalés. J’ai beaucoup aimé réaliser cette recette, même si j’aurais bien voulu rencontrer Alicia pour effectuer ce challenge. N’oubliez pas d’aller découvrir sa recette d’Angel food cake ! Et… Bon appétit !

Ce gâteau vous fait-il envie ?
 
 
Jade
Jade

Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

Previous:
Produits terminés #1
Next:
25 choses que j’ai apprises en 25 ans

You might also enjoy

Des hot cross buns comme en Angleterre !
Cheesecake speculoos et framboise sans cuisson
Salade de carottes à la moutarde et au citron

Comments

  1. Alicia says

    14 juin 2016 at 9 h 23 min

    Ça a l'air tellement bon !

    Répondre
  2. Happiness Maker says

    14 juin 2016 at 9 h 24 min

    Ohlalala il porte bien son nom !!! C'est la tentation incarnée loooooool Tu as assuré dis donc !!!! Un grand bravo !!!!!!! C'est vraiment top ce que vous avez fait toutes les 2 avec Alicia !!!!!! Super !!

    Répondre
  3. Raphaëlle says

    14 juin 2016 at 9 h 29 min

    AAAAAAH !! J'aurai jamais du passer par là… Je suis au régime ^^ Il a l'air délicieux en tout cas. Bravo 🙂

    Répondre
  4. Roz Cataleya says

    14 juin 2016 at 10 h 23 min

    MUMMMM ça à l'air vraiment délicieux ! 😉

    Répondre
  5. Jade says

    16 juin 2016 at 21 h 30 min

    Ca l'était ! 😀

    Répondre
  6. Jade says

    16 juin 2016 at 21 h 31 min

    Ah oui, très mauvais pour le régime !

    Répondre
  7. Jade says

    16 juin 2016 at 21 h 31 min

    Merci ! On s'est bien éclatées 🙂

    Répondre
  8. Jade says

    16 juin 2016 at 21 h 31 min

    Oh que oui !

    Répondre
  9. Alexandra says

    20 juin 2016 at 19 h 03 min

    Oui ça fait envie, mais à l'approche de l'été, vaut mieux s'abstenir.. Enfin j'avoue que s'il était devant moi, je craquerai direct !! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code Anti-spam
Rafraîchir

*

Dernière vidéo

rechercher

Populaire

  • Famille, Maternité
    5 choses que j’ai achetées quand j’ai appris ma grossesse

  • Lifestyle
    Comment embellir son bullet journal facilement ?

  • Lifestyle
    30 choses à faire avant d’avoir 30 ans

  • Spiritualité
    Comment se (re)connecter à l’Univers ?

  • Famille, Maternité
    Comment accueillir bébé en hiver

Archives




Retour des antidépresseurs, que j'avais arrêtés Retour des antidépresseurs, que j'avais arrêtés par erreur. Mais c'est comme ça qu'on apprend hein ? 🙃

Une semaine où j'ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais dans ma vie, à ce que je ne voulais plus... J'essaie de remettre le focus sur moi et sur mes véritables objectifs, en dehors de ✨trouver l'homme de ma vie✨ parce que mon bonheur doit venir de moi et non pas d'une personne externe qui aurait l'audace de me jeter du jour au lendemain 😒

Je crois que c'est une question d'habitude au final, plus on fait des choses pour soi, plus on y arrive. Alors j'vais continuer encore de faire ça ✌🏻

#singleandhappy #gratitudedudimanche #catherinegray #monanneesansleshommes #santémentale #peoplepleasernomore #antidépresseurs
Pas de photodump en ce dimanche soir. Pourquoi ? P Pas de photodump en ce dimanche soir. Pourquoi ? Parce que ma pellicule est remplie de mauvaises nouvelles, de fuites d'eau, de retard de train et de vitre brisée. 

Et je préfère me concentrer sur l'essentiel : mes enfants, Luna, mon chez moi que j'aime, ma guérison... Alors même si en ce moment, je souffre, je me sens vide et ultra nulle, je préfère me concentrer sur ce qui compte réellement ❤️‍🩹 Le reste, on verra plus tard.
Ces jours, je passe par toutes les émotions possi Ces jours, je passe par toutes les émotions possibles et imaginables. La colère, la tristesse, la déception, puis vient l'espoir, la force, la confiance en soi... Et ensuite la peur reprend le dessus, les doutes, les critiques intérieures. Mais aussi la jalousie, la rage, l'injustice, la sidération et l'incompréhension. 

Mais c'est ok. J'accueille tout ça, j'essaie de poser des mots, d'exprimer ce que je ressens... j'essaie encore et toujours d'avancer. Même si j'en ai marre. Même si c'est ultra frustrant d'avoir l'impression de stagner. Parce que c'est clairement pas le cas. J'ai tellement avancé ces derniers temps. Et même si là, j'ai l'impression de régresser, au fond de moi je sais que c'est pas le cas.

Ce que j'essaie de faire, c'est m'autoriser à ressentir ces émotions. Même si elles sont inconfortables ou que j'ai tendance à les balayer. Là, je me donne le temps d'être dans cette espèce de tempête. Et dans quelques jours, ça ira mieux. J'en suis sûre 🩵

J'ai plus envie de subir ma vie et m'apitoyer sur mon sort. Et je sais que certaines choses doivent changer, même si ça va à l'encontre de mes habitudes les plus ancrées, c'est aussi une question de choix. Et j'ai besoin de faire ce changement.

#blausee #santémentale #ressentirsesémotions #toutirabien #checkinwithyourself
Juin. J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans Juin. 

J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans le cœur. Puis, j'crois bien que je me suis brûlé les ailes et c'était pas à cause du soleil.

❤️‍🩹

J'me concentre sur le positif : mon anniversaire, l'amour reçu, les concerts, la baignade en montagne, les livres, les nouvelles chansons de Bruce, les activités manuelles, les ronrons de Luna, le sourire d'Arthur à son défilé de la fête des écoles, la semaine de stage de Samuel, les moments avec mes cousines, les cafés froids et le soutien imparable de mes amies 🩵

#juin2025 #gratitude #voirlepositif #çavaaller #santémentale
Design by SkyandStars.co

Copyright © 2025 · Yoon Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus