• Accueil
  • Spiritualité
  • Lifestyle
    • Voyage
    • Cuisine
  • Famille
    • Maternité
    • Vie de maman
  • Bonne humeur
    • Girl talk
    • Beauté
  • A propos
  • Contact
    • Instagram
    • Pinterest 
    • YouTube

Hey little dolly

blog bonne humeur

Beauté, Looks

Art & Freak Show spécial Tim Burton : Beetlejuice

30 novembre 2017 Comments : 10

Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice ! Nous voici aujourd’hui plongés dans l’univers de Tim Burton. C’est tout simplement le thème du Art & Freak Show de ce mois-ci. Un vaste thème qui englobe tant de personnages les plus fantasques les uns que les autres. Mais il fallait faire un choix, alors j’ai décidé de reproduire un maquillage inspiré de Beetlejuice.

Pourquoi Beetlejuice ?

J’avoue que ce n’était pas facile de choisir un seul personnage à représenter. Déjà, choisir son film favori d’un réalisateur tel que Tim Burton, ce n’est pas chose aisée. Après réflexion, j’en suis venue à la conclusion que mes films préférés de Tim Burton sont Beetlejuice et Sweeney Todd. J’aime également beaucoup Big Fish et Charlie et la Chocolaterie. Sleepy Follow aussi, je l’aime bien mais je ne l’ai pas vu très souvent… Par contre, je peux vous dire que Mars Attacks me fait vraiment peur. Je crois que je l’ai vu quand j’étais trop jeune. Et depuis, ces extraterrestres me font toujours bien flipper.

Ce que j’aime chez Beetlejuice, c’est l’ambiance, l’humour et la musique. Il est quand même assez what the fuck, quand on y pense. Il y a aussi plein de détails qu’on découvre à chaque fois qu’on revoit le film. J’ai hésité entre le personnage de Beetlejuice et celui de Lydia. Au final, c’est clairement celui de Beetlejuice qui est le plus artistique donc voilà, je me suis lancée !

Le maquillage

J’ai commencé par appliquer un grimage blanc sur l’entier du visage, ainsi que dans le cou. Pour les couleurs, je me suis servie de ma bonne vieille palette de 120 fards. J’ai pris un pinceau à contouring que j’ai passée sur les fards verts clairs. Puis j’ai appliqué cette couleur près des tempes et sur le front, proche de la zone des cheveux. D’un côté, j’ai descendu cette couleur près de la mâchoire supérieure. De l’autre côté, je l’ai appliquée dans le cou tout en remontant vers la bouche. J’ai également appliqué du fard vert dans un coin de la bouche. Pour donner un côté un peu sale, j’ai rajouté un peu de fard jaune par endroits.

Pour le regard, j’ai commencé par dessiner mes sourcils avec un fard foncé. Ensuite, j’ai pris un fard violet foncé et je l’ai mis tout autour de l’oeil : depuis les sourcils jusqu’à environ un centimètre sous l’oeil. J’ai essayé d’obtenir un résultat homogène au centre, puis j’ai estompé la couleur sur les bords. Le but est que ce soit un peu brouillon, alors pas besoin de se prendre la tête ! Finalement, pour intensifier le regard, j’ai rajouté un peu de de fard noir sous l’oeil.

Quant à la bouche, j’ai appliqué un fard grisé au centre des lèvres. J’ai aussi accentué les plis des lèvres avec un fard noir et au dernier moment, j’ai rajouté un peu de fard orange sur la lèvre supérieure.

Le résultat

 

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice ! Un maquillage facile pour se transformer en mort complètement mort

 

Quel est votre film favori de Tim Burton ?

 

 

EnregistrerEnregistrer

Jade
Jade

Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

Previous:
Month Make Up Fever : Vintage rockabilly
Next:
Kits de grossesse personnalisés par les Petits Trognons

You might also enjoy

Si on devait mourir demain : make up Melancholia [Défi du samedi]
J’ai testé la nouvelle gamme Rhino de Good Mood Sparkle !
MSC inspiré par Lavande Brown

Comments

  1. lecaddiedecraki says

    30 novembre 2017 at 11 h 52 min

    Super cette article moi j’aime beaucoup Edward aux mains d’argent et Charlie et la chocolaterie.

    Répondre
    • Jade says

      30 novembre 2017 at 15 h 45 min

      Merci 🙂 Oui, j’aime beaucoup Charlie et la chocolaterie aussi ! Ca donne tellement envie tout ce chocolat 😛

      Répondre
  2. aurely27beauty says

    30 novembre 2017 at 14 h 20 min

    C’est super sympa, bravo ma belle!
    Mon film préféré c’est Edward aux mains d’argent 🙂
    Bisous

    Répondre
    • Jade says

      30 novembre 2017 at 15 h 46 min

      Merci beaucoup Aurélie =)

      Répondre
  3. Serena says

    30 novembre 2017 at 15 h 32 min

    Coucou ma belle,
    Oh j’adore ce que tu as fait, c’est hyper réussi je trouve ! Bravo à toi et gros bisous 🙂

    Répondre
    • Jade says

      30 novembre 2017 at 15 h 46 min

      Merci ! Ca me fait hyper plaisir ^^

      Répondre
  4. Elodie says

    30 novembre 2017 at 17 h 54 min

    Il est superbe ! Perso mon film préféré de Tim Burton c’est Big Fish bon il y a pas grand chose à faire d’artistique venant de celui là ahah

    Répondre
    • Jade says

      30 novembre 2017 at 18 h 56 min

      C’est vrai, mais c’est un super film Big Fish ! 🙂

      Répondre
  5. Nous les nanas says

    30 novembre 2017 at 20 h 20 min

    C’est super! Franchement je ne me sentais pas de réaliser beattlejuice… En plus je n’ai jamais vu le film *shame on me* je vais corriger ça très vite ^^

    En tout cas bravo!

    Répondre
    • Jade says

      30 novembre 2017 at 20 h 42 min

      Oh oui il faut le regarder, c’est vraiment un film génial ! 😀

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code Anti-spam
Rafraîchir

*

Dernière vidéo

rechercher

Populaire

  • Famille, Maternité
    5 choses que j’ai achetées quand j’ai appris ma grossesse

  • Lifestyle
    Comment embellir son bullet journal facilement ?

  • Lifestyle
    30 choses à faire avant d’avoir 30 ans

  • Spiritualité
    Comment se (re)connecter à l’Univers ?

  • Famille, Maternité
    Comment accueillir bébé en hiver

Archives




Pas de photodump en ce dimanche soir. Pourquoi ? P Pas de photodump en ce dimanche soir. Pourquoi ? Parce que ma pellicule est remplie de mauvaises nouvelles, de fuites d'eau, de retard de train et de vitre brisée. 

Et je préfère me concentrer sur l'essentiel : mes enfants, Luna, mon chez moi que j'aime, ma guérison... Alors même si en ce moment, je souffre, je me sens vide et ultra nulle, je préfère me concentrer sur ce qui compte réellement ❤️‍🩹 Le reste, on verra plus tard.
Ces jours, je passe par toutes les émotions possi Ces jours, je passe par toutes les émotions possibles et imaginables. La colère, la tristesse, la déception, puis vient l'espoir, la force, la confiance en soi... Et ensuite la peur reprend le dessus, les doutes, les critiques intérieures. Mais aussi la jalousie, la rage, l'injustice, la sidération et l'incompréhension. 

Mais c'est ok. J'accueille tout ça, j'essaie de poser des mots, d'exprimer ce que je ressens... j'essaie encore et toujours d'avancer. Même si j'en ai marre. Même si c'est ultra frustrant d'avoir l'impression de stagner. Parce que c'est clairement pas le cas. J'ai tellement avancé ces derniers temps. Et même si là, j'ai l'impression de régresser, au fond de moi je sais que c'est pas le cas.

Ce que j'essaie de faire, c'est m'autoriser à ressentir ces émotions. Même si elles sont inconfortables ou que j'ai tendance à les balayer. Là, je me donne le temps d'être dans cette espèce de tempête. Et dans quelques jours, ça ira mieux. J'en suis sûre 🩵

J'ai plus envie de subir ma vie et m'apitoyer sur mon sort. Et je sais que certaines choses doivent changer, même si ça va à l'encontre de mes habitudes les plus ancrées, c'est aussi une question de choix. Et j'ai besoin de faire ce changement.

#blausee #santémentale #ressentirsesémotions #toutirabien #checkinwithyourself
Juin. J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans Juin. 

J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans le cœur. Puis, j'crois bien que je me suis brûlé les ailes et c'était pas à cause du soleil.

❤️‍🩹

J'me concentre sur le positif : mon anniversaire, l'amour reçu, les concerts, la baignade en montagne, les livres, les nouvelles chansons de Bruce, les activités manuelles, les ronrons de Luna, le sourire d'Arthur à son défilé de la fête des écoles, la semaine de stage de Samuel, les moments avec mes cousines, les cafés froids et le soutien imparable de mes amies 🩵

#juin2025 #gratitude #voirlepositif #çavaaller #santémentale
Semaine d'anniversaire 🥳 Chaud, très chaud. T Semaine d'anniversaire 🥳

Chaud, très chaud. Trop chaud. 🫠

Mais sinon, beaucoup de festivités... concert de Skillet, cortège de la fête fédérale de gymnastique, sushis d'anniversaire avec les enfants, gâteau surprise au travail, caracs en sueur chez grand-maman... plutôt pas mal 🥰

Tout ce que j'ai à rajouter c'est : coin coin 🦆

#gratitudedudimanche #semainedanniversaire #cestlete #ilfaitchaudsamère
Design by SkyandStars.co

Copyright © 2025 · Yoon Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus