Tellement contente de pouvoir vous présenter un nouveau Monday Shadow Challenge. En fait, c’est le premier de l’année 2017 ! Incroyable. Mais c’est vrai qu’avec mon vol d’appareil photo et le mauvais temps, je n’avais pas trop la motivation de créer des looks. Aujourd’hui, je vous présente donc un joli maquillage inspiré par la couleur lavande.
L’inspiration
Alors que j’essayais de m’endormir, je ressassais plein de pensées à la fois, comme d’habitude. Et c’est là que l’inspiration m’est venue. J’ai pensé à Lavande Brown, qui est un personnage de la série Harry Potter. Elle fait partie des Gryffondor et j’avoue que ce n’est pas du tout mon personnage préféré. Pourtant, son nom semblait juste parfait pour un maquillage aux airs de lavande !
Les produits
Pour ce maquillage, j’ai utilisé deux palettes différentes. Il s’agit de la palette Enchanted Forest de Sleek MakeUp et de la Naked palette numéro 2 d’Urban Decay. Ces deux palettes sont celles que j’utilise presque quotidiennement. J’ai acheté la Enchanted Forest en novembre et depuis le début de l’année, j’en suis tombée follement amoureuse. Les couleurs sont ravissantes et vraiment dignes d’un conte de fée. C’est assez rare que je trouve une palette fétiche. D’habitude, j’aime changer et varier les couleurs, mais là, je crois que je l’utilise plusieurs fois par semaine ! Quant à la Naked, c’est vraiment un bon basique si on aime les couleurs neutres. Je l’ai depuis un petit moment, d’ailleurs, vous pouvez remarquer que j’ai perdu le fard Pistol. Aucune idée d’où il a bien pu partir !
Le tutoriel
Pour que les fards ressortent bien, j’ai commencé par appliquer le Jumbo Pencil dans la teinte Milk de Nyx sur toute la paupière, comme base. Ensuite, j’ai utilisé le fard Perla sur la paupière mobile. Je trouve que c’est une couleur très fraîche et lumineuse. Puis, j’ai appliqué le fard Snakebite de la Naked dans le coin externe de mon oeil. Mon but était de créer une sorte de smoky eyes, coloré et portable dans la vie de tous les jours. J’ai donc mélangé les deux teintes ensemble à l’endroit où elles se rencontrent. Finalement, j’ai utilisé un fard plus clair que j’ai appliqué sous les sourcils. Bien sûr, je n’ai pas loupé l’étape eyeliner et mascara.
Le résultat
Et vous, que vous inspire la couleur lavande ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Nati says
Coucou, j’avoue que je me souvenais pas de ce personnage de Harry Potter (je n’ai pas lu les livres, juste vu les films). En effet ce n’est pas de mes personnages préférés non plus, par contre ton makeup oui! il est super joli!
Jade says
C’est vrai que dans le film, elle est vraiment pénible, voire insupportable ^^’ Mais voilà, c’est mon côté Potterhead qui ressort. Merci de ton passage et de ton commentaire 🙂
Serena says
Coucou ma belle,
Et bien je trouve ce make-up frais et tout doux, j’aime bien 🙂
Je t’envoie de gros bisous <3
Jade says
Merci beaucoup 🙂 Ca me fait plaisir !
Hilde de Berry says
Hello !
Alors moi je trouve que tu as cherché bien loin l’inspiration c’est ce qui fait le charme de ta réalisation, qui plus est, est bien faite. Douceur au programme et un résultat frais à l’image de la saison qui pointe doucement son nez. Bravo.
Bonne soirée et à tout bientôt.
Jade says
Haha, oui j’ai cherché l’inspiration pas mal loin, c’est vrai !
Merci beaucoup pour ton gentil message 🙂