• Accueil
  • Spiritualité
  • Lifestyle
    • Voyage
    • Cuisine
  • Famille
    • Maternité
    • Vie de maman
  • Bonne humeur
    • Girl talk
    • Beauté
  • A propos
  • Contact
    • Instagram
    • Pinterest 
    • YouTube

Hey little dolly

blog bonne humeur

Lifestyle, Voyage

Greenfield festival : mon expérience

2 juin 2016 Comments : 3

Je suis allée deux fois aux Greenfield festival : la première année, c’est sous la pluie que nous avons vécu le festival et la fois d’après, c’est avec du grand beau. J’avais envie de vous parler de mon expérience et vous donner quelques conseils, que ce soit pour le Greenfield ou un autre festival !

 

 

Le prix du camping est compris dans le billet. Je vous avoue que je ne suis pas une très grande adepte du camping, voire pas du tout. C’est donc vers une auberge de jeunesse que je me suis tournée : le Balmer’s. Cet établissement est originalement prévu pour les touristes qui souhaitent visiter la région d’Interlaken et faire du sport en plein air (saut en parapente ou kayak).
L’avantage, c’est qu’ils parlent anglais, bien plus facile pour communiquer que le suisse allemand. L’auberge de jeunesse dispose de plusieurs dortoirs, mixtes ou réservés pour les filles. Le mieux, c’est de réserver à l’avance pour garder la même chambre durant tout le séjour sans avoir à changer chaque jour. On trouve également un chouette jardin dotés de chaises longues et de hamacs !

 

Il ne faut pas croire que ce n’est pas rock’n’roll de préférer l’auberge de jeunesse au camping. Pour la petite anecdote, l’année passée, en rentrant le premier soir, nous avons découvert du vomi de suisse allemand étalé sur tout le sol. Charmant. Le pire, c’est que le gars n’a rien nettoyé de tout le séjour : un grand merci à lui. De plus, il ne s’est pas gêné pour parler super fort avec sa copine : merci encore. Comme quoi, faire le choix d’une auberge de jeunesse ne nous assure pas un confort maximal.

A emporter avec soi (version non-camping, comme vous l’aurez compris) :

– Des habits de rechange, au cas où vous vous vomissez dessus ou que quelqu’un vous renverse de la bière dessus (ou l’inverse).
– Une protection contre la pluie. Ca m’a coûté le concert de Rammstein de ne pas en avoir avec moi ! Alors soyez prévoyant pour pouvoir attendre sous la pluie sans soucis.
– Des baskets. On oublie les tongs ou les sandales, l’important c’est d’être confortable parce qu’on va rester debout pendant très longtemps. D’ailleurs, les baskets en fin de vie, c’est même mieux, comme ça, c’est pas grave si elles finissent pleines de terre.
– Du déodorant, histoire de sentir la rose même au milieu de gens qui ne se lavent pas pendant trois jours.
– Du shampoing sec et de quoi s’attacher les cheveux. L’important est de rester confortable durant le festival !
– Du maquillage waterproof et léger, parce que lorsqu’il fait chaud et qu’on passe la journée à l’extérieur, mieux vaut ne pas trop charger son visage.
– Des lingettes démaquillantes, pour pouvoir retirer son maquillage à l’arrache juste avant de se coucher (même quand on a un peu trop bu).
– Des protections contre le soleil, c’est-à-dire de la crème solaire, des lunettes de soleil et même un chapeau. Vous pourrez même en trouver sur place !
– Un petit sac pour transporter son argent et sa carte d’identité (au cas où), idéalement en bandoulière : ce sera plus pratique et plus sûr.

J’espère que ces quelques conseils pourront vous aider à prévoir un séjour en festival. N’oubliez pas de vous amuser et de profiter de la musique, sans se prendre la tête ! Un festival, c’est l’occasion de se déconnecter du reste du monde pendant quelques jours.

Et vous, le camping vous intimide-t-il ?
Jade
Jade

Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

Previous:
MSC argenté : Cosmic girl
Next:
Produits terminés #1

You might also enjoy

Des hot cross buns comme en Angleterre !
Salade de carottes à la moutarde et au citron
Fêter la Saint-Valentin en mode self love

Comments

  1. Emy Jolie says

    2 juin 2016 at 14 h 39 min

    Hello ! Super ça avait l'air sympa !!! 🙂
    L'aspect camping ne me dérange pas du tout, sauf s'il pleut…. 🙁 là c'est vraiment embêtant lol.
    Bises!

    Répondre
  2. Jade says

    4 juin 2016 at 12 h 03 min

    C'est clair que la pluie, ça bousille un peu tout…

    Répondre
  3. Roz - Paris says

    14 juin 2016 at 10 h 29 min

    Yeahhh ça donne envie d'y aller ! Mais en effet sans la pluie lol

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code Anti-spam
Rafraîchir

*

Dernière vidéo

rechercher

Populaire

  • Famille, Maternité
    5 choses que j’ai achetées quand j’ai appris ma grossesse

  • Lifestyle
    Comment embellir son bullet journal facilement ?

  • Lifestyle
    30 choses à faire avant d’avoir 30 ans

  • Spiritualité
    Comment se (re)connecter à l’Univers ?

  • Famille, Maternité
    Comment accueillir bébé en hiver

Archives




Ces jours, je passe par toutes les émotions possi Ces jours, je passe par toutes les émotions possibles et imaginables. La colère, la tristesse, la déception, puis vient l'espoir, la force, la confiance en soi... Et ensuite la peur reprend le dessus, les doutes, les critiques intérieures. Mais aussi la jalousie, la rage, l'injustice, la sidération et l'incompréhension. 

Mais c'est ok. J'accueille tout ça, j'essaie de poser des mots, d'exprimer ce que je ressens... j'essaie encore et toujours d'avancer. Même si j'en ai marre. Même si c'est ultra frustrant d'avoir l'impression de stagner. Parce que c'est clairement pas le cas. J'ai tellement avancé ces derniers temps. Et même si là, j'ai l'impression de régresser, au fond de moi je sais que c'est pas le cas.

Ce que j'essaie de faire, c'est m'autoriser à ressentir ces émotions. Même si elles sont inconfortables ou que j'ai tendance à les balayer. Là, je me donne le temps d'être dans cette espèce de tempête. Et dans quelques jours, ça ira mieux. J'en suis sûre 🩵

J'ai plus envie de subir ma vie et m'apitoyer sur mon sort. Et je sais que certaines choses doivent changer, même si ça va à l'encontre de mes habitudes les plus ancrées, c'est aussi une question de choix. Et j'ai besoin de faire ce changement.

#blausee #santémentale #ressentirsesémotions #toutirabien #checkinwithyourself
Juin. J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans Juin. 

J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans le cœur. Puis, j'crois bien que je me suis brûlé les ailes et c'était pas à cause du soleil.

❤️‍🩹

J'me concentre sur le positif : mon anniversaire, l'amour reçu, les concerts, la baignade en montagne, les livres, les nouvelles chansons de Bruce, les activités manuelles, les ronrons de Luna, le sourire d'Arthur à son défilé de la fête des écoles, la semaine de stage de Samuel, les moments avec mes cousines, les cafés froids et le soutien imparable de mes amies 🩵

#juin2025 #gratitude #voirlepositif #çavaaller #santémentale
Semaine d'anniversaire 🥳 Chaud, très chaud. T Semaine d'anniversaire 🥳

Chaud, très chaud. Trop chaud. 🫠

Mais sinon, beaucoup de festivités... concert de Skillet, cortège de la fête fédérale de gymnastique, sushis d'anniversaire avec les enfants, gâteau surprise au travail, caracs en sueur chez grand-maman... plutôt pas mal 🥰

Tout ce que j'ai à rajouter c'est : coin coin 🦆

#gratitudedudimanche #semainedanniversaire #cestlete #ilfaitchaudsamère
✨ 34 ans ✨ L'année qui vient de s'écouler e ✨ 34 ans ✨

L'année qui vient de s'écouler est passée à une vitesse folle ! Il y a un an, je me souhaitais de la guérison et plein de jolies choses. Eh bien, je crois que j'ai réussi 🥳

Aujourd'hui, non seulement j'atteins l'âge de 34 ans, mais c'est aussi l'occasion de célébrer le chemin parcouru. Je peux réellement dire que j'ai guéri de grosses grosses blessures. Aujourd'hui, je m'aime moi, j'aime passer du temps seule, j'aime faire des trucs pour moi et je me mets (enfin) en priorité 🥰

Bon, j'ai quand même encore quelques angoisses et certaines peurs qui me collent à la peau (bonjour la peur de l'abandon et du rejet), mais j'arrive à prendre du recul lorsque ça arrive et je parviens généralement à me rassurer. Et quand c'est pas le cas, j'accueille l'émotion et je fais avec ✌🏻

Pour mes 34 ans, je me souhaite plein de moments chouettes, un quotidien serein mais excitant, des concerts, des paillettes, des livres, des ronrons de chat, des balades dans la nature, de l'émerveillement et de l'amour 🫶🏻

Et merci à vous toustes pour vos messages, vos mots et votre présence au fil de cette dernière année 🩵 Sachez que vous m'avez passablement aidée et épaulée et que je suis ultra reconnaissante de vous avoir dans ma vie 🥰

Je continue mon chemin de vie, encore plus sûre de moi, avec des jolis projets et en continuant de mettre mes angoisses, mes doutes et ma culpabilité au placard 🥳

🩷

#feeling34 #34ans #santémentale #recoveringpeoplepleaser #recovering #guerison #secélébrer
Design by SkyandStars.co

Copyright © 2025 · Yoon Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus