Nos téléphones débordent de photos que l’on prend par automatisme. Et on les oublie, ces photos, au final… Alors, j’ai déjà l’habitude de faire des albums avec les photos de mes enfants ou des vacances (même si j’ai bien deux ans de retard…), mais j’ai dernièrement trouvé une nouvelle manière de mettre mes photos en avant : l’imprimante instantanée.
Utilisation
J’avais besoin de quelque chose de simple et je ne suis pas déçue. Un téléphone, du bluetooth, une appli, des feuilles de photos et un Instax printer et hop ! Je trouve que l’application est très facile d’utilisation et très claire dans les informations qu’elle donne : niveau de batterie de l’imprimante et nombre de photos restantes. On peut aussi jouer avec des filtres, mais personnellement, je préfère laisser mes photos telles quelles.
On peut également facilement transporter l’Instax printer, ce qui peut être sympa si on fait une fête, afin de partager directement des souvenirs avec les autres. Son poids et sa taille ne sont pas encombrantes du tout. Le seul inconvénient qui vient avec ce genre d’appareil, c’est le coût des photos. Alors ce que je vous conseille, c’est de rester à l’affût d’actions qu’on peut parfois trouver, soit en magasin, soit en ligne. Pour les Suisses, il y a le site my-store.ch qui propose régulièrement des actions sur ces produits, si jamais !
Guirlande de l’amour
Dans mon processus d’appropriation de mon espace, je cherche à décorer ma chambre avec des éléments qui me font du bien. J’avais un mur qui attendait qu’on le décore, alors je me suis dit que ce serait l’endroit idéal pour y installer des photos. Pour ça, j’ai utilisé des morceaux de ruban à pompons (ça ajoute de la couleur et de la texture) que j’avais acheté il y a quelques années “au cas où”. J’ai également utilisé des petites pincettes colorées pour accrocher mes photos. L’idée, c’était d’afficher des photos de souvenirs positifs, principalement où je suis entourée des gens que j’aime. Comme ça, quand je me sens un peu seule, je peux me rappeler à quel point je suis aimée, entourée et soutenue.
Composition symbolique
Dernièrement, je me suis rendue à Thoune, pour mon premier solo-trip. J’appréhendais un peu et c’était pas facile pour moi de sortir de ma zone de confort. Mais comme j’essaie de faire des activités seule, j’y suis allée. Alors, pour me souvenir que je suis capable de choses qui me semble dures, j’ai eu envie de créer une sorte de composition de plusieurs photos symboliques de ce petit voyage avec moi-même. C’est une sorte de rappel des bons moments passés en ma propre compagnie, mais aussi une façon de m’encourager à oser encore plus.
Oh mon beau journal
Une de mes activités favorites, c’est écrire dans mon journal. J’aime y utiliser de la couleur, des autocollants, des découpages issus de magazine… ou justement, des photos que j’imprime avec l’Instax printer. Ca permet de personnaliser encore plus ses pages et associé avec des autocollants, du washi tape ou autre, ça permet de créer des choses hyper intéressantes ! Je ne l’utilise pas forcément souvent, parce que les photos coûtent un peu cher, mais de temps en temps, pour des occasions spéciales, je trouve que ça en vaut la peine.
Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !
Vous aimez les polaroids, vous ?
Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !
Laisser un commentaire