Sortez les bandanas et le rouge à lèvre ! Le Month Make Up Fever débarque ! Le thème du mois était le maquillage vintage. Ca ouvre beaucoup de possibilités. Evidemment, moi, j’ai choisi de reproduire un maquillage inspiré des années 1950. J’adore le style rockabilly, pin-up et tout ça. Alors je n’ai pas du tout hésité un seul moment ! J’aurais pu tenter quelque chose de plus original, mais je trouvais dommage de passer à côté du style rockabilly…
Les essentiels
Pour un maquillage rockabilly, on a pas besoin de grand chose. C’est un look qui peut se porter tous les jours et c’est parfait pour celles qui n’osent pas trop porter de fards colorés. Pour ce maquillage, il vous faut essentiellement de l’eyeliner, du mascara et du rouge à lèvres. Après, on peut clairement agrémenter le look d’autres artifices tels que des fards neutres, mais aussi du blush. Sans oublier les accessoires pour les cheveux.
Les produits que j’ai utilisé
Après avoir terminé ma routine du visage, j’ai pris mon temps pour bien définir mes sourcils. C’est un élément assez important dans le look rockabilly. Ensuite, j’ai appliqué une base sur mes paupières pour faire ressortir les fards. J’ai utilisé la palette Naked 2 d’Urban Decay, mais n’importe quels fards neutres feront l’affaire. On commence par appliquer une couleur claire sur toute la paupière mobile. Là, en l’occurence, j’ai utilisé le fard Bootycall. Ensuite, avec un pinceau mélangeur, on applique une couleur un peu plus sombre dans le pli de l’oeil. J’ai d’abord utilisé Tease, un taupe pas trop voyant. Pour accentuer légèrement le regard, j’ai appliqué Pistol avec beaucoup de parcimonie, surtout dans le coin externe. On oublie pas d’appliquer un fard plus clair sous les sourcils.
Ensuite, on effectue sont plus beau trait de liner. Là, y a franchement pas de technique secrète. C’est en s’entrainant qu’on y arrive le mieux. Même moi, quand je ne me maquille pas depuis un petit moment, il m’arrive de perdre la main. Mais je vous conseille de tout d’abord tracer le trait depuis le coin externe de l’oeil en direction des sourcils. Ensuite, depuis le milieu de la paupière, je trace un trait jusqu’à la pointe du trait déjà dessiné. Puis, je m’occupe de l’autre moitié interne de ma paupière, quand j’ai plus trop de produit sur le pinceau. Peut-être que je devrais vous faire un tutoriel en vidéo, dites-moi ce que vous en pensez…
J’ai également utilisé du blush rosé, ainsi qu’un highlighter léger. Sans oublier un petit peu de contouring. Faites avec ce que vous avez sous la main, ça n’a pas trop d’importance. Finalement, j’ai utilisé le Velvet Stick d’Essence en teinte Cherry Crash. Je trouve que c’est une couleur qui fonctionne bien pour ce look rockabilly.
Le résultat
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Quelle est la période historique dans laquelle vous auriez aimé vivre ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
J’adore le Ral ,make up impeccable.
Merci 🙂 C’est vrai qu’il donne bien !
Coucou ma belle,
Oh j’adore ton maquillage, il est canon, t’es toute belle comme ça !
Moi aussi j’ai relevé le défi^^
Plein de bisous à toi 🙂
Merci beaucoup 🙂 Ca me fait ultra plaisir 🙂
Coucou !
J’aime beaucoup ton maquillage, il te va trop bien !
Bisous !
Merci Amandine 🙂
C’est très joli!
Bises
Merci 🙂
Coucou !! j’adore ton maquillage, ça te va à merveille 🙂
mon blog : http://www.fconic.com
Merci beaucoup 😀
Jadore ! Tu est superbe, comme toujours 😘
Han merci ma petite pomme 😀 <3
J’aime beaucoup ton make up 🙂 Il te vas merveilleusement bien 🙂
Merci beaucoup 🙂