• Accueil
  • Spiritualité
  • Lifestyle
    • Voyage
    • Cuisine
  • Famille
    • Maternité
    • Vie de maman
  • Bonne humeur
    • Girl talk
    • Beauté
  • A propos
  • Contact
    • Instagram
    • Pinterest 
    • YouTube

Hey little dolly

blog bonne humeur

Lifestyle, Voyage

Récit de voyage : 6 jours au Tessin en famille

28 juillet 2018 Comments : 8

Me voici de retour de vacances. Ca fait un moment que je n’ai pas publié d’articles et franchement, ça m’avait manqué. Mais j’ai pu profiter de ce temps mort pour me reposer et profiter un peu du moment présent. En plus, je suis partie en vacances durant une semaine au Tessin. J’ai eu énormément de plaisir alors j’avais envie de partager cette expérience avec vous. Peut-être que ça vous donnera quelques idées, qui sait !

Le village Reka, parfait pour la famille

Depuis que je suis petite, ma famille part en vacances dans des villages Reka. Il s’agit de zones réservées pour les familles en vacances. L’idée, c’est de permettre aux familles de voyager en Suisse sans devoir loger à l’hôtel. Ainsi, on dispose d’un petit appartement, avec une cuisine, ce qui peut être bien pratique. A mon avis, ça limite les coûts des repas. On a pas forcément besoin de toujours aller manger au restaurant, par exemple. Et c’est aussi pratique pour stocker de la nourriture pour bébé dans le congélateur. On a aussi la possibilité de faire la lessive, ce qui peut être utile suivant la situation… Cette année, nous sommes allés au village Reka de Magadino. On avait également une machine à café à disposition et je peux vous dire qu’on l’a passablement utilisée… Le coin est très joli, mais il faut une voiture pour accéder au village, ce qui est un peu un inconvénient.

Le Val Verzasca

Le premier jour, nous sommes partis faire une marche. J’avais découvert ce coin sur le blog d’Ally Bing, que je vous conseille vivement. Nous avons pris la voiture jusqu’au village de Lavertezzo, puis nous avons pris le car postal jusqu’à Sonogno. Arthur a mangé son repas et puis, nous sommes partis à l’aventure. Le coin est vraiment incroyable : on traverse des forêts, on longe la rivière et on marche beaucoup. Ce que j’ai trouvé de très particulier, c’est qu’on passait par des endroits très luxuriants et quelques instants après, on était dans une zone très sèche. Notre marche aura duré un peu moins de six heures, pauses incluses. C’est un parcours long qui est censé durer quatre heures, pour les bons marcheurs. D’ailleurs, je conseillerais cette marche à des personnes en assez bonne forme physique. C’est pas extrêmement dur, mais c’est fatigant. J’admire mon copain qui a porté Arthur en porte-bébé toute le long…

Le barrage de Contra

C’est en bas du Val Verzasca que se trouve ce barrage. Sa particularité ? Il a été utilisé comme lieu de tournage pour James Bond Golden Eye. Et on peut y faire un saut à l’élastique. Non pas que j’en aie envie… Mais c’est bon à savoir ! En tout cas, on y a une sacré vue. On peut y apercevoir le lac Majeur d’un côté et la rivière Verzasca de l’autre. Et puis soyons honnête, un barrage c’est quand même super impressionnant. Alors avant de prendre la route de la maison, on a été y jeter un coup d’oeil. A la base, on voulait le faire après la promenade, mais il pleuvait…

Locarno

J’étais déjà allée en vacances à Locarno, il y a neuf ans. C’est une jolie petite ville au bord du lac Majeur. C’est connu pour son festival du film et le Moon and Stars, festival de musique. Nous sommes tombés en plein pendant qu’il avait lieu, mais nous n’en avons pas profité directement. Nous sommes juste allés manger quelque chose dans les foodtrucks qui étaient là pour cette occasion. Quand j’y étais allée neuf ans plus tôt, j’avais beaucoup apprécié la fauconnerie. Alors j’avais envie de partager ça avec ma nouvelle petite famille. C’était vraiment sympa d’y retourner ! Bon, c’est assez cher, donc je vous conseille d’y aller au moment où il y a le spectacle, parce que c’est exactement le même prix. C’est très impressionnant de voir les oiseaux voler au-dessus de sa tête. Par contre, le spectacle est en italien et en suisse allemand, dommage.

A Locarno, j’ai également découvert la piscine Lido. Elle possède de nombreux bassins différents et un accès au lac. Le terrain est très étendu, il y a beaucoup d’endroits à l’ombre. Indispensable avec un bébé ! La piscine propose aussi un coin bar lounge pour manger ou boire quelque chose. En fait, le complexe est plutôt complet : il y a aussi un spa et un fitness. Sans oublier les toboggans ! Franchement, je vous conseille cette piscine si vous allez dans le coin ! Sans oublier de mentionner que les horaires sont très étendus et qu’elle ferme tard.

Bellinzone

Mon copain voulait aller voir les châteaux de Bellinzone. J’avoue qu’on a été un peu déçus. Il n’y a pas énormément à visiter. Et peu d’infos sur les châteaux en eux-même et leur histoire. Par contre, la ville de Bellinzone est très jolie et assez conviviale. On peut accéder aux châteaux en poussette, ce qui est bien pratique. Au début, on était assez surpris de voir si peu de touristes, mais en fait ce n’est pas un endroit extrêmement touristique. Et il faut dire qu’il faisait beaucoup trop chaud et qu’on aurait peut-être eu meilleur temps de rester au frais ou à la plage…

Melide / Lugano

Lugano est une ville très connue du Tessin. Là, c’est clairement touristique et les rues sont remplies de boutiques de luxe. C’est très méditerranéen et convivial. On a vraiment plus l’impression d’être en Suisse.  Et tout près, il y a la ville de Melide, qui héberge Swiss Miniatur. Il s’agit d’un parc qui présente des monuments suisses en version miniature. C’est un endroit que j’aime beaucoup et c’était la troisième fois que je m’y rendais. Samuel a beaucoup aimé, surtout les petits trains, les bateaux et les téléphériques. C’est vrai que tout est très détaillé et assez précis. Je trouve que c’est vraiment un endroit incontournable si on se rend au Tessin !

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Avez-vous déjà visité le Tessin ?

 

 

EnregistrerEnregistrer

Jade
Jade

Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

Previous:
Toutes ces choses qui font que je suis moi
Next:
Favoris de bébé : 3-6 mois

You might also enjoy

Délicieux petits biscuits à l’orange
Ces choses étranges et paranormales qui me sont arrivées
Une journée à Lucerne

Comments

  1. Mimi says

    29 juillet 2018 at 15 h 26 min

    Coucou, tu m’as fait voyager avec cet article, les photos sont très jolies , jolie découverte 🙂
    A bientôt, Mimi

    Répondre
    • Jade says

      3 août 2018 at 17 h 50 min

      Merci pour ton commentaire, je suis contente de t’avoir fait voyager 😀

      Répondre
  2. Marion says

    30 juillet 2018 at 10 h 21 min

    C’eet Juste … je crois que j’ai pas les mots …
    M À G N I F I Q U E !!

    Je veux y aller !! 😍

    Répondre
    • Jade says

      3 août 2018 at 17 h 52 min

      Oh c’est chouette que ça te plaise 😀

      Répondre
  3. Joyful Dreams says

    30 juillet 2018 at 19 h 24 min

    Ça a l’air d’être très sympa comme coin 🙂 Je ne connaissais pas du tout. J’imagine que ça a dû être très reposant et que ça t’as fait du bien 🙂
    Bisous.

    Répondre
    • Jade says

      3 août 2018 at 17 h 52 min

      Oui ça m’a fait du bien, j’ai pu déconnecter et me concentrer sur la famille 🙂

      Répondre
  4. Melody says

    30 juillet 2018 at 22 h 52 min

    Hello Jade,
    Je suis ravie de lire le récit de tes vacances au Tessin 🙂 Vous avez l’air d’avoir passé une très belle semaine !
    J’ai beaucoup aimé ta vidéo, avec de belles et douces images, j’ai eu l’impression de retourner dans le Val Verzasca 🙂
    Merci beaucoup pour la mention de mon blog qui m’a fait très plaisir !
    A bientôt xx

    Répondre
    • Jade says

      3 août 2018 at 18 h 04 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Oui, grâce à toi, on a pu aller découvrir le Val Verzasca ^^

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code Anti-spam
Rafraîchir

*

Dernière vidéo

rechercher

Populaire

  • Famille, Maternité
    5 choses que j’ai achetées quand j’ai appris ma grossesse

  • Lifestyle
    Comment embellir son bullet journal facilement ?

  • Lifestyle
    30 choses à faire avant d’avoir 30 ans

  • Spiritualité
    Comment se (re)connecter à l’Univers ?

  • Famille, Maternité
    Comment accueillir bébé en hiver

Archives




Ces jours, je passe par toutes les émotions possi Ces jours, je passe par toutes les émotions possibles et imaginables. La colère, la tristesse, la déception, puis vient l'espoir, la force, la confiance en soi... Et ensuite la peur reprend le dessus, les doutes, les critiques intérieures. Mais aussi la jalousie, la rage, l'injustice, la sidération et l'incompréhension. 

Mais c'est ok. J'accueille tout ça, j'essaie de poser des mots, d'exprimer ce que je ressens... j'essaie encore et toujours d'avancer. Même si j'en ai marre. Même si c'est ultra frustrant d'avoir l'impression de stagner. Parce que c'est clairement pas le cas. J'ai tellement avancé ces derniers temps. Et même si là, j'ai l'impression de régresser, au fond de moi je sais que c'est pas le cas.

Ce que j'essaie de faire, c'est m'autoriser à ressentir ces émotions. Même si elles sont inconfortables ou que j'ai tendance à les balayer. Là, je me donne le temps d'être dans cette espèce de tempête. Et dans quelques jours, ça ira mieux. J'en suis sûre 🩵

J'ai plus envie de subir ma vie et m'apitoyer sur mon sort. Et je sais que certaines choses doivent changer, même si ça va à l'encontre de mes habitudes les plus ancrées, c'est aussi une question de choix. Et j'ai besoin de faire ce changement.

#blausee #santémentale #ressentirsesémotions #toutirabien #checkinwithyourself
Juin. J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans Juin. 

J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans le cœur. Puis, j'crois bien que je me suis brûlé les ailes et c'était pas à cause du soleil.

❤️‍🩹

J'me concentre sur le positif : mon anniversaire, l'amour reçu, les concerts, la baignade en montagne, les livres, les nouvelles chansons de Bruce, les activités manuelles, les ronrons de Luna, le sourire d'Arthur à son défilé de la fête des écoles, la semaine de stage de Samuel, les moments avec mes cousines, les cafés froids et le soutien imparable de mes amies 🩵

#juin2025 #gratitude #voirlepositif #çavaaller #santémentale
Semaine d'anniversaire 🥳 Chaud, très chaud. T Semaine d'anniversaire 🥳

Chaud, très chaud. Trop chaud. 🫠

Mais sinon, beaucoup de festivités... concert de Skillet, cortège de la fête fédérale de gymnastique, sushis d'anniversaire avec les enfants, gâteau surprise au travail, caracs en sueur chez grand-maman... plutôt pas mal 🥰

Tout ce que j'ai à rajouter c'est : coin coin 🦆

#gratitudedudimanche #semainedanniversaire #cestlete #ilfaitchaudsamère
✨ 34 ans ✨ L'année qui vient de s'écouler e ✨ 34 ans ✨

L'année qui vient de s'écouler est passée à une vitesse folle ! Il y a un an, je me souhaitais de la guérison et plein de jolies choses. Eh bien, je crois que j'ai réussi 🥳

Aujourd'hui, non seulement j'atteins l'âge de 34 ans, mais c'est aussi l'occasion de célébrer le chemin parcouru. Je peux réellement dire que j'ai guéri de grosses grosses blessures. Aujourd'hui, je m'aime moi, j'aime passer du temps seule, j'aime faire des trucs pour moi et je me mets (enfin) en priorité 🥰

Bon, j'ai quand même encore quelques angoisses et certaines peurs qui me collent à la peau (bonjour la peur de l'abandon et du rejet), mais j'arrive à prendre du recul lorsque ça arrive et je parviens généralement à me rassurer. Et quand c'est pas le cas, j'accueille l'émotion et je fais avec ✌🏻

Pour mes 34 ans, je me souhaite plein de moments chouettes, un quotidien serein mais excitant, des concerts, des paillettes, des livres, des ronrons de chat, des balades dans la nature, de l'émerveillement et de l'amour 🫶🏻

Et merci à vous toustes pour vos messages, vos mots et votre présence au fil de cette dernière année 🩵 Sachez que vous m'avez passablement aidée et épaulée et que je suis ultra reconnaissante de vous avoir dans ma vie 🥰

Je continue mon chemin de vie, encore plus sûre de moi, avec des jolis projets et en continuant de mettre mes angoisses, mes doutes et ma culpabilité au placard 🥳

🩷

#feeling34 #34ans #santémentale #recoveringpeoplepleaser #recovering #guerison #secélébrer
Design by SkyandStars.co

Copyright © 2025 · Yoon Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus