• Accueil
  • Spiritualité
  • Lifestyle
    • Voyage
    • Cuisine
  • Famille
    • Maternité
    • Vie de maman
  • Bonne humeur
    • Girl talk
    • Beauté
  • A propos
  • Contact
    • Instagram
    • Pinterest 
    • YouTube

Hey little dolly

blog bonne humeur

Beauté, Looks

MSC violet et bleu pétrole : Trashy mermaid

14 août 2017 Comments : 6

Comme à chaque fois que le Monday Shadow Challenge inclut du violet, je me sens forcée d’y participer. Il y a bien eu quelques fois où j’ai loupé le violet, mais je fais de mon mieux pour ne pas le laisser passer ! Cette semaine, la combinaison des couleurs est le violet et le bleu pétrole. J’étais un peu réticente, parce que je n’arrivais pas trop à me représenter le bleu pétrole. Mais après quelques recherches, me voilà lancée !

Inspiration

Quand j’étais adolescente, j’ai eu une période emo. Vous vous demandez quel est le rapport ? Eh bien, j’aimais bien me faire appeler Trashy Princess. Oui, rien que ça. Et contrairement à la plupart des emos, je combattais mes pensées noires en portant beaucoup de couleurs vives. En commençant mon maquillage, j’avais déjà pensé à la sirène. Et je me suis dit que j’avais envie de créer une sorte de sirène un peu trash. C’est aussi peut-être parce que cette combinaison de bleu et de violet m’ont rappelé les couleurs que je portais en étant adolescente…

Les produits utilisés

J’ai passé en revue mes palettes et j’ai finalement trouvé du bleu pétrole. Génial, il y avait également du violet dans cette palette ! Il s’agit de la palette Interstellar, de Blackheart, que j’ai ramenée des Etats-Unis l’année passée. J’aime vraiment cette palette, les fards sont super pigmentés et les couleurs sont sublimes. J’ai donc utilisé le fard Cosmic pour le bleu pétrole et Milkyway pour le violet. C’est vraiment une couleur super vibrante, j’adore !

Je me suis également servie de mon nouvel highlighter favori, le Prismatic Hololighter d’Essence. Je vous en parlerai bientôt plus en détail, car il fait partie d’une collection limitée de la marque. Ce que j’aime, c’est ses reflets rosés et bleutés. Vraiment incroyable ! Dans la même collection, j’ai utilisé le produit pour les lèvres Metal Shock en teinte Hemlock. C’est un rouge à lèvres liquide métallique dont la couleur varie entre le violet foncé et le fuchsia. Je trouve que ça complète bien le look. Et finalement, j’ai aussi sorti les paillettes bleues et violettes de chez Claire’s sous forme de pommade / gel.

La marche à suivre

J’ai tout d’abord appliqué une base à fard sur l’entier de mes paupières, ainsi qu’en bas et vers les tempes. Ensuite, j’ai appliqué Cosmic sur toute ma paupière mobile. Puis, j’ai mis Milkyway au ras de ce premier fard, en faisant attention de ne pas mélanger les deux couleurs ensemble. J’ai ramené le fard violet près des cils inférieurs et l’ai également étiré légèrement jusque vers mes tempes. Comme c’est une sirène trashy, l’idée est de créer un look assez désordonné, donc on ne se prend pas trop la tête à créer un parallèle parfait entre les deux yeux. Pour créer une sorte de petit dégradé, j’ai rajouté un fard plus clair dans le premier tiers de la paupière. Il s’agit d’Asteroid, un bleu clair.

L’highlighter, je l’ai appliqué à plusieurs endroits : dans le coin de l’oeil, sous les sourcils et évidemment, sur le haut des pommettes. Je vous conseille d’utiliser un pinceau pour les endroits plus difficiles à atteindre, mais pour les pommettes, on peut l’appliquer tel quel. En ce qui concerne les paillettes, j’ai vraiment essayé d’éviter les paquets, mais comme je vous l’ai dit, le but n’était pas de faire quelque chose de parfait. J’ai terminé le maquillage des yeux en tirant un trait d’eyeliner bleu marine et en appliquant une bonne couche de mascara. Sans oublier le rouge à lèvres liquide, bien sûr !

Le résultat

 

Ce look vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

Get the look! Trashy mermaid!

 

Vous êtes plutôt sirène ou licorne ?

 

Jade
Jade

Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

Previous:
6 choses à faire en août
Next:
L’Envers du décor #9 : Ces blogs qui m’inspirent

You might also enjoy

MSC bleu nuit : la tête dans les étoiles
Month Make Up Fever : Galaxie
Que valent les palettes d’highlighters de Sleek ?

Comments

  1. Audrey says

    15 août 2017 at 14 h 04 min

    Coucou 🙂
    Joli petit maquillage artistique , pour ma part j’aurai accentué plus sur le bleu pétrole un peu plus de foncé pour faire ressortir le maquillage. Sinon c’est pas mal du tout 🙂

    Quite a choisir je préfère la sirène à la licorne ahah
    Bises et à bientôt

    Répondre
    • Jade says

      16 août 2017 at 8 h 21 min

      Coucou Audrey ! Merci pour ton avis, c’est vrai que le bleu pétrole s’est un peu perdu au milieu de tout ça ^^’

      Répondre
  2. Sarah | Côté Make-up says

    16 août 2017 at 1 h 40 min

    Hello !

    Moi je dirais plutot licorne ^^
    Sinon pour ton maquillage, ce que tu as mit sur tes lèvres c’est super joli. je vois bien ça au centre des lèvres méler à un ral mat dans les tons foncés ! ^^

    Répondre
    • Jade says

      16 août 2017 at 8 h 22 min

      Oh oui, super idée ! C’est vrai que ça irait super bien ensemble 😀

      Répondre
  3. Lili&him says

    18 août 2017 at 18 h 51 min

    Tres joli résultat ! Un vrai maquillage de sirène !
    Bisous

    Répondre
    • Jade says

      19 août 2017 at 10 h 15 min

      Merci beaucoup ! 😀

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code Anti-spam
Rafraîchir

*

Dernière vidéo

rechercher

Populaire

  • Famille, Maternité
    5 choses que j’ai achetées quand j’ai appris ma grossesse

  • Lifestyle
    Comment embellir son bullet journal facilement ?

  • Lifestyle
    30 choses à faire avant d’avoir 30 ans

  • Spiritualité
    Comment se (re)connecter à l’Univers ?

  • Famille, Maternité
    Comment accueillir bébé en hiver

Archives




Pas de photodump en ce dimanche soir. Pourquoi ? P Pas de photodump en ce dimanche soir. Pourquoi ? Parce que ma pellicule est remplie de mauvaises nouvelles, de fuites d'eau, de retard de train et de vitre brisée. 

Et je préfère me concentrer sur l'essentiel : mes enfants, Luna, mon chez moi que j'aime, ma guérison... Alors même si en ce moment, je souffre, je me sens vide et ultra nulle, je préfère me concentrer sur ce qui compte réellement ❤️‍🩹 Le reste, on verra plus tard.
Ces jours, je passe par toutes les émotions possi Ces jours, je passe par toutes les émotions possibles et imaginables. La colère, la tristesse, la déception, puis vient l'espoir, la force, la confiance en soi... Et ensuite la peur reprend le dessus, les doutes, les critiques intérieures. Mais aussi la jalousie, la rage, l'injustice, la sidération et l'incompréhension. 

Mais c'est ok. J'accueille tout ça, j'essaie de poser des mots, d'exprimer ce que je ressens... j'essaie encore et toujours d'avancer. Même si j'en ai marre. Même si c'est ultra frustrant d'avoir l'impression de stagner. Parce que c'est clairement pas le cas. J'ai tellement avancé ces derniers temps. Et même si là, j'ai l'impression de régresser, au fond de moi je sais que c'est pas le cas.

Ce que j'essaie de faire, c'est m'autoriser à ressentir ces émotions. Même si elles sont inconfortables ou que j'ai tendance à les balayer. Là, je me donne le temps d'être dans cette espèce de tempête. Et dans quelques jours, ça ira mieux. J'en suis sûre 🩵

J'ai plus envie de subir ma vie et m'apitoyer sur mon sort. Et je sais que certaines choses doivent changer, même si ça va à l'encontre de mes habitudes les plus ancrées, c'est aussi une question de choix. Et j'ai besoin de faire ce changement.

#blausee #santémentale #ressentirsesémotions #toutirabien #checkinwithyourself
Juin. J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans Juin. 

J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans le cœur. Puis, j'crois bien que je me suis brûlé les ailes et c'était pas à cause du soleil.

❤️‍🩹

J'me concentre sur le positif : mon anniversaire, l'amour reçu, les concerts, la baignade en montagne, les livres, les nouvelles chansons de Bruce, les activités manuelles, les ronrons de Luna, le sourire d'Arthur à son défilé de la fête des écoles, la semaine de stage de Samuel, les moments avec mes cousines, les cafés froids et le soutien imparable de mes amies 🩵

#juin2025 #gratitude #voirlepositif #çavaaller #santémentale
Semaine d'anniversaire 🥳 Chaud, très chaud. T Semaine d'anniversaire 🥳

Chaud, très chaud. Trop chaud. 🫠

Mais sinon, beaucoup de festivités... concert de Skillet, cortège de la fête fédérale de gymnastique, sushis d'anniversaire avec les enfants, gâteau surprise au travail, caracs en sueur chez grand-maman... plutôt pas mal 🥰

Tout ce que j'ai à rajouter c'est : coin coin 🦆

#gratitudedudimanche #semainedanniversaire #cestlete #ilfaitchaudsamère
Design by SkyandStars.co

Copyright © 2025 · Yoon Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus