• Accueil
  • Spiritualité
  • Lifestyle
    • Voyage
    • Cuisine
  • Famille
    • Maternité
    • Vie de maman
  • Bonne humeur
    • Girl talk
    • Beauté
  • A propos
  • Contact
    • Instagram
    • Pinterest 
    • YouTube

Hey little dolly

blog bonne humeur

Blogging

L’envers du décor #1 : Notre nécessaire pour bloguer

3 mai 2016 Comments : 10

Depuis peu, j’ai rejoint un super groupe facebook qui a pour but de parler des coulisses de nos blogs. Je trouve ce principe super, ça permet d’une part d’échanger entre blogueuses (et blogueurs) nos façons de procéder, mais ça donne aussi un aperçu à vous, les lecteurs, de ce qui se passe en amont. Cette idée a été élaborée par Virginie, du blog Sur un petit nuage. N’hésitez pas à lui rendre visite !

Le thème de ce mois-ci est : notre nécessaire pour bloguer. J’ai décidé de traiter de ce sujet parce qu’il me paraît pertinent. Voilà bientôt trois mois que je blogue à plein temps et pour ce faire, il faut s’avoir s’organiser et trouver les bons outils !

Ce dont j’ai besoin

Tout d’abord, mon ordinateur, sans qui il serait absolument impossible de bloguer. Etant souvent sur mon iPad ou mon smartphone pour geeker, je me rends compte qu’il est vraiment difficile de bloguer sur un tel support. L’ordinateur est bien plus facile à utiliser et il contient plusieurs logiciels dont j’ai également besoin.

Mon appareil photo est un outil très sollicité, car j’aime pouvoir utiliser des photos que j’ai faites moi-même. Ca rend l’article plus personnel et vraiment unique. Créer ses propres photos permet également de donner un aperçu plus direct de son univers. Et franchement, j’adore faire des photos. L’appareil photo que j’utilise est un Nikon Coolpix S9900. J’aime particulièrement son écran qui peut se retourner. Ca facilite énormément les prises de vues. Je l’utilise également pour filmer mes vidéos.

Lorsque je prends des photos de produits, j’aime bien les mettre en scène. Pour ça, j’utilise des feuilles de papier de couleurs (j’en ai plusieurs à pois que j’adore et d’autres à paillettes que je n’ai pas encore vraiment eu l’occasion d’utiliser) comme motif de fond. Mon couvre lit est également un grand allié dans ce domaine-là : c’est un fond plus neutre mais qui donne tout de même une certaine texture à la photo. J’aime aussi agrémenter mes photos de petits objets en plus : fausses fleurs, petits confettis, etc.

Pour éditer mes photos, j’utilise le logiciel gratuit Photofiltre. J’ai utilisé ce programme depuis bien dix ans, déjà au temps de mes skyblogs… Il est très facile d’utilisation et permet de faire de nombreuses choses quand on sait bien “bricoler”. J’ai eu l’occasion de tester des logiciels plus complets, tels que Gimp, mais j’ai beaucoup de peine à trouver ce que je cherche. Phototofiltre répond entièrement à mes besoins au niveau de l’édition de mes photos.

L’organisation

Passons maintenant au côté organisationnel. Pour noter mes idées, tous les moyens sont bons ! J’ai un petit carnet qui est toujours dans mon sac à main, sans oublier un stylo, parce que sinon ça ne sert strictement à rien. Comme il m’arrive de sortir sans mon sac (eh oui, j’y arrive !), j’utilise également l’application Notes de mon smartphone, car lui, je le quitte très rarement. Et quand je suis en train de travailler sur mon ordinateur, c’est vers OneNote que je me dirige pour y coucher mes idées.

Finalement, j’utilise le calendrier de mon ordinateur pour planifier la publication de mes articles. Même s’il n’est pas totalement respecté, ça me permet de savoir à quoi je dois m’atteler le lundi, jour où je prépare généralement mes articles de la semaine.

Quelle est la chose dont vous ne vous séparez jamais ?
 
 
 
 

 

Jade
Jade

Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

Previous:
Maquillage Alice : through the looking glass
Next:
MSC émeraude : Hidden treasure

You might also enjoy

L’envers du décor #8 : Le blog en chiffres
L’Envers du décor #14 : Ce que j’ai appris depuis que je blogue
L’envers du décor #2 : Ce que j’aime faire quand je suis seule

Comments

  1. Maêva Martin says

    3 mai 2016 at 10 h 31 min

    Oh bien sympa ton article, moi je ne pourrais pas vivre sans mon appareil photo et mon ordi hihi Vive le blogging ♥

    Répondre
  2. Unknown says

    3 mai 2016 at 11 h 42 min

    Coucou ma belle, je suis ravie que mon RDV te plaise :).
    Je rajoute le lien vers cet article à la fin de mon article, avec ceux des futures participantes, et je publierais mon article à la fin du mois avec tout cela, il se sera en ligne le 31.

    (PS : j'adore ton vernis bleu ;))
    http://surunpetitnuage.fr/si-on-parlait-de-nos-coulisses/

    Répondre
  3. Jen Style says

    3 mai 2016 at 21 h 27 min

    bien vrai ! je ne pourrais me passer ni de mon tel, ni de mon ordi et ni des mes carnets maintenant haha
    vive le blogging^^

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

    Répondre
  4. Jade says

    5 mai 2016 at 21 h 46 min

    Merci 😀 Oui, vive le blogging !

    Répondre
  5. Jade says

    5 mai 2016 at 21 h 48 min

    Merci Virginie pour ce super rendez-vous ! 🙂 Je me réjouis de lire les autres articles 🙂

    Répondre
  6. Jade says

    5 mai 2016 at 21 h 49 min

    Haha c'est vrai que ça change la vie ! 😀

    Répondre
  7. Lunefulle says

    6 mai 2016 at 21 h 34 min

    tes fonds à pois sont trop jolis ! j'en utilise aussi mais imprimé bois etc ! 🙂

    Répondre
  8. Dans la Cuisine d'Alicia says

    9 mai 2016 at 19 h 32 min

    On a quasi les mêmes outils 😉

    Répondre
  9. Peppermint-beauty says

    9 mai 2016 at 22 h 14 min

    C'est sympa de voir l'envers du décor 🙂 Je pense qu'on a le même type d'outils. Je te conseille Picassa et Photoscape aussi pour les retouches photo c'est cool, et gratuit aussi.

    Répondre
  10. Marine Cll says

    24 mai 2016 at 1 h 02 min

    On a presque les mêmes outils ! C'est la base 🙂
    C'est hyper sympa ce genre d'article, je m'empresse d'aller suivre la page car sa m’intéresse beaucoup et pourra peut être me permettre de trouver de nouvelles idées, techniques et de faire partager les miennes !

    Bises, Marine
    http://www.ohmylywood.blogspot.fr

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code Anti-spam
Rafraîchir

*

Dernière vidéo

rechercher

Populaire

  • Famille, Maternité
    5 choses que j’ai achetées quand j’ai appris ma grossesse

  • Lifestyle
    Comment embellir son bullet journal facilement ?

  • Lifestyle
    30 choses à faire avant d’avoir 30 ans

  • Spiritualité
    Comment se (re)connecter à l’Univers ?

  • Famille, Maternité
    Comment accueillir bébé en hiver

Archives




Ces jours, je passe par toutes les émotions possi Ces jours, je passe par toutes les émotions possibles et imaginables. La colère, la tristesse, la déception, puis vient l'espoir, la force, la confiance en soi... Et ensuite la peur reprend le dessus, les doutes, les critiques intérieures. Mais aussi la jalousie, la rage, l'injustice, la sidération et l'incompréhension. 

Mais c'est ok. J'accueille tout ça, j'essaie de poser des mots, d'exprimer ce que je ressens... j'essaie encore et toujours d'avancer. Même si j'en ai marre. Même si c'est ultra frustrant d'avoir l'impression de stagner. Parce que c'est clairement pas le cas. J'ai tellement avancé ces derniers temps. Et même si là, j'ai l'impression de régresser, au fond de moi je sais que c'est pas le cas.

Ce que j'essaie de faire, c'est m'autoriser à ressentir ces émotions. Même si elles sont inconfortables ou que j'ai tendance à les balayer. Là, je me donne le temps d'être dans cette espèce de tempête. Et dans quelques jours, ça ira mieux. J'en suis sûre 🩵

J'ai plus envie de subir ma vie et m'apitoyer sur mon sort. Et je sais que certaines choses doivent changer, même si ça va à l'encontre de mes habitudes les plus ancrées, c'est aussi une question de choix. Et j'ai besoin de faire ce changement.

#blausee #santémentale #ressentirsesémotions #toutirabien #checkinwithyourself
Juin. J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans Juin. 

J'ai eu des paillettes dans les yeux, dans le cœur. Puis, j'crois bien que je me suis brûlé les ailes et c'était pas à cause du soleil.

❤️‍🩹

J'me concentre sur le positif : mon anniversaire, l'amour reçu, les concerts, la baignade en montagne, les livres, les nouvelles chansons de Bruce, les activités manuelles, les ronrons de Luna, le sourire d'Arthur à son défilé de la fête des écoles, la semaine de stage de Samuel, les moments avec mes cousines, les cafés froids et le soutien imparable de mes amies 🩵

#juin2025 #gratitude #voirlepositif #çavaaller #santémentale
Semaine d'anniversaire 🥳 Chaud, très chaud. T Semaine d'anniversaire 🥳

Chaud, très chaud. Trop chaud. 🫠

Mais sinon, beaucoup de festivités... concert de Skillet, cortège de la fête fédérale de gymnastique, sushis d'anniversaire avec les enfants, gâteau surprise au travail, caracs en sueur chez grand-maman... plutôt pas mal 🥰

Tout ce que j'ai à rajouter c'est : coin coin 🦆

#gratitudedudimanche #semainedanniversaire #cestlete #ilfaitchaudsamère
✨ 34 ans ✨ L'année qui vient de s'écouler e ✨ 34 ans ✨

L'année qui vient de s'écouler est passée à une vitesse folle ! Il y a un an, je me souhaitais de la guérison et plein de jolies choses. Eh bien, je crois que j'ai réussi 🥳

Aujourd'hui, non seulement j'atteins l'âge de 34 ans, mais c'est aussi l'occasion de célébrer le chemin parcouru. Je peux réellement dire que j'ai guéri de grosses grosses blessures. Aujourd'hui, je m'aime moi, j'aime passer du temps seule, j'aime faire des trucs pour moi et je me mets (enfin) en priorité 🥰

Bon, j'ai quand même encore quelques angoisses et certaines peurs qui me collent à la peau (bonjour la peur de l'abandon et du rejet), mais j'arrive à prendre du recul lorsque ça arrive et je parviens généralement à me rassurer. Et quand c'est pas le cas, j'accueille l'émotion et je fais avec ✌🏻

Pour mes 34 ans, je me souhaite plein de moments chouettes, un quotidien serein mais excitant, des concerts, des paillettes, des livres, des ronrons de chat, des balades dans la nature, de l'émerveillement et de l'amour 🫶🏻

Et merci à vous toustes pour vos messages, vos mots et votre présence au fil de cette dernière année 🩵 Sachez que vous m'avez passablement aidée et épaulée et que je suis ultra reconnaissante de vous avoir dans ma vie 🥰

Je continue mon chemin de vie, encore plus sûre de moi, avec des jolis projets et en continuant de mettre mes angoisses, mes doutes et ma culpabilité au placard 🥳

🩷

#feeling34 #34ans #santémentale #recoveringpeoplepleaser #recovering #guerison #secélébrer
Design by SkyandStars.co

Copyright © 2025 · Yoon Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus