Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice ! Nous voici aujourd’hui plongés dans l’univers de Tim Burton. C’est tout simplement le thème du Art & Freak Show de ce mois-ci. Un vaste thème qui englobe tant de personnages les plus fantasques les uns que les autres. Mais il fallait faire un choix, alors j’ai décidé de reproduire un maquillage inspiré de Beetlejuice.
Pourquoi Beetlejuice ?
J’avoue que ce n’était pas facile de choisir un seul personnage à représenter. Déjà, choisir son film favori d’un réalisateur tel que Tim Burton, ce n’est pas chose aisée. Après réflexion, j’en suis venue à la conclusion que mes films préférés de Tim Burton sont Beetlejuice et Sweeney Todd. J’aime également beaucoup Big Fish et Charlie et la Chocolaterie. Sleepy Follow aussi, je l’aime bien mais je ne l’ai pas vu très souvent… Par contre, je peux vous dire que Mars Attacks me fait vraiment peur. Je crois que je l’ai vu quand j’étais trop jeune. Et depuis, ces extraterrestres me font toujours bien flipper.
Ce que j’aime chez Beetlejuice, c’est l’ambiance, l’humour et la musique. Il est quand même assez what the fuck, quand on y pense. Il y a aussi plein de détails qu’on découvre à chaque fois qu’on revoit le film. J’ai hésité entre le personnage de Beetlejuice et celui de Lydia. Au final, c’est clairement celui de Beetlejuice qui est le plus artistique donc voilà, je me suis lancée !
Le maquillage
J’ai commencé par appliquer un grimage blanc sur l’entier du visage, ainsi que dans le cou. Pour les couleurs, je me suis servie de ma bonne vieille palette de 120 fards. J’ai pris un pinceau à contouring que j’ai passée sur les fards verts clairs. Puis j’ai appliqué cette couleur près des tempes et sur le front, proche de la zone des cheveux. D’un côté, j’ai descendu cette couleur près de la mâchoire supérieure. De l’autre côté, je l’ai appliquée dans le cou tout en remontant vers la bouche. J’ai également appliqué du fard vert dans un coin de la bouche. Pour donner un côté un peu sale, j’ai rajouté un peu de fard jaune par endroits.
Pour le regard, j’ai commencé par dessiner mes sourcils avec un fard foncé. Ensuite, j’ai pris un fard violet foncé et je l’ai mis tout autour de l’oeil : depuis les sourcils jusqu’à environ un centimètre sous l’oeil. J’ai essayé d’obtenir un résultat homogène au centre, puis j’ai estompé la couleur sur les bords. Le but est que ce soit un peu brouillon, alors pas besoin de se prendre la tête ! Finalement, pour intensifier le regard, j’ai rajouté un peu de de fard noir sous l’oeil.
Quant à la bouche, j’ai appliqué un fard grisé au centre des lèvres. J’ai aussi accentué les plis des lèvres avec un fard noir et au dernier moment, j’ai rajouté un peu de fard orange sur la lèvre supérieure.
Le résultat
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Quel est votre film favori de Tim Burton ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
lecaddiedecraki says
Super cette article moi j’aime beaucoup Edward aux mains d’argent et Charlie et la chocolaterie.
Jade says
Merci 🙂 Oui, j’aime beaucoup Charlie et la chocolaterie aussi ! Ca donne tellement envie tout ce chocolat 😛
aurely27beauty says
C’est super sympa, bravo ma belle!
Mon film préféré c’est Edward aux mains d’argent 🙂
Bisous
Jade says
Merci beaucoup Aurélie =)
Serena says
Coucou ma belle,
Oh j’adore ce que tu as fait, c’est hyper réussi je trouve ! Bravo à toi et gros bisous 🙂
Jade says
Merci ! Ca me fait hyper plaisir ^^
Elodie says
Il est superbe ! Perso mon film préféré de Tim Burton c’est Big Fish bon il y a pas grand chose à faire d’artistique venant de celui là ahah
Jade says
C’est vrai, mais c’est un super film Big Fish ! 🙂
Nous les nanas says
C’est super! Franchement je ne me sentais pas de réaliser beattlejuice… En plus je n’ai jamais vu le film *shame on me* je vais corriger ça très vite ^^
En tout cas bravo!
Jade says
Oh oui il faut le regarder, c’est vraiment un film génial ! 😀