Comme à chaque fois que le Monday Shadow Challenge inclut du violet, je me sens forcée d’y participer. Il y a bien eu quelques fois où j’ai loupé le violet, mais je fais de mon mieux pour ne pas le laisser passer ! Cette semaine, la combinaison des couleurs est le violet et le bleu pétrole. J’étais un peu réticente, parce que je n’arrivais pas trop à me représenter le bleu pétrole. Mais après quelques recherches, me voilà lancée !
Inspiration
Quand j’étais adolescente, j’ai eu une période emo. Vous vous demandez quel est le rapport ? Eh bien, j’aimais bien me faire appeler Trashy Princess. Oui, rien que ça. Et contrairement à la plupart des emos, je combattais mes pensées noires en portant beaucoup de couleurs vives. En commençant mon maquillage, j’avais déjà pensé à la sirène. Et je me suis dit que j’avais envie de créer une sorte de sirène un peu trash. C’est aussi peut-être parce que cette combinaison de bleu et de violet m’ont rappelé les couleurs que je portais en étant adolescente…
Les produits utilisés
J’ai passé en revue mes palettes et j’ai finalement trouvé du bleu pétrole. Génial, il y avait également du violet dans cette palette ! Il s’agit de la palette Interstellar, de Blackheart, que j’ai ramenée des Etats-Unis l’année passée. J’aime vraiment cette palette, les fards sont super pigmentés et les couleurs sont sublimes. J’ai donc utilisé le fard Cosmic pour le bleu pétrole et Milkyway pour le violet. C’est vraiment une couleur super vibrante, j’adore !
Je me suis également servie de mon nouvel highlighter favori, le Prismatic Hololighter d’Essence. Je vous en parlerai bientôt plus en détail, car il fait partie d’une collection limitée de la marque. Ce que j’aime, c’est ses reflets rosés et bleutés. Vraiment incroyable ! Dans la même collection, j’ai utilisé le produit pour les lèvres Metal Shock en teinte Hemlock. C’est un rouge à lèvres liquide métallique dont la couleur varie entre le violet foncé et le fuchsia. Je trouve que ça complète bien le look. Et finalement, j’ai aussi sorti les paillettes bleues et violettes de chez Claire’s sous forme de pommade / gel.
La marche à suivre
J’ai tout d’abord appliqué une base à fard sur l’entier de mes paupières, ainsi qu’en bas et vers les tempes. Ensuite, j’ai appliqué Cosmic sur toute ma paupière mobile. Puis, j’ai mis Milkyway au ras de ce premier fard, en faisant attention de ne pas mélanger les deux couleurs ensemble. J’ai ramené le fard violet près des cils inférieurs et l’ai également étiré légèrement jusque vers mes tempes. Comme c’est une sirène trashy, l’idée est de créer un look assez désordonné, donc on ne se prend pas trop la tête à créer un parallèle parfait entre les deux yeux. Pour créer une sorte de petit dégradé, j’ai rajouté un fard plus clair dans le premier tiers de la paupière. Il s’agit d’Asteroid, un bleu clair.
L’highlighter, je l’ai appliqué à plusieurs endroits : dans le coin de l’oeil, sous les sourcils et évidemment, sur le haut des pommettes. Je vous conseille d’utiliser un pinceau pour les endroits plus difficiles à atteindre, mais pour les pommettes, on peut l’appliquer tel quel. En ce qui concerne les paillettes, j’ai vraiment essayé d’éviter les paquets, mais comme je vous l’ai dit, le but n’était pas de faire quelque chose de parfait. J’ai terminé le maquillage des yeux en tirant un trait d’eyeliner bleu marine et en appliquant une bonne couche de mascara. Sans oublier le rouge à lèvres liquide, bien sûr !
Le résultat
Ce look vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Vous êtes plutôt sirène ou licorne ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Coucou 🙂
Joli petit maquillage artistique , pour ma part j’aurai accentué plus sur le bleu pétrole un peu plus de foncé pour faire ressortir le maquillage. Sinon c’est pas mal du tout 🙂
Quite a choisir je préfère la sirène à la licorne ahah
Bises et à bientôt
Coucou Audrey ! Merci pour ton avis, c’est vrai que le bleu pétrole s’est un peu perdu au milieu de tout ça ^^’
Hello !
Moi je dirais plutot licorne ^^
Sinon pour ton maquillage, ce que tu as mit sur tes lèvres c’est super joli. je vois bien ça au centre des lèvres méler à un ral mat dans les tons foncés ! ^^
Oh oui, super idée ! C’est vrai que ça irait super bien ensemble 😀
Tres joli résultat ! Un vrai maquillage de sirène !
Bisous
Merci beaucoup ! 😀