Vous le savez peut-être, je préfère acheter du maquillage à petits prix. Dans mes favoris, on peut compter des marques comme Essence, Catrice ou encore Sleek. Toutefois, il m’arrive de dépenser un peu plus de temps en temps. Dans ce cas-là, la marque qui m’attire le plus est Urban Decay. Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé de la palette Alice lors de sa sortie. Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle palette qui m’a fait craquer : la Moondust.
Packaging
Tout d’abord emballé dans un carton noir un peu étincelant, la palette en elle-même est recouverte d’une texture granulée qui donne un effet de sable brillant. A l’intérieur, on découvre huit fards disposés en deux rangées. La palette dispose d’un miroir plutôt grand, mais contrairement à d’autres produits d’Urban Decay, la Moondust n’inclut pas de pinceau de maquillage.

Les fards
Comme indiqué plus haut, cette palette nous offre huit fards. Ceux-ci sont extrêmement pailletés : remarquez, c’est là tout l’intérêt de la Moondust ! Penchons-nous maintenant de plus près sur les différentes couleurs proposées :
- Specter est un rose clair avec des reflets super irisés.
- Element tend sur l’orange, avec un duo-chrome rosé.
- Magnetic est un violet avec des paillettes bleues (OMG)
- Lightyear est un vert très flashy qui nous offre des reflets irisés
- Granite se rapproche de l’argenté, mais contient en réalité des paillettes multicolores
- Lithium est une teinte brune avec des paillettes duo-chromées
- Vega est un magnifique bleu avec des reflets irisés et des paillettes
- Galaxy est un duo-chrome argenté et bleuté

Urban Decay nous invite à utiliser ces fards avec un pinceau humide pour un meilleur effet. Pour l’instant, je ne les ai testés sans utiliser cette technique et la pigmentation est déjà incroyable. Par rapport à d’autres fards pailletés, je trouve que la couleur reste bien en place sur la paupière et il y a peu de poussières qui retombent sur les joues.
Autant vous dire que je suis ultra fan de cette palette ! J’adore les paillettes ainsi que les couleurs vives. Je trouve qu’Urban Decay est réellement une marque innovante qui propose des produits de qualités. D’ailleurs, vous risquez de voir de plus en plus de cosmétiques à paillettes car ces dernières font partie des nouvelles tendances beauté de la saison automne / hiver. Pour mon plus grand bonheur.
Vous laisserez-vous tenter par cette palette ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Wouah ! La palette semble juste vraiment magnifique, autant sur le packaging que sur le contenu. Bref, Si je n'étais pas à la recherche de fards mattes, je craquerais facilement sur cette palette.
Bisous 🙂
Haha, c'est clair que c'est tout le contraire de fards mattes 🙂 Merci pour ton commentaire Margaux !
Je n'avais pas du tout vu cette palette ! Elle est jolie mais d'aspect, on dirait que les fards sont très poudreux, enfin c'est probablement qu'une impression. J'adore le gris, le kaki et le bleu canard. Ca manque de mattes mais bon si il y en avait elle ne s'appellerait pas MoonDust ! Pour ma part, je craque pour la nouvelle palette de Too Faced, j'espère que ce n'est pas une édition limitée. Merci pour ta revue, bonne journée (:
Coucou !
Je ne sais pas encore trop quoi penser de cette palette !
J'ai un peu peur que les paillettes ne se déplacent sur mes joues en cours de journée !
Qu'en pense-tu ?
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
Coucou! Je n'avais pas du tout entendu parlé de cette palette jusqu'à maintenant alors merci beaucoup pour cet article. J'aime beaucoup les couleurs et le packaging de la palette même si généralement je profite de mon anniversaire ou de Noël pour me les faire offrir car elles sont un peu chères pour mon petit budget �� biz
https://fibiel76.WordPress.com
Merci du commentaire 🙂 Alors justement, je trouve que les fards ne sont pas poudreux et si on les applique humides, je suis sûre que la tenue est encore meilleure !
Je la trouve vraiment fun et comme il ne faut pas beaucoup de produit pour avoir un bon résultat, il n'y a pas de paillettes volantes qui atterrissent sur les joues. Après, il faut aussi avoir une bonne base pour les fards.
Merci pour ton commentaire Marion !
En effet, elles ne sont pas vraiment abordables pour les petits budgets. Et celle-ci n'est pas vraiment nécessaire non plus 🙂 Mais personnellement, c'était un peu un petit souvenir des Etats-Unis et comme j'étais en vacances, j'avais envie de me faire plaisir (d'autant plus qu'on avait pas fait beaucoup de shopping)
Coucou !
Moi j'attends de la voir en vrai car vu le prix je préfère être sur que les couleurs rendront bien sur ma carnation en les swatchant ! ^^
Hello 🙂 Oui, c'est vrai que c'est sûrement plus sage 🙂
Hello, très sympa ton article ! Je n'ai pas craqué pour cette palette (j'ai un petit faible pour le Vice^^) mais je reconnais qu'elle est très jolie !
Bisous et belle journée à toi 🙂
Merci Serena 🙂 C'est clair que les Vice sont super aussi ! 😀