Il ne faut pas croire que ce n’est pas rock’n’roll de préférer l’auberge de jeunesse au camping. Pour la petite anecdote, l’année passée, en rentrant le premier soir, nous avons découvert du vomi de suisse allemand étalé sur tout le sol. Charmant. Le pire, c’est que le gars n’a rien nettoyé de tout le séjour : un grand merci à lui. De plus, il ne s’est pas gêné pour parler super fort avec sa copine : merci encore. Comme quoi, faire le choix d’une auberge de jeunesse ne nous assure pas un confort maximal.
A emporter avec soi (version non-camping, comme vous l’aurez compris) :
– Une protection contre la pluie. Ca m’a coûté le concert de Rammstein de ne pas en avoir avec moi ! Alors soyez prévoyant pour pouvoir attendre sous la pluie sans soucis.
– Des baskets. On oublie les tongs ou les sandales, l’important c’est d’être confortable parce qu’on va rester debout pendant très longtemps. D’ailleurs, les baskets en fin de vie, c’est même mieux, comme ça, c’est pas grave si elles finissent pleines de terre.
– Du déodorant, histoire de sentir la rose même au milieu de gens qui ne se lavent pas pendant trois jours.
– Du shampoing sec et de quoi s’attacher les cheveux. L’important est de rester confortable durant le festival !
– Du maquillage waterproof et léger, parce que lorsqu’il fait chaud et qu’on passe la journée à l’extérieur, mieux vaut ne pas trop charger son visage.
– Des lingettes démaquillantes, pour pouvoir retirer son maquillage à l’arrache juste avant de se coucher (même quand on a un peu trop bu).
– Des protections contre le soleil, c’est-à-dire de la crème solaire, des lunettes de soleil et même un chapeau. Vous pourrez même en trouver sur place !
– Un petit sac pour transporter son argent et sa carte d’identité (au cas où), idéalement en bandoulière : ce sera plus pratique et plus sûr.
J’espère que ces quelques conseils pourront vous aider à prévoir un séjour en festival. N’oubliez pas de vous amuser et de profiter de la musique, sans se prendre la tête ! Un festival, c’est l’occasion de se déconnecter du reste du monde pendant quelques jours.
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Emy Jolie says
Hello ! Super ça avait l'air sympa !!! 🙂
L'aspect camping ne me dérange pas du tout, sauf s'il pleut…. 🙁 là c'est vraiment embêtant lol.
Bises!
Jade says
C'est clair que la pluie, ça bousille un peu tout…
Roz - Paris says
Yeahhh ça donne envie d'y aller ! Mais en effet sans la pluie lol