Quoi ? Deux Monday Shadow Challenge à la suite ? Eh non, vous ne rêvez pas. Cette semaine encore, je me lance dans le défi du Monday Shadow Challenge et je tente de créer un maquillage avec du brun et de l’argenté. J’avais envie d’essayer parce qu’au final, le brun est une couleur que je n’utilise pas très souvent. Elle est neutre et vous le savez peut-être, j’aime bien jouer avec les teintes plus vibrantes !
Les palettes utilisées
Puisque c’est une combinaison de couleur assez improbable pour moi, j’avais également envie d’utiliser des palettes auxquelles je touche peu. Je trouve que c’est important de rentabiliser les produits qu’on achète et je m’efforce d’utiliser mon maquillage avec équité (entre eux, sinon ils sont fâchés d’être oubliés). Du coup, j’ai utilisé ma palette Storybook, dont je vous ai déjà parlé ici et que je n’affectionne pas plus que ça. Mais à l’intérieur, il y a des fards bruns alors ça tombait bien ! Pour l’argenté, j’ai utilisé ma palette Moondust d’Urban Decay. Ca faisait longtemps que je l’avais pas utilisée, parce qu’elle s’était faufilée dans un coin inopiné de mon tiroir à maquillage. Et finalement, j’avais envie d’un petit peu de couleur flashy. Alors j’ai sorti ma palette i-Candy de Sleek Make Up.
La marche à suivre
On commence par appliquer une base sur toute la paupière. Puis, j’ai d’abord appliqué le fard Salem sur ma paupière mobile. C’est une teinte qui tire entre le brun et le taupe. Je me suis donc rendue compte que ce n’était pas vraiment la couleur qu’il me fallait, mais que ça ferait une bonne couleur de transition. Alors j’ai utilisé le fard Broomstick dans le coin externe de la paupière. Ce fard se travaille très bien, tout en gardant sa pigmentation. Pour les paillettes argentées, j’ai utilisé la teinte Granite de la Moondust. Je l’ai appliqué par-dessus Salem et j’étais très contente du résultat. Finalement, j’ai appliqué le fard Strawberry Sherbet, un rose très vif, dans le coin interne de l’oeil. J’ai fait attention de ne pas l’étaler, pour ne pas perdre de sa pigmentation. Evidemment, on termine avec un peu de mascara et le tour est joué !
Le résultat
Je trouve que c’est un maquillage assez passe-partout, tout en gardant un grain de folie, comme j’aime. J’ai porté ce look pour une pendaison de crémaillère et ça allait bien dans le thème : une petite fête sans trop de chichis ! Je vais essayer de plus souvent utiliser des fards plus neutres et de les combiner avec des couleurs flashy. Et bien sûr, les paillettes argentées, quoi de mieux pour un look festif ?
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Aimez-vous marier deux couleurs totalement différentes ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Nati says
Très joli look! bisous xxx
Jade says
Merci beaucoup 😀 😀